Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

    Bonjour,

    Depuis peu, lorsque je veux visualiser mes galeries photos avec Cooliris. Ma fenêtre ne s'affiche plus. Normalement une fenêtre sur fond noir s'ouvre et je peux visualiser mes images qui sont dans une catégorie.

    Vous pouvez constater ce problème en allant sur url: cliquer sur BabyVolley, Poussins M11 ou autre



    Merci de votre aide et conseils.

  • #2
    Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

    Bonjour,

    Cooliris utilise Flash. Il est probable que les problèmes viennent de là. D'autant plus que Cooliris en tant que tel n'existe plus, c'est maintenant un produit Yahoo.

    Il serait plus judicieux (en partiuculier pour compatibilité avec les iBidules d'Apple) de trouver un autre moyen d'affichage (genre Phoca Gallery Wall http://www.joomlaxtc.com/joomla-exte...a-gallery-wall
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

      Merci pour les conseils, je vais donc essayer avec Phoca Gallery

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

        En natif, Phoca a quelques plugins sympas, mais le Wall est un module vraiment très complet avec pas mal d'options.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

          Bonsoir,

          Je viens donc d'installer Phoca Gallery Wall, je viens d'activer le module dans extension - Gestion des modules.

          Maintenant je ne sais pas affecter ce module à mon lien sur la page
          http://www.eslvolley-brest.fr/index.php/photos-equipes puis Baby Volley par exemple

          Avant avec Cooliris, dans mon lien de menu je mettais Cooliris 3D Wall est je sélectionnais la categorie que j'avais crée avec les photos dedans

          Avec ce nouveau module je ne sais pas comment faire pour afficher mes photos en cliquant sur Baby Volley

          Merci de votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

            S'agissant d'un module, il suffit de le publier sur la page en question, avec les bons paramètres (donc créer une instance du module pour chaque page...)

            Et le tout a une très copieuse documentation http://www.joomlaxtc.com/documentati...a-gallery-wall
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

              tres bien, je vais regarder la doc. en esperant qu'il m'explique comment affecter le module lorsque je clique sur mes liens.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                Bon, je tourne en rond pour comprendre comment afficher mes photos en cliquant sur le lien Photo d'Equipe puis Baby Volley.
                J'ai parametré mon module JoomlaXTC Phoca Gallery Wall + activation, ensuite je vais dans Menu, je choisi celui que j'ai crée Photos equipes puis je vais sur 1 de mes 18 liens crées dans ce module.
                Actuellement mes liens sont configurés sur type de lien de menu : Cooliris 3D Wall, j'aimerai les parametrer pour qu'il puisse aller sur mon module JoomlaXTC et ensuite les images seront affichés au milieu de mon template Beez_20.
                Que c'est dur ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                  S'agissant d'un MODULE et non d'un composant, tu dois utiliser ce module (avec ses paramètres) soit dans un article (en utilisant {loadmodule nom_de_ton_module} ou {loadposition position_fictive_pour_ce_module}) mais un module ne peut être directement affecté à une entrée de menu.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                    Tres bien je comprends mieux, je vais donc lui affecter un article et utiliser {loadmodule nom_de_ton_module} , cela me rappelle le module LV Image Zoomer en tout cas pour le mettre en place.

                    Sympa tes explications

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                      Bon je reviens vers toi.

                      Le nom de mon module est EquipeBabyVolley, j'ai mis également en position EquipeBabyVolley, dans la configuration (option de base) j'ai pointé vers la catégorie VolleyBaby qui est crée composant / PhocaGallery / Catégorie, J'ai 3 images dans cette catégorie.

                      Ensuite, J'ai crée un article avec:

                      {loadmodule EquipeBabyVolley}

                      Lorsque je rafraîchit le site, j'ai rien qui s'affiche.

                      J'ai egalement essayé avec {loadposition EquipeBabyVolley} et là j'ai un drole de résutat voir


                      Qu'en pense tu?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                        Et dans la configuration du module, il y a quoi ? (Vu le nombre de paramètres du module, il est facile de s'y perdre...)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                          Premierement je commence à comprendre, en fait il faut affecter un template, de mon coté j'ai choisis tool_tip_demo.
                          L'idéal serait ce qui est diffusé sur ce lien


                          le premier qui defile horizontalement.
                          Connaitrais tu le nom du template pour obtenir la meme chose?

                          Si tu regarde mon site c'est pas terrible,
                          1) les photos de présentations sont floutées, je pense les charger de la mauvaise manière. Qu'en penses tu?
                          Il y a des paramètres dans le module que j'ai laissé de base mais bon

                          Picture Width
                          Picture Height
                          Thumbnail Width
                          Thumbnail Height

                          Bon, difficile mais j'avance petit à petit, j'ai fait 2 essais




                          Pour le parametrage du module, j'ai choisis le nombre de colonne 4, mon premier bandeau en montre que 3

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                            C'est le template Popup demo que tu cherches.

                            Pour que ça défile, il te faut plus d'images que la largeur de la page

                            Pour ton problème de flou, il faut jouer sur les paramètres que tu as laissés de base, puisque là, tout ne dépend que et uniquement des images d'origine, pour trouver le bon compromis.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooliris 3D Wall - Phoca Gallery

                              Merci pour les conseils, j'arrive à faire défiler par contre les photos c'est pas terrible. En modifiant les paramètres ci dessous, il n'y a pas grand chose qui change

                              Window Width
                              Window Height
                              Picture Width
                              Picture Height
                              Thumbnail Width
                              Thumbnail Height

                              Je vais devoir jouer avec les paramètres, je pensais que c'était plus facile Bref

                              Si je bloque encore je te recontacterai, si ok avec toi.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X