ordre des menus dans module de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ordre des menus dans module de connexion

    bonjour à tous,
    je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais sur un site joomla (2.5 au moins.. ) le module login est organisé de façon un peu bizarre
    on a d'abord l'identifiant puis le mot de passe (logique) mais ensuite on a les liens qui sont inversés "mot de passe oublié" puis "identifiant oublié"
    non seulement ça n'est pas très logique mais surtout ça perturbe beaucoup mes visiteurs.. pourquoi? parce que logiquement on clique sur le premier lien en premier, donc "mot de passe oublié" sauf que si on fait ça la procédure ensuite nécessite ... de fournir l'identifiant !
    pour ne pas perturber les membres il serait logique de proposer d'abord le lien "identifiant oublié", non ?

    bon j'ai vu dans d'autres sujets que l'on peut bidouiller ce code en faisant une surcharge 'ex. http://forum.joomla.fr/showthread.php?197373 mais tout de même, ceci pourrait être corrigé, non?

  • #2
    Re : ordre des menus dans module de connexion

    Bonjour,

    Il n'y a rien d'illogique dans l'ordre par défaut du module de connexion. Statistiquement, ce qui s'oublie plus fréquemment que son identifiant (souvent identique sur de nombreux sites), c'est le mot de passe.

    Et si tu trouves cette organisation contraire à ta propre vision de la logique, rien ne t'empêche d'appliquer une surcharge sur ce module.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : ordre des menus dans module de connexion

      oui c'est ce que j'ai fait au final
      c'est vrai que la particularité de mon site est que ce ne sont pas nos membres (de l'association) qui définissent leur identifiant mais la secrétaire qui le fait lors de leur adhésion ... donc on est dans une logique un peu différente du cas général où c'est le membre qui s'est inscrit et qui donc se rappelle (généralement ...) de son identifiant

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X