Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

    Bonjour à tous,

    Je viens poser ma question car j'ai besoin d'un avis.

    J'ai réalisé la migration de l'un de mes sites 1.5 en 2.5.
    OK pas de problème, je m'en sors plutôt bien pour une autodidacte...

    J'ai adapté une template acheté, qui s'appelle prestige academy, qui est très bien et qui propose des modules très sympa, dont un qui charge la librairie JQuery.

    Ce module fait afficher n'importe quel module dans une sorte de popup à fond noir qui prend toute la page.
    A la base, ce module était fait pour afficher le module LOGIN ou REGISTER de joomla.
    Je m'en suis servi pour faire afficher un module d'inscription newsletter rapide.
    Ce module d'affichage se sert de JQUERY.

    Or dans ma page d'accueil, j'ai également fait afficher, dans un module Custom HTML, un module qui s'appelle Client Logo fader et qui utilise aussi la librairie JQUERY. (Ce module fait afficher mes partenaires dans une sorte de "gif animé" amélioré )

    Comme avec le template j'ai 3 mois de support, j'ai posé la question au support, qui m'a indiqué qu'il y avait donc un conflit :

    "In regards to your Register not working on the Front Page but others this is almost always caused by a 3rd party script conflict. I see you have 3rd party scripts on that page calling Jquery without noconflictmode which is affecting the Registration Popup."
    Traduction : En ce qui concerne votre Module d'inscription, il ne fonctionne pas sur la page d'accueil mais bien sur les autres, cela est pratiquement toujours causé par un conflit de script tiers. Je vois que vous avez d'autres scripts sur cette page appelant Jquery sans noconflictmode qui affecte l'enregistrement Popup.

    OK, j'ai donc vu mon problème.

    Maintenant, ma question est :
    Dois-je résoudre ce conflit JQuery, et si oui, dois-je faire une correction sur mon module d'affichage Logo Fader ?
    OU dois-je choisir un autre module qui fasse le même effet pour ne pas risquer de bug pour mes visiteurs ?
    (Car j'ai pu voir dans différents posts que ce n'était pas recommandé de charger deux fois la librairie JQuery dans une page...)


    Je vous remercie d'avance de votre conseil et vous souhaite une très bonne journée

    Laure

  • #2
    Re : Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

    Bonjour,

    Il faut activer le mode NoConflict de JQuery.

    Le plus simple, et qui automatise la tâche est le plugin JQuery Easy http://extensions.joomla.org/extensi...-scripts/18327
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

      Bonjour jisse03,

      Je te remercie beaucoup pour ta réponse (si rapide!!) et pour l'indication de l'extension.
      C'est génial, cela va me simplifier la tâche !!

      Par contre, pas de risque de bugs pour les visiteurs du site (ordinateur ou mobile) ? Ce mode est bien supporté ?

      Encore un grand merci

      Belle journée !!

      Laure

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

        Ce plugin permet de résoudre automatiquement les éventuels conflits JS. Et il ne pose aucun problème, y compris avec les tablettes et mobiles, tant que le code JavaScript est correct.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

          Bonsoir jisse03,

          Une petite question subsidiaire : lorsque je vais voir quelle version de jquery utilise le module "logo fader" dans le fichier jquery.js, il est noté version 1.2.3

          Par contre, la version utilisée dans le module fourni avec le template est sur une version récente : 1.8.1

          Or cette version n'est pas proposée dans le menu déroulant du plugin JQuery Easy...

          Du coup, lorsque j'active le plugin, c'est comme s'il me désactivait le jquery sur ce module et m'affiche toutes mes images de ce module l'un au dessous de l'autre au lieu de les faire tourner en slideshow comme prévu...

          Dois-je faire migrer la version du jquery de mon module "logo fader" ?

          Je te remercie d'avance si tu as un conseil

          Très bonne soirée
          Laure

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

            Hum, il y a un vrai saut quantique entre du 1.2.3 et du 1.8.1...

            Recopies la pièce de musée quelque part et mets un jquery 1.8 à la place pour voir si ça fonctionne.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage de module en home page perturbé par un conflit JQuery

              Bonjour jisse03,

              Je te remercie pour ta réponse

              J'ai tenté ton dernier conseil, mais cela n'a pas fonctionné.

              Du coup j'ai installé le module slideshowck, qui est vraiment très complet et qui m'a permis de bénéficier des mêmes effets pour faire afficher mes partenaires.
              L'avantage est que la version de jquery est plus récente et que du coup j'ai pu utilisé l'extension JQuery Easy.

              C'est parfait, tout fonctionne à merveille !!

              Merci encore pour ces conseils et très bonne journée !

              Laure

              P.S : Je mets mon sujet en résolu

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X