Module recherche - Redirection des résultats

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module recherche - Redirection des résultats

    Bonjour,

    Je travaille sous Joomla 2.5.9.
    J'ai, à l'aide de "Template Creator CK", créé un template dans lequel j'ai inséré un Module "Recherche avancée" en haut de ma page d'"Accueil".
    Je souhaiterai que, lorsque l'on lance une recherche, les résultats s'affichent, dans une autre page que ma page d'accueil (quitte à faire un second template, ça c'est facile...Et déjà fait...), .
    Actuellement, le "retour-résultats" s'affiche DERRIERE la partie centrale de ma page d'accueil
    ...
    J'ai lu quelque part (désolé, je ne sais plus où) que les modules "Recherche avancée" et "Simple recherche", retournaient les réponses, obligatoirement, SUR la page où ils sont installés, sauf à modifier le "Id" ou "Itemid", dans des fichiers "*.php"..., voire, beaucoup plus simple (apparemment) les désigner dans l'interface administration de Joomla,"menu caché", désignation du style [modid=150]...
    En fait forcer l'affichage sur une autre page, un autre Id...
    Et là, c'est devenu beaucoup trop technique
    Je cherche juste à savoir la procédure pour obtenir les résultats d'une recherche sur un autre "Template" (j'en ai créé plusieurs sous mon site dont un spécial : retour_recherches).
    D'aventure, si quelqu'un avait une explication simple, je suis preneur.
    D'avance, Merci.

  • #2
    Re : Module recherche - Redirection des résultats

    Bonjour,

    Les résultats trouvés par le moteur de recherche Joomla proviennent de votre site, donc pourquoi voulez vous ouvrir les résultats dans une autre page ?
    Au temps les liens externes, les PDF je comprends qu'on veuille les ouvrir dans un autre onglet/fenêtre, au temps là j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre...

    le "retour-résultats" s'affiche DERRIERE la partie centrale de ma page d'accueil...
    Ça veut dire quoi ?

    Je cherche juste à savoir la procédure pour obtenir les résultats d'une recherche sur un autre "Template" (j'en ai créé plusieurs sous mon site dont un spécial : retour_recherches).
    Vous n'allez "perdre" vos utilisateurs en faisant cela ? Cela ne va pas les perturber ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Module recherche - Redirection des résultats

      Bonjour,

      Envoyé par XdiZ Voir le message
      Bonjour,

      Les résultats trouvés par le moteur de recherche Joomla proviennent de votre site, donc pourquoi voulez vous ouvrir les résultats dans une autre page ?
      Au temps les liens externes, les PDF je comprends qu'on veuille les ouvrir dans un autre onglet/fenêtre, au temps là j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre...

      le "retour-résultats s'affiche DERRIERE la partie centrale de ma page d'accueil...
      Envoyé par XdiZ Voir le message
      Ça veut dire quoi ?
      Qu'automatiquement (Description du module), je cite :
      Le module 'mod_search' affiche un champ pour effectuer des recherches dans les contenus du site.(...) Les résultats sont affichés PAR le composant de recherche.
      Et donc, par défaut, il affiche les résultats SUR la page (ma page d'accueil, mon portail) où il est installé...
      Ce que je ne veux pas, car cette page est un simple "portail" et ne doit servir QUE de portail...


      Je cherche juste à savoir la procédure pour obtenir les résultats d'une recherche sur un autre "Template" (j'en ai créé plusieurs sous mon site dont un spécial :résultats_recherches).
      Envoyé par XdiZ Voir le message
      Vous n'allez "perdre" vos utilisateurs en faisant cela ? Cela ne va pas les perturber ?
      Pas du tout, c'est sur la demande des utilisateurs que le système doit fonctionner de la sorte.

      En résumé, l'idée :
      Un organisme constitué de deux services qui ont un travail commun à 70% (et donc 30% d'une partie personnalisée
      (d'où le partage d'une "recherche" commune))
      - Un site "portail" (template1) uniquement constitué des liens cliquables vers les deux "(sous)-sites" ET du module de recherche.
      - Portail (template1) = accès à ces 2 "(sous)-sites" (template2 et template3) liés ET toujours le module de recherche.
      et enfin
      - Un (template4) : affichage uniquement des résultats des recherches.

