Chronoforms : confirmer son email via un lien de validation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Chronoforms : confirmer son email via un lien de validation

    Bonjour,

    J'utilise chronoforms v4 et j'aimerai créer un formulaire : nom, prénom, email...

    Je voudrais quand la personne envoie le formulaire, elle reçoit dans sa boite mail un email pour confirmer son email càd elle doit cliquer sur un lien de confirmation qui va l’amener sur une page : merci d'avoir confirmé blabla et avec un lien vers une page du site internet.

    J'étais tombé sur un tuto une fois mais impossible de mettre la main dessus...

    Il faut, je pense, utiliser email verification response et email verification sender mais je ne sais pas du tout comment, que mettre, que faire?

    Est-il possible ensuite de voir combien de personnes en confirmé leur mail en cliquant sur le lien?

    Merci par avance pour votre aide !!

    Bonne journée

    Edit: j'ai trouvé un tuto en anglais http://www.chronoengine.com/faqs/61-cfv4/cfv4-tutorials/2551-how-can-i-verify-an-email-address.html

    J'ai suivi les étapes mais ça ne marche pas car il y a certains endroits où je ne comprends pas...

    "Verification link path" : le lie c'est ce que j'ai dans l'admin?
    "&event=verify" : ici verify est rattaché au verify qu'on a créé plutôt? La casse est importante? J'avais le V en majuscule

    Le texte qu'on ajoute dans "template", je ne comprend pas? Quand je reçois le mail j'ai ça :

    This is your verification link : index.php?option=com_chronoforms&task=form_wizard& form_id=4&formname=toto&event=verify&action=verify &hash=73fb10b3c76e5804ffe4591f19a7c098

    And this is your verification code : {verify}

    Si vous pouvez m'aider? Je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça! Merci
    Dernière édition par bizerte77 à 29/12/2014, 14h20

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X