configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

    Bonjour

    Est-il possible de parametrer, c'est à dire retirer, rajouter des icones dans JCE 2 ? Si oui comment ?

    Comment utiliser jcemédiabox avec Jce ?

    Merci d'avance
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

    Hello,
    JCE 2 ressemble passablement à JCE 1.5, un relooking, l'ajout de l'accès au gestionnaire de fichiers depuis le panneau de contrôle et aux paramètres du plugin MediaBox ; toutefois, pour ce dernier je n'arrive pas à sauver avec la Beta 2.
    De plus, la mise à jour hier de Joomla 1.6.2 avec une nouvelle gestion des scripts va m'obliger à proposer une mise à jour de JCE 2 dans la journée.
    Bref, c'est encore du Beta et il y a encore du travail, mais cette nouvelle version est un bijou notamment avec sob drag & drop dans le gestionnaire de fichiers, enfin la sélection multiple pour l'envoi en nombre.
    Pour faire des popups avec JCE MediaBox, le plugin doit être installé et publié.
    Il faut ensuite insérer la miniature dans le contenu puis faire un lien dessus ; là un onglet Popup (nouveau dans JCE 2) permet de choisir la grande image à afficher.
    Tu peux t'inspirer de ces tutos sur JCE 1.5 qui ressemblent passablement :

    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

    Commentaire


    • #3
      Re : configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

      Salut Sarki

      Merci pour les infos, entre temps, j'avais vu les tutos. Pour le reste, et bé, on va prendre patience. Merci ton travail.

      Bon-week,
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire


      • #4
        Re : configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

        je suis peut etre archi nul.. masi je ne comprends pas comment utiliser mediabox avec joomla 1.6. .. J'integrais sans pb des fichiers swf avec joomla 1.5.
        Avec joomla 1.6. Impossible d'urtiliser mediabox et d'une manière générale d'integrer des fichiers flash dans un article .. galère complète Si un surdoué pouvait m'aider ce serait absolument génial!
        Mille millions de mercis

        Commentaire


        • #5
          Re : configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

          Bonjour,
          après plusieurs tentatives, impossible de me servir de MediaBox...
          Joomla 1.6.1 / JCE2b6
          Je trouve bien l'option dans l'outil de gestion de lien, dans l'onglet pop-ups, mais lorsque je choisis un JCE MediaBox Pop-up et que je sauve, le HTML généré reste désespérément <a href="...">...</a>, ce qui me donne, bien évidemment, un lien classique...

          Est-ce normal?
          Est-ce un bug connu?

          Merci d'avance de votre iade, je suis un peu désarmé, là...

          Commentaire


          • #6
            Re : configurer la barre outil de JCE 2 et utilisation jcemediabox

            Hello,
            Vous devez autoriser l'insertion de Javascript et de CSS dans le profil de votre groupe JCE.
            La version stable est dispo en FR : www.sarki.ch/jce2
            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X