impossible de me connecter à la console Administrator de gestion de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible de me connecter à la console Administrator de gestion de mon site

    Bonjour,
    hier en voulant enlever le module d'identification joomla présent sur ma page d'accueil, j'ai désactiver il me semble le module administrator et du coup il m'est impossible de me connecter à mon site ce matin.

    J'ai changé le mot de passe en passant par PhpmyAdmin car je croyais avoir changé le mot de passe par erreur et c'est à ce moment que je me suis rappelé que j'avais voulu enlever le module d'identification et c'est là que j'ai dû faire une erreur.... cela faisait 3 ans que je n'étais pas venu sur ce site et je ne me rappelais plus des procédures, j'ai donc fait de la merde....
    merci pour votre aide.

  • #2
    Envoyé par stefdu30 Voir le message
    Bonjour,
    hier en voulant enlever le module d'identification joomla présent sur ma page d'accueil, j'ai désactiver il me semble le module administrator et du coup il m'est impossible de me connecter à mon site ce matin.

    J'ai changé le mot de passe en passant par PhpmyAdmin car je croyais avoir changé le mot de passe par erreur et c'est à ce moment que je me suis rappelé que j'avais voulu enlever le module d'identification et c'est là que j'ai dû faire une erreur.... cela faisait 3 ans que je n'étais pas venu sur ce site et je ne me rappelais plus des procédures, j'ai donc fait de la merde....
    merci pour votre aide.



    Bonjour,

    Joomla 2.5 ? Pas de mise à jour pendant 3 ans ? WOW !

    Mon conseil: Refais un nouveau site !

    Et n'oublie pas faire les mises à jour régulières cette fois.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue,

      Si tu n'as fait que désactiver le module, tu dois pouvoir le réactiver depuis la table des modules dans la base, via phpMyAdmin.
      Si tu l'as complètement supprimé, il va falloir soit restaurer une sauvegarde de la base de données d'avant cette manipulation malencontreuse (une à toi ou de ton hébergeur) si tu n'as touché qu'au données, soit faire une restauration base + fichiers.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        bonjour, je l'ai désactivé, j'ai cliqué sur l'étoile verte.... Par contre dans ma base ce module Joomla! Administration Login

        Dernière édition par stefdu30 à 21/08/2023, 11h20

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Helloo Voir le message



          Bonjour,

          Joomla 2.5 ? Pas de mise à jour pendant 3 ans ? WOW !

          Mon conseil: Refais un nouveau site !

          Et n'oublie pas faire les mises à jour régulières cette fois.
          Le problème des pages perso chez free c'est d'être limité à du joomla 2.5 à l'éopque où j'ai fait le site. Après c'est un site de cours....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stefdu30 Voir le message
            bonjour, je l'ai désactivé, j'ai cliqué sur l'étoile verte.... Par contre dans ma base ce module Joomla! Administration Login

            Si tu as trouvé ce module dans la table "#__modules" (remplace #_ par le préfixe de table), tu dis alors avoir le champ "enabled" à 0, passe-le à 1
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              dans table "#__modules", je vois plusieurs modules qui pourraient être celui que j'ai désactivé :
              - Login
              - logged in users
              - login form
              Par contre je ne vois pas de champs ENABLE
              voila une capture de ce que je vois :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-08-21 161353.jpg 
Affichages : 59 
Taille : 96,8 Ko 
ID : 2054225

              Commentaire


              • #8
                Alors c'est published.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  alors j'ai vérifié et tous les modules qui semblent correspondre à un login sont à 1. Ai je pu désactiver autre chose qu'un module ?
                  voici le paramétrage de ma table users... y a t'il un probleme car j'ai un retour de login ou mdp incorrect !
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : capture n2.jpg  Affichages : 0  Taille : 49,0 Ko  ID : 2054232
                  Dernière édition par stefdu30 à 21/08/2023, 16h03

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'onglet "Afficher", tu dois trouver ce module de connexion : il doit avoir dans ton cas "published" à 0 et "client_id" à 1 (c'est à dire connexion à l'administration).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de mettre les modules à 1 et ce n'est pas ça qui me bloque la connexion....
                      il ne reconnait plus mes identifiants Admin et .....

                      dans la capture des mes identifiants vous voyez une erreur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Aurais-tu touché à un plugin d'authentification ?
                        Si tu as une possibilité de t'identifier, c'est que ton module est bien actif.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas trop ce que j'ai fait ..... comme la page d'administration s'ouvre s'est bien qu'elle est publiée mais impossible de me connecter en admin ou avec le compte créé..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il va donc falloir que tu ailles voir dans la table des extensions si le plugin d'authentification est activé.
                            Dans phpMyAdmin adapte cette requête au préfixe de tes tables et exécute-la pour ne voir que les plugins et ceux d'authentification en tête
                            SELECT * FROM `vq79w_extensions` WHERE `type`='plugin'
                            ORDER BY `vq79w_extensions`.`name` ASC​
                            Tu dois avoir le plugin d'authentification Joomla avec le champ enabled à 1
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-08-21 174450.png 
Affichages : 57 
Taille : 27,3 Ko 
ID : 2054241
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai une erreur de syntaxe avec ton code mais la solution est proche.... merci !
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : capture 3.jpg  Affichages : 0  Taille : 72,2 Ko  ID : 2054245
                              Dernière édition par stefdu30 à 21/08/2023, 19h25

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X