yootheme profiles : mettre le menu à gauche

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• yootheme profiles : mettre le menu à gauche

bonjour,
    sur :
    http://www.marclabro.com j'ai un menu vertical à gauche dans un module home sidebar.
    j'ai affecté ce module à tous les menus sauf ceux du menu "joomla" où j'apprends les modules à droite login,...
    donc, sur :

j'ai le menu principale mais il se trouve à droite et je souhaite le mettre à gauche

yootheme me dit qu'il y a des profiles. je les ai trouvé mais je n'y comprends rien.
    il y a des assignements à gauche et un panneau general/profile à droite où je vois ajouter/assigner une page.

le support yootheme me dit :
    Did you go to the Theme Settings >> Profiles >> then select the profile that links to your ;

Main Menu home menu
    Click on assign menus
    Make the sidebar Home menu link to the same profile

mais je ne trouve pas theme settings mais seulement template manager ...
    pouvez-vous m'aider ?
    où les profils sont-ils expliqués ? c'est propre aux thèmes yootheme ou à joomla ?

merci
    marc

Re : yootheme profiles : mettre le menu à gauche

Bonjour

Si j'ai bien compris tu souhaites que le menu soit affiché sur toutes les pages ? Ensuite qu'il soit à gauche ou à droite selon la position de la sidebar dans le template.
    Tu dois donc avoir 1 module qui affiche ton menu principal dans la sidebar uniquement pour la page d'accueil.
    En le modifiant et en le paramétrant cette fois-ci pour qu'il apparaisse sur toutes les pages du site, cela devrait fonctionner ?
    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

Commentaire

salut c'est un peu plus compliqué
      dans le thème micasa de yootheme le module front page menu est dans la sidebar-a et dans les profils il y a un profil frontpage attaché au menu accueil horizontal qui met sidebar-a à gauche.
      ensuite quand je regarde les autres profils pink, salmon,... la sidebar-a et b se trouve en right.
      j'ai compris que je pouvais ajouter un profil "sidebar-left" qui garde les propriétés par défaut sauf que je place les sidebar left.
      ensuite j'assigne les pages en faisant ctrl clic sur les menus (toujours dans les profils!) et ces pages devraient avoir la sidebar à gauche
      j'ai fait cela et cela ne marche pas

marc

Commentaire

Envoyé par grosloulou Voir le message
        ensuite j'assigne les pages en faisant ctrl clic sur les menus (toujours dans les profils!) et ces pages devraient avoir la sidebar à gauche
        j'ai fait cela et cela ne marche pas
        Ce que je te proposais, c'était depuis le module de ton menu lui-même (et non depuis la gestion de ton template), voir partie assignement, où tu sélectionnes les pages. As-tu essayé ?

Commentaire

c'est ce que j'ai fait pour qu'il apparaisse sur toutes les pages mais le profil le place à droite sur les pages autres que la front page attachée au menu accueil

merci
          marc

Commentaire

Pourtant je viens de télécharger le template Micasa avec les données d'exemples et sans toucher les assignements du template, j'ai réussi.
            Le profile "frontpage" est uniquement assigné à la page d'accueil et le profil default (ou autre) pour le reste.

Commentaire

tu vas drolement vite pour installer un demo package yootheme, toi.
              il m'a fallu un temps fou pour comprendre comment ça marchait et créer la base sql sur ovh

en fait je souhaite avoir le profil "pink" et sur la page d'accueil avoir le menu vertical à gauche et les modules sans les articles donc j'ai mis system output à "no" pour empêcher les articles en vedette de s'afficher puis je cale.
              qu'as tu fait pour mettre le module siebar à gauche ?
              en fait dans template manager il y a un panel à droite avec general/profiles
              dans general je ne sais pas à quoi cela sert. dans mon cas il est sur defaut
              dans l'onglet profil je vois frontpage et defaut, pink, salmon,...
              j'ai créé "sidebar_left et assigné les pages agenda,... sur marclabro.com
              et tu vois le menu reste à droite :

marc

Commentaire

Envoyé par grosloulou Voir le message
                tu vas drolement vite pour installer un demo package yootheme, toi.
                il m'a fallu un temps fou pour comprendre comment ça marchait et créer la base sql sur ovh
                Et oui 5mn chrono ! (mais en local)

Ensuite c'est vrai que lorsque l'on ne connait pas, ce n'est pas évident :
                - Dans l'onglet General = c'est le profil a téléchargé par défaut (pour les pages qui ne préciserait pas un style particulier) donc tu peux laisser défaut ou choisir le profil "pink"
                - Dans l'onglet Profiles, tu vas pouvoir pour chaque style, le configurer et spécifier éventuellement les pages qui auront ce style. Dans ton cas, puisque toutes tes pages sont identiques sauf la page d'accueil, tu peux configurer le style" frontpage" et le style "pink" et sans avoir besoin de spécifier les pages, comme cela si tu ajoutes des pages à ton site il ne sera pas utile que tu reviennes dedans rajouter la nouvelle page)

Note : si tu as besoin de modifier l'apparence de ton style "pink" (feuilles de styles, images), là il faudra mieux créer un nouveau style avec les feuilles de styles correspondantes, sinon à chaque mise à jour de ton template, ton style "pink" sera écrasé

Si tu n'y arrives toujours pas, envoies moi un MP avec ton mail je t'enverrai un pdf avec la configuration que j'ai faite.

Autre chose: je vois que tu es en période de mise en place de ton site, ce n'est pas une bonne idée de développer son site en ligne, les moteurs de recherche vont indexer ton site avec de mauvaises informations, urls, méta... donc bonjour ensuite pour rattraper tout cela...

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X