impossible d'installer akeebabackup

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] impossible d'installer akeebabackup

Bonjour,

Néophyte en la matière je vous explique mon soucis.

En Janvier dernier, j'ai créé un site joomla pour l'école d'équitation de ma fille, j'ai essayé de l'héberger chez one and one en suivant des tutoriels trouvés çà et là mais je ne suis arrivé a rien.
    j'ai laissé tomber ce projet. l'école m'as redemandé où j'en étais, donc, aujourd'hui, j'ai contacté one and one pour qu'ils m'aide a exporter mon site. Là, je les ai bien ennuyés, le technicien arrive a bidouiller avec ce que j'avais exporté sur one and one via filezilla mais rien ne marche comme il faut. Il me demande donc de refaire le fichier JPA qui doit être corrompu.
    c'est là que j'ai mon soucis, pas moyen d'installer akeeba sur mon joomla (version 2.5.14). j'ai téléchargé une version 4.0.1 (le nom précis du fichier téléchargé est : com_akeeba-4.0.1-core.zip).
    La manip que j'ai fait dans joomla est extension, gestion des extensions, dans archive a envoyer j'ai fait parcourir, là j'ai sélectionné le fichier zip akeeba et envoyer et installer. Joomla mouline un peu et me dit : Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur...
    me voila donc bien désemparé devant cela...

En continuant de chercher une solution avec le technicien de one and one, on se rends compte que avec wampserveur (2.???) quand je clique sur phpmyadmin, je n'ai pas ce que je devrai avoir, je me retrouve sur ma page d’accueil de firefox, la même page que j'ai quand j'ouvre firefox normalement. Là le technicien m'as renvoyé vers vous pour arriver a débloquer mes soucis.
    Tant que je n'ai pas mon fichier jpa, il ne peux pas m'aider.

Pour info (peut être importante) j'ai eu un soucis un jour en essayant d’installer weezo sur mon pc, il y a eu un conflit avec wampserveur et j'ai dù recommencer tout mon site au complet c'est peut être a cette occasion que wampserveur s'est mis en carafe ?!?

Merci a ceux qui essayerons de m'aider car là, moi je ne sait pas !

PS : je ne suis pas informaticien, merci d'être patient et de ne pas employer trop de termes techniques dans vos réponses !
    Dernière édition par gengis15 à 12/09/2014, 21h44

Re : impossible d'installer akeebabackup

Bienvenue !

Il est fort probable que ton serveur local ait des limitations au niveau de "max_execution_time" qu'il faut notablement augmenter en passant par le menu PHP->php.ini de Wampserver.
    Par la même occasion, tu as probablement une limitation de taille de fichier au niveau de upload_max_filesize ou post_max_size qu'il faut aussi augmenter.
    Tu enregistres tes modifications, et si le serveur ne redémarre pas seul, ouvre le menu pour "redémarrer les services".

Tu devrais alors pouvoir relancer l'installation d'Akeeba backup.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour et déjà merci !

j'ai suivi tes instructions :

max_execution_time = 30 j'ai mis 80 M
      upload_max_filesize = 2M " 8M
      post_max_size = 8M " 16M

j'ai pu installer akeeba après un redémarrage !
      Je dois filer a une réunion mais je continuerais après !

Encore merci ! en deux coups de cuillère a pot tu m'as ôté un gros poids de l'esprit !
      Je ferai un retour si tout vas bien ensuite !

Commentaire

RE !

donc akeeba s'est installé, pas de mise a jour a faire sur la version installée.

Je cherche donc un tuto, je fais scrupuleusement ce qu'il me dit mais ...

Backup Failed

The backup operation has been halted because an error was detected.
        The last error message was:

Could not rename last JPA part to .JPA extension.

Please click the 'View Log' button on the toolbar to view the Akeeba Backup log file for further information.

We strongly recommend going through the step-by-step instructions in our troubleshooting wizard to easily resolve this issue yourself.

If this doesn't help, you may consider buying a subscription so that you can ask for support in our support ticket system. If you do post to our ticket system, please remember to ZIP and attach your backup log file in your post so that we can help you faster.

et dans la description des opérations j'ai

[140912 18:44:38] Could not rename last JPA part to .JPA extension.
        [140912 18:44:38] ----- Finished operation 1402 ------
        [140912 18:44:38] Failed Smart algorithm on AECoreDomainPack
        [140912 18:44:38] ====== Finished Step number 11 ======

écris en rouge

si quelqu'un sait ce dont il me parle, merci de m'éclairer !
        Dernière édition par gengis15 à 12/09/2014, 19h50

Commentaire

Change la paramètre de type d'archive de "jpa" en "zip" et tu pourras faire ta sauvegarde, c'est un bug de la dernière version d'Akeeba backup dont la correction sera disponible sous peu.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

euh ok mais le technicien de chez one and one m'as demandé un fichier jpa + kikstart.php
            j'ai un akeeba 3.10 qui traine sur mon disque dur, si je vire le 4.0.1 et le met a la place ça peux marcher ?

Merci de prendre le temps de me répondre, je me sent moins seul devant ce dilemme !

Commentaire

efectivement en zip pas de soucis...

Commentaire

j'ai downgradé ma version 4.0.1 en 3.10 et là

Backup Completed Successfully

Congratulations! The backup process has completed successfully.
                You can now navigate to another page.

merci du soutien RobertG !

Commentaire

voila, mon site est en ligne encore merci a toi RobertG !

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X