affectation d'une page de résultat jumi à un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • affectation d'une page de résultat jumi à un module

    Bonjour,

    Un menu classique m'affiche une page php(jumi) dans un module.
    Celle ci me permet de sélectionner un enregistrement de ma base de données et d'orienter mon action sur cet enregistrement au travers d'un lien menant à une autre page php(jumi).
    Cette nouvelle page affiche correctement mon résultat sauf que je souhaiterais que celui ci s'affiche dans mon module de départ et non pas dans le container de base.
    J'ai bien essayé de créer un menu factice (non visible et non utilisé) dont le lien pointe vers ma page en question, de façon à l'assigner à mon module mais sans succès.
    Peut-être avez vous une solution ????
    Merci d'avance.
    Dernière édition par kennyrabbits à 10/04/2014, 21h16

  • #2
    Re : affectation d'une page de résultat jumi à un module

    Utilise ajax dans ton module : une requête qui remplacera le contenu d'une div englobante dans ton module. div dont tu auras définie un ID pour plus de sureté.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : affectation d'une page de résultat jumi à un module

      Merci Christophe,
      Si je comprends bien, j'utilise des vieilles méthodes php mysql et javascript (formation année 2004) intégrées à joomla par jumi. j'utilise jquery pour échanger avec la base de données mais je devrais aussi m'intéresser à Ajax.
      Y'a t-il des inconvénients majeurs à ma façon de faire ? sécurité? performance ?
      Mon problème était que je voulais garder le style du cadre de mon module. J'ai donc recréer un div que j'ai personnalisé avec css.
      Cela fonctionne bien sauf que mon menu en entête propre aux utilisateurs 'enregistré' et remplacé par le menu 'public'.

      N'étant pas dans la profession, j'ai du mal à rester à jour et compte me recycler. Aujourd'hui je 'développe' avec html-css-php-mysql et javascript. Je sais maintenant qu'il me manque Jquery et Ajax.
      Quelles sont les formations que je devrais faire pour être à jour et performant dans l'environnement joomla d'un point de vue développement ?
      Merci beaucoup,
      Pascal

      Commentaire


      • #4
        Re : affectation d'une page de résultat jumi à un module

        M'étant formé sur la tas, je ne peux malheureusement pas te renseigner concernant les formations...

        je suppose que tu fais un window.href pour ta requête..

        Utilise plustôt


        et pour informer ta div à l'intérieur de ton module :
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X