Breadcrumbs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Breadcrumbs

Bonjour à tous.
    Je fais appel à vous concernant le breadcrums dans joomla 2.5.

Deux petites questions :
    1/ Comment faire pour changer le texte présent dans le breadcrums ? Pour changer le texte de l'accueil c'est fait mais pour le reste des pages je ne sais pas comment procéder.

2/ J'ai un onglet A et un sous onglet B. Pour le moment voici ce qui se passe :
    Quand je clique sur l'onglet A le breadcrums est : accueil -> A
    Quand je clique sur l'onglet B le breadcrums est : accueil -> A également
    En fait, l'onglet A ramène à la même page que le sous onglet B, donc j'aimerai avoir quelque chose comme ça :
    Quand je clique sur l'onglet A le breadcrums est : accueil -> A -> B
    Quand je clique sur l'onglet B le breadcrums est : accueil -> A -> B également (et en l’occurrence avoir la même chose pour les autres sous onglets)

En vous remerciant par avance
    Dernière édition par elraton14 à 17/06/2013, 15h49

Re : Breadcrumbs

bonjour

Pour le texte du breadcrumbs, celui-ci reprend les noms de tes menus, il faut donc modifier ceux-ci.

Pour le reste, je ne comprends pas, un lien vers ton site permettrait de mieux comprendre.
    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

Commentaire

Merci de ta réponse. Oui il reprend le nom de mes menus alors pourquoi quand je clique sur l'onglet A j'ai Accueil -> A et la même chose avec le sous onglet B ? Je devrais plutôt avoir pour le sous onglet B : Accueil -> A -> B ?
      Voici le lien de mon site si ça peut aider : http://www.pickupalliance.com/
      l'onglet A correspond à "MEDIA" et le B à "Articles"
      Merci de ton aide

Commentaire

Je ne vois aucune différence entre media et articles, c'est les même contenus ? donc les mêmes liens de menu ? Et sans doute tous les 2 au même niveau, donc logique que le breadcrumbs affiche pareil.

Commentaire

Oui c'est le même contenu et le même lien de menu mais j'aimerai que lorsque je clic sur l'onglet médias ça me ramène sur articles au lieu de médias donc : accueil-> médias-> articles au lieu de accueil-> média
          Possible ou pas ?
          Sinon pas moyen de modifier les le texte du breadcrums autrement que de changer le nom des menus ?

Commentaire

Envoyé par elraton14 Voir le message
            accueil-> médias-> articles au lieu de accueil-> média Possible ou pas ?
            il suffit de mettre "media" en type "separateur".
            PS : ne jamais faire 2 liens de menu identiques, le 1er tu le fait normalement (vers un blog d'articles ou un article par exemple) mais le second, choisir "alias" où tu choisis ton lien initial. Cela évite la duplication de contenus et permet de ne configurer qu'un seul lien de menu

Sinon pas moyen de modifier les le texte du breadcrums autrement que de changer le nom des menus ?
            non puisque le breadcrumbs se construit à partir de tes menus, ce qui est logique
            Dernière édition par houba_houbi à 16/06/2013, 18h06

Commentaire

Envoyé par houba_houbi Voir le message
              il suffit de mettre "media" en type "separateur".
              PS : ne jamais faire 2 liens de menu identiques, le 1er tu le fait normalement (vers un blog d'articles ou un article par exemple) mais le second, choisir "alias" où tu choisis ton lien initial. Cela évite la duplication de contenus et permet de ne configurer qu'un seul lien de menu
              Merci de ta réponse. J'ai mis média en type séparateur mais du coup ça me tue ma mise en forme et l'onglet n'est plus cliquable. Normal ?
              Si j'ai bien compris c'est de mettre le sous onglet "articles" en type "blog d'une catégorie" et pour l'onglet "media" un "alias" vers articles ? (j'ai pas bien compris le coup du "choisir "alias" où tu choisis ton lien initial" .

