module de réservation en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] module de réservation en ligne

    Bonjour,

    J'ai un projet de création d'un site de réservations en ligne pour des chambres d'hôtel uniquement à la journée.
    Je cherche un module qui me permette d'avoir :

    - un calendrier à jour unique (pas de réservation début ni fin de séjour)
    - la visibilité des hôtels par villes, régions, pays, continents
    - une fiche par hôtel avec description, photos, tarif, disponibilité et lien de réservation.
    - la possibilité de faire des promos ponctuelles
    - le site en plusieurs langues
    - un plan des villes, pays indiquant les emplacements

    Les paiements ne se feraient pas en ligne, il s'agirait d'une simple réservation.
    Il y aurait donc un interlocuteur unique pour les insertions, modifications de fiches et réception de réservations.

    ça semble être assez simple dans l'absolu mais je ne veux pas me tromper, étant prête à prendre un module commercial, que j'aimerai pouvoir tester avant d'acheter...

    J'ai vu Solidres qui semble pas mal. Je me demande juste s'il est possible de gérer le calendrier afin qu'il n'indique que des journées et non des séjours.

    Je vais continuer mes recherches mais si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse, et encore plus si les extensions sont en français !
    Dernière édition par _malo à 26/09/2014, 10h44
    Version utilisée : Joomla 2.5

  • #2
    Re : module de réservation en ligne

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Si tu souhaites un site multi-langues, je te suggère de passer sur Joomla 3.

    Pour les tarifs, penses-tu les gérer en fonction des saisons?

    En général, la géoloc utilise googleMap, juste à indiquer pour chaque hôtel leur coordonnées gps

    Si la finalité est simple, tu peux jeter un oeil à fabrik ou flexicontent qui te permettront d'ajouter des champs aux articles standards de Joomla, faire des tris en fonction de ces champs, publier des listes ...etc
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : module de réservation en ligne

      Bonjour webcrea, merci pour ta réponse.

      Ce sera pour un nouveau site, donc, oui, je prendrais certainement Joomla 3.

      Au niveau des tarifs, je ne pense pas qu'il y aura un critère de saison mais si c'était le cas, qu'est-ce que ça pourrait changer ?

      Je vais regarder Flexicontent ou Fabrik qui, je crois, sont relatifs à des créations de formulaires.
      Il faut quand même qu'il y ait un rapport bien défini entre la visibilité de base et la réservation finale.

      J'ai vu d'autres modules comme "Jomres", par exemple, qui semble pas mal.
      J'ai aussi vu dans plusieurs conversations "Blooking" qui semble être assez performant mais impossible de trouver un lien, j'ai l'impression que ça n'existe plus.
      C'est difficile de se faire une idée du résultat sur la plupart des modules qui montrent le développement du calendrier et des réservations mais pas vraiment d'exemple de sites l'utilisant.

      Un de mes impératifs est d'une réservation à la journée uniquement. Il faut que je puisse choisir cette option, ne pas laisser l'éventualité d'un choix sur plusieurs jours.
      Et peut-être, effectivement ensuite, utiliser plusieurs modules différents afin de peaufiner les exigences (googlemap, flexicontent...)
      Au final, il faut que j'arrive à avoir une idée précise du rendu et des possibilités avant d'accepter d'attaquer ce projet pour que je ne me retrouve pas ensuite avec trop de blocages.
      Ce genre de projet est nouveau pour moi, ce qui m'intéresse à découvrir mais je n'ai pas vraiment droit à l'erreur...
      Version utilisée : Joomla 2.5

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X