      Voilà, j'ai bien quand même (un peu) progressé et fait quelques tentatives :
      J'ai créé un "Menu" (id13) "Résultats recherches" et son "Lien de menu" Résultats recherches de Type séparateur (id168)
      Dans le Module "mod_search", en Paramètres de base, à l'ID de menu, j'ai déclaré le (id168)
      ensuite
      J'ai "assigné" mon template4 (retour_recherches) au Menu (id13)

      Les résultats s'affichent (maintenant) bien dans mon template spécial "retour", mais si par malheur DANS le formulaire de recherche, je clique (sans toucher à rien d'autre) sur le bouton RECHERCHER, le système me réoriente vers la page d'accueil (le portail) avec le résultat "caché" derrière mes "div" (ou blocs au choix) de présentation (images, textes etc etc..)

      Voilà mon souci, pas simple de faire simple.
      Je pense être "un peu" sur la voie mais il y a encore quelques "bugs"...

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Module recherche - Redirection des résultats

        J'ai beau lire plusieurs fois votre réponse, je n'arrive pas à comprendre :s

        Vous pouvez nous communiquer le lien de votre site s'il est en ligne ?
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : Module recherche - Redirection des résultats

          Bonjour,

          Hélas non, le site n'est pas (encore) en ligne.
          Et quand il le sera, il sera sur un réseau "Intra" (Ministère)
          Je travaille toujours sous Server2Go.
          Il m'est trés difficle de faire passer mon idée et ma demande par ce moyen et je comprends que cela puisse lasser d'essayer de comprendre un problème si complexe.
          Quoi qu'il en soit, déjà pour le fait de répondre, un grand merci.

          J'ai mis un pièce jointe

          Promis, j'ai essayé d'être le plus clair possible (succint, j'ai fait ce que j'ai pu...)

          Apparemment, aprés avoir recherché sur le net depuis des jours, pas mal de gens se posent la même question..

          Encore Merci.

          Si celà peut servir à d'autres....
          Pour tous ceux qui réalisent "leurs" template avec le superbe "outil" "Template Creator CK".
          A la création du template, son centre nommé "CONTENU PRINCIPAL" est constitué de 4 "div" (ou "blocs") répartis ainsi :
          1 Corps (l'enveloppe) contenant :
          1 partie (div) en "position-gauche" (utilisation libre en injection de Modules);
          1 partie (div/module) centrale en "position-centre" (obligatoire, c'est celle qui permet l'affichage des "articles en blog" par exemple);
          1 partie (div) en "position-droite" (utilisation libre en injection de Modules);

          En ce qui me concerne :
          j'ai créé un CSS pour cette partie "centrale" : Un Article unique "Bienvenue" constitué d'une image et d'un texte de présentation et mis "En Vedette" ;
          j'ai dans la partie haute du template installé un Module "Mod_search" (recherche simple)
          Au lancement de la recherche d'un mot ou d'un terme, le "retour-résultat" s'affichait bien au centre de mon template
          MAIS :
          L'outil "Mod_search" à créé (il créé !) sa propre "div" ou "bloc" nommé : "milieu".......... Et là, forcément, la "div" "milieu" à l'affichage, passe "derrière" ma "div/module au contenu personnalisé" "position-centre" (mon template à un height défini et limité et non pas "Auto") .

          J'ai réglé ce problème en "dépubliant" mon Module au contenu personnalisé" "position-centre" (PAS DETRUITet là maintenant j'ai ma page de présentation et de bienvenue principale et si je lance une recherche, le résultat est bien retourné en lieu et place de mon Article...

          Je ne sais pas si cette procédure est bien "normale" , mais elle fonctionne.


          Il me reste toujours un problème, car je tiens toujours à ce que mes résultats de recherche apparaissent sur un autre template (un sous template du principal), je touche au but, mais ça "bugue" toujours.)
          1) j'ai créé un sous-template 2
          2) j'ai créé un menu A et son lien de menu A'
          3) j'ai relevé le "ID" du lien de menu A'
          4) dans mon module de recherche simple (ci-dessus) j'ai spécifié dans ses paramètres de base le "ID" du lien de menu A'
          et enfin
          5) j'ai assigné mon sous-template 2 à mon lien de menu A'

          Sur mon template 1, je lance un recherche, la réorientation VERS le sous-template 2 se fait parfaitement, MAIS si je lance de nouveau une recherche A PARTIR du formulaire "Résultat", obtenu ci-dessus, les nouveaux résultats s'affichent an centre de mon template 1...


          Voilà voilà... Si des fois quelqu'un connait cette procédure et sa logique, je suis toujours preneur (oui car les résultats obtenus sont différents selon que l'on choisit comme type de lien de menu (A') un "séparatif" ou une "URL externe" etc etc...




          Merci
          Dernière édition par Taliesen à 11/04/2013, 11h29 Raison: Résolution partielle du problème

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X