Merci de ta patience

EDIT: J'ai vu un ancien post d'un modo qui disait :
              "en fait il faut créer ton lien de menu enfant
              ensuite tu créés ton alias qui va vers ton onglet de menu enfant
              et ensuite tu réouvres le première onglet de menu que tu as créé pour lui dire de ne plus dépendre de la racine mais de ton alias "

Donc si je met média en type de lien de menu "alias de lien de menu" qui pointe vers "articles" je ne devrais pas avoir de problème de duplication de contenu ? (du coup pas de type séparateur pour l'onglet média ?)
              Dernière édition par elraton14 à 17/06/2013, 00h40

Commentaire

Merci de ta réponse. J'ai mis média en type séparateur mais du coup ça me tue ma mise en forme et l'onglet n'est plus cliquable. Normal ?
                Je ne vois rien d'anormal. Sinon il est possible que ton template ne soit pas adapté pour l'utilisation d'un lien de menu de type séparateur, il suffit juste de modifier les styles css du template.

Donc si je met média en type de lien de menu "alias de lien de menu" qui pointe vers "articles" je ne devrais pas avoir de problème de duplication de contenu ? (du coup pas de type séparateur pour l'onglet média ?)
                Exactement.

Soit tu utilises les systèmes d'alias pour créer un lien identique a un lien déjà existant mais ainsi tu ne crées pas de duplication de contenu (néfaste pour le référencement), dans ce cas, en cliquant sur media ou sur articles tu verras exactement la même chose. Que tu fasses ton alias depuis "articles" vers "media" ou inversement cela n'a pas d'importance.

Soit tu utilises le lien de type séparateur pour le menu parent "media" et un lien classique (blog ou article ou autre) pour ton lien "articles", le lien séparateur n'est pas cliquable dans ce cas, il permet juste d'afficher les menus enfants.

Commentaire

Ok super, merci beaucoup :-)

EDIT: J'ai fais les changements mais du coup vu que média était en type "blog d'une catégorie" j'ai la page 1 qui s'affiche bien mais la page suivante qui ne s'affiche pas correctement :s
                  Je laisse la page comme tel pour que tu puisses voir la tête que ça a
                  Merci
                  Dernière édition par elraton14 à 17/06/2013, 12h35

Commentaire

De rien. Bonne continuation.
                    Merci de passer ton message en "réglé".

Commentaire

Ce n'est pas tout à fait réglé :S j'ai fait un EDIT, dsl

Commentaire

ok désolée, nos messages se sont croisés !

Effectivement j'ai une erreur 404 sur la page 2 mais pour "media" et "articles", c'est identique, heureusement, logique.

Bizarre. As-tu le cache d'activé dans Joomla ? Essayes de le vider et rafraichir ton navigateur par Ctrl+f5

Commentaire

Mince, j'avais mis l'url dans la corbeille, d'où le 404 J'ai remis comme avant Comme tu peux le voir, l'affichage se fait mal
                          Si tu le souhaites je peux te faire des screenshot de la la configuration de mon menu "media" et "article", ça sera peut être plus clair que d'expliquer par du texte

Commentaire

ok je vois, tu as dû mettre dans les paramétrages "blog" de ton lien de menu : 5 en "complet" et du coupe le reste est en 2 colonnes.
                            Selon ce que tu souhaites faire, il faut jouer sur ces paramètres là.

Commentaire

Alors j'ai fait les changements, "articles complet" était sur 0, je l'ai mis à 5 et l'affichage est bon. Par contre j'ai pas fait attention mais je viens de voir que pas pagination avait disparu et que le breadcrum de la page 2 est : Accueil PUA -> Médias -> Articles
                              Alors que celui de la page 1 est : Accueil PUA -> Médias -> Articles Pick-Up
                              Il doit y avoir un problème au niveau des URLs non ?

EDIT : j'ai également fait un test en rajoutant plusieurs articles et la fonction blog ne marche pas la pagination ne marche pas et tous le reste des articles se mettent en page 2
                              Dernière édition par elraton14 à 17/06/2013, 19h57

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X