Jquery et JOOMLA 1.7

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Jquery et JOOMLA 1.7

Bonjour,
    Assez novice dans le domaine, je cherche toujours un composant pour visionner mes images en format portrait et en format paysage avec effets de transitions si possible.
    Alors, à chercher ici et là, je lis parfois qu'il faut installer Jquery.
    Est-ce que cette bibliothèque est intégrée à 1.7 ou faut-il l'installer ?
    Merci à vous.

Re : Jquery et JOOMLA 1.7

Il faut chercher du côté des extensions type gallerie de photos, par exemple phoca gallery, qui permettent de gérer des diaporamas
    Phoca Gallery - is Joomla! Gallery - image gallery for Joomla! CMS
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Bonjour lestontonsflingueurs,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site http://extensions.joomla.org/16-ready?q=image+scroller. Tu trouveras certainement l'extension qui répond à tes attentes. Le gros avantage est que tu as des démos et la compatibilité avec ta version "joomla". Les versions 1.6 sont souvent à l'identique pour la version 1.7.

Ps: Le site est en anglais. Il reste tout de même accessible au néophyte de la langue de « Shakespeare ».

Bien cordialement, Gillou De Labas.
      Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
      "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

Commentaire

Merci, je vais aller faire un tour sur ce site suivant tes conseils et visualiser aussi les extensions pour 1.6

Envoyé par GillouDeLabas Voir le message
        Bonjour lestontonsflingueurs,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site http://extensions.joomla.org/16-ready?q=image+scroller. Tu trouveras certainement l'extension qui répond à tes attentes. Le gros avantage est que tu as des démos et la compatibilité avec ta version "joomla". Les versions 1.6 sont souvent à l'identique pour la version 1.7.

Ps: Le site est en anglais. Il reste tout de même accessible au néophyte de la langue de « Shakespeare ».

Bien cordialement, Gillou De Labas.

Commentaire

je lis parfois qu'il faut installer Jquery.
          Est-ce que cette bibliothèque est intégrée à 1.7 ou faut-il l'installer ?
          Non, tu n'as pas à installer JQuery, ce sont les extensions qui en ont besoin qui y font appel sans que tu n'aies rien à faire qu'éventuellement activer le paramètre permettant de charger cette librairie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour cette précision.

Envoyé par RobertG Voir le message
            Non, tu n'as pas à installer JQuery, ce sont les extensions qui en ont besoin qui y font appel sans que tu n'aies rien à faire qu'éventuellement activer le paramètre permettant de charger cette librairie.

Commentaire

Je suis confronté à ce problème en installant Sigplus image gallery.
              Le plugin fonctionne mais en l'installant, le message ci-dessous s'est affiché :

Unable to get the jQuery library from the following content delivery network (CDN) sources:

Local copy of jquery.js in the folder /homepages/34/d396130557/htdocs/troisens/plugins/content/sigplus/js will not available.

Je suis aussi sous joomla 1.7 et j'aimerai que soient affichées les descriptions de mes images.
              Pour ça, il me semble que JQuery soit nécessaire.
              Où faut-il aller pour activer ce paramètre qui permettrait d'activer la librairie ?

Merci d'avance pour vos réponses
              _malo
              Version utilisée : Joomla 2.5

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X