Flexi Custom Code : fonctionnement bizarre...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Flexi Custom Code : fonctionnement bizarre...

    Bonjour,

    J'ai un module de type Flexi Custom Code qui contient du code PHP, javascript et qui me sert à afficher une bannière animée (swf) en haut de mon site.
    La page HOME a une bannière particulière.
    Toutes les autres pages ont une autre bannière.
    J'ai donc en fait 2 modules Flexi Custom Code : l'un pour la bannière home, l'autre pour la bannière interne.
    Dans le module "bannière home", j'ai affecté la bannière home au menu HOME uniquement.
    Dans le module "bannière interne", j'ai affecté la bannière interne à tous les menus, SAUF le HOME, évidemment.
    Résultat :
    La bannière de la page HOME est correcte !
    La bannière de la page interne fonctionne uniquement si le menu est de premier niveau, mais pas dans les sous-menus !
    Pourtant dans le module bannière interne, j'ai bien coché tous les menus, SAUF le HOME, donc les sous menus sont bien cochés !
    Lorsque je regarde avec Firebug les deux pages, l'une qui affiche la bannière interne et l'autre qui ne l'affiche pas, le code est strictement identique donc le module intègre bien dans la page ce qu'il faut, pourtant l'animation n’apparaît pas !!!
    Une piste, une idée du pourquoi de l'impact sur les sous menus uniquement ?
    Merci.

  • #2
    Re : Flexi Custom Code : fonctionnement bizarre...

    Salut,

    En premier lieu tu ne devrais pas utiliser flash, qui est une technologie mourrante, lourde, non maintenable et non compatible avec une partie toujours grandissante des terminaux qui accèdent au web. Une bannière en css3 est bien plus adaptée au web moderne.

    Sinon tu n'as pas besoin d'un module comme Flexi Custom Code pour afficher du flash. PHP et Javascript ne sont pas nécessaires pour afficher un swf.

    Tu peux te contenter d'un module Contenu personnalisé avec le code object dedans (note : si tu n'avais pas besoin d'un affichage conditionnel tu aurais même pu utiliser le composant Bannières de Joomla).

    Pour l'histoire des sous-menu qui ne marchent pas c'est un peu bizarre, vois déjà en recréant un Contenu personnalisé, et si c'est pareil essaye de décocher, sauvegarder et recocher. Mais si tu vois le code de ton module, mais pas la bannière, c'est ta bannière qui a un problème. Vérifie que le chemin vers le swf est correct quelle que soit la page.

    Commentaire


    • #3
      Re : Flexi Custom Code : fonctionnement bizarre...

      Envoyé par kursus Voir le message
      Salut,

      En premier lieu tu ne devrais pas utiliser flash, qui est une technologie mourrante, lourde, non maintenable et non compatible avec une partie toujours grandissante des terminaux qui accèdent au web. Une bannière en css3 est bien plus adaptée au web moderne.
      Bien d'accord pour le Flash, sauf que cela avait été fait par un prestataire externe à l'époque et nous n'avons pas les compétences pour créer une autre animation, ce qui signifie repasser à la caisse avec un nouveau prestataire, donc pour l'instant on se contentera de ça...
      Envoyé par kursus Voir le message
      Sinon tu n'as pas besoin d'un module comme Flexi Custom Code pour afficher du flash. PHP et Javascript ne sont pas nécessaires pour afficher un swf.
      Ok en effet, je peux voir de ce côté là...
      En fait comme il s'agit d'une migration Joomla 1.5 -> Joomla 2.5 et que ce n'est pas moi qui me suis occupé de la bannière, je ne sais pas comment le prestataire l'avais ajouté sur le 1.5, c'était assez obscure ! J'ai retrouvé ce code que j'ai inséré dans mon module Flexi :
      Code:
      <div id="ja-header-about" class="wrap">
                     <script type="text/javascript">
      AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','1000','height','190','src','http://www.xxxxxxx.com/BandeauInterieurAnim_5','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','BandeauInterieurAnim_5' ); //end AC code
      </script><noscript><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="1000" height="190">
        <param name="movie" value="BandeauInterieurAnim_5.swf" />
        <param name="quality" value="high" />
        <embed src="http://www.xxxxxxx.com/BandeauInterieurAnim_5.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="1000" height="190"></embed>
      </object></noscript>
      </div>
      Bon, je sais ou se trouve la source de mon swf mais par contre je ne sais pas s'il a besoin ou pas de toute cette syntaxe !!!
      Tu peux te contenter d'un module Contenu personnalisé avec le code object dedans
      Ok je peux essayer cette solution

      Pour l'histoire des sous-menu qui ne marchent pas c'est un peu bizarre, vois déjà en recréant un Contenu personnalisé, et si c'est pareil essaye de décocher, sauvegarder et recocher. Mais si tu vois le code de ton module, mais pas la bannière, c'est ta bannière qui a un problème. Vérifie que le chemin vers le swf est correct quelle que soit la page.
      La bannière n'a pas de problème puisqu'elle fonctionne parfaitement sur un menu. Sur un sous menu elle ne marche pas mais il s'agit pourtant du même module "BannièreInterne" que pour le menu de premier niveau ! Il n'y a à priori aucune différence ! Juste que ce même module est affecté aux menus et sous-menu donc le comportement devrait être le même. Il s'agit du code collé ci dessus.
      Dans le module on peut sélectionner les menus auxquels s'applique le module, dans ce cas j'avais tout coché SAUF le HOME (option : "only on the pages selected"). Dans un second temps j'ai choisi d'inverser et de prendre l'option : "on all pages except those selected" et j'avais coché uniquement le HOME. Même résultat, pas d'affichage de la bannière dans les sous menus.
      Merci pour les pistes.

      Commentaire


      • #4
        Re : Flexi Custom Code : fonctionnement bizarre...

        Je viens de tester ta solution, malheureusement cela ne fonctionne pas car le module "contenu personnalisé" (custom HTML) rajoute une div de classe custom autour du contenu ce qui mets un bazar pas permis dans l'organisation de la page...

        Commentaire


        • #5
          Re : Flexi Custom Code : fonctionnement bizarre...

          Re,

          Pour la syntaxe tu devrais t'en sortir avec

          <object width="320" height="240" data="test.swf" type="application/x-shockwave-flash"><param name="src" value="http://www.monsite.com/images/monanim.swf" /></object>
          C'est une version simplifiée du code classique mais ca devrait suffir.

          Dans ce cadre ce n'est pas grave si le module custom rajoute une classe perso. Vérifie juste que ton éditeur accepte le tag <object>, dans plugin>TinyMCE ou Composant>JCE>Profil selon celui qui est actif sur ton site.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X