Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

    Bonjour,

    J'ai installé joomla! 3.2 en local mais il m'est impossible d'installer des extensions, j'obtiens cette information en message d'erreur "Path not in open_basedir paths".

    Si le Père Noël a une idée, qu'il me la dépose dans la cheminée....
    Merci

  • #2
    Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

    Bonjour,

    Voir http://stackoverflow.com/questions/1...-basedir-paths

    Souvent le coupable est une mauvaise définition de logs et tmp. En local,, sous Windows, la directive de php.ini open_basedir est très souvent bloquante.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

      Bonjour,

      Merci pour cette réponse.
      Le souci, c'est que je viens juste d'installer joomla! et que je ne peux pas ajouter akeeba.backup, pour la raison citée plus haut....
      Il y a surement quelque paramètre à modifier dans un fichier config ou ini mais ne sachant quelle valeur modifier à quel endroit dans quel fichier, je crains que ma tentative d'utiliser joomla 3 va tourner court plus vite que prévu...
      Merci quand même,
      PC

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

        Suivant le AMP (Wamp, Xampp...) installé, la documentation indique quel fichier et comment le paramétrer, c'est la directive open_basedir qui dans ce cas là est problématique.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

          Il n'est pas forcément utile d'utiliser akeebabackup, surtout si le site vient juste d'être installé. Il suffit de valider les chemins des répertoires log et tmp.
          Pour cela le plus simple est d'utiliser moovjla, petit utilitaire très simple que tu trouveras à cette adresse.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

            Ok, merci, ça marche. J'ai essayé plusieurs options et finalement y en a eu une de bonne grâce à vos suggestions.

            Merci pour vos participations et joyeux Noël !

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Il n'est pas forcément utile d'utiliser akeebabackup, surtout si le site vient juste d'être installé. Il suffit de valider les chemins des répertoires log et tmp.
              Pour cela le plus simple est d'utiliser moovjla, petit utilitaire très simple que tu trouveras à cette adresse.
              De toute manière, si problème il y a, conseiller de ne pas s'occuper de Akeeba Backup ne serait que déplacer le problème.

              La politique de l'autruche en cas de problème d'installation d'extension est une fausse solution, et pas une réponse.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation extensions impossible, erreur "Path not in open_basedir paths"

                Ce que je voulais dire, c'est que comme ouyouyou avait interprété qu'il fallait utiliser akebabackup pour régler le problème, dans ce cas précis, il n'était pas forcément utile d'en passer par là. Ce n'était pas du tout un conseil d'ordre général, loin de là.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X