html des modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • html des modules

    Bonjour,
    où peut-on modifier le html des modules? puisque ce n'est pas dans index.php? Par exemple, j'aimerais ajouter un lien dans le titre d'un module personnalisé.
    Je ne comprends pas bien le fonctionnement des modules au niveau du code qui peut m'expliquer?

  • #2
    Re : html des modules

    Bonjour

    Sur le coup, c'est le fonctionnement de Joomla que tu ne comprends pas très bien. Joomla génère le code HTML à la volée : ce code n'existe pas et est généré en fonction d'une multitude de conditions (paramètres des modules, contenu des champs, ...).

    Tu veux ajouter un lien dans le titre d'un module ? Cela est pris en charge par ton template, c'est donc lui qui devrait être hacké (=modifier le code source du template) mais sache que le template est aveugle : il affiche les modules sans savoir ce que sont ces modules (perso ou pas); il te faudra donc faire un contrôle en php pour savoir que c'est le module que tu veux adapter.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : html des modules

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      Sur le coup, c'est le fonctionnement de Joomla que tu ne comprends pas très bien. Joomla génère le code HTML à la volée : ce code n'existe pas et est généré en fonction d'une multitude de conditions (paramètres des modules, contenu des champs, ...).

      Tu veux ajouter un lien dans le titre d'un module ? Cela est pris en charge par ton template, c'est donc lui qui devrait être hacké (=modifier le code source du template) mais sache que le template est aveugle : il affiche les modules sans savoir ce que sont ces modules (perso ou pas); il te faudra donc faire un contrôle en php pour savoir que c'est le module que tu veux adapter.

      Merci,
      je dois donc modifier le fichier index.php mais de quelle façon? mon module s'appelle custom module et se trouve en position 5. C'est tout ce que je sais et je ne suis pas vraiment une pro du php.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X