Comment utiliser un plug in

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment utiliser un plug in

    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser allvideo ou bo:VideoJS que j'ai installé sur mon administration.
    Je ne sais pas comment l'utiliser,à partir d’où.
    Question simple: comment mettre une vidéo dans un article?
    Comment utiliser le plug in allvideo ou bo:VideoJS??

    Merci d'avance

    Tchi

  • #2
    Re : Comment utiliser un plug in

    Bonjour,

    je ne sais pas si tu as vu, mais allvideo, par exemple, possède une documentation :
    AllVideos (by JoomlaWorks) is the universal media player for Joomla and a classic must-have extension for any Joomla based website. Use the plugin to easily embed video & audio content from all major 3rd party media providers (YouTube, Vimeo, Dailymotion, Twitch, Facebook, Flickr, Mixcloud &...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment utiliser un plug in

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse mais j'ai un petit problème avec l'Anglais.
      Pourrais tu me dire comment utiliser ces plug in?

      Tchi

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment utiliser un plug in

        ET bien, en résumer il faut installer et activer le plug-in. Ensuite tu paramètre le plug-in, puis tu insères tes vidéos dans des contenus grâce au code fournit dans la documentation. Ce code dépend du type de vidéo (stockée sur site, sur youtube ou autre), de la taille que tu souhaites, du type de vidéo...

        Utilises Goodle translate pour traduire cette doc et faire tes essais
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment utiliser un plug in

          Ok super , merci. ça semble simple mais quand on sait pas.....

          Par contre je suis sur joomla 2.5 et les médias téléchargeables ne peuvent excéder 10MB.
          Quell extension de fichiers vidéo place t on habituellement?
          Mes fichiers sont des MOV et il y a un problème niveau telechargement dans l'administration.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment utiliser un plug in

            Bonjour,
            Envoyé par tchi13 Voir le message
            Par contre je suis sur joomla 2.5 et les médias téléchargeables ne peuvent excéder 10MB.
            la taille maximale ne dépend pas de Joomla!, mais à la fois de ta configuration et des limites imposées par l'hébergeur. Pour les fichiers dépassant ces limites, il faut les transférer par FTP.

            Envoyé par tchi13 Voir le message
            Quell extension de fichiers vidéo place t on habituellement?
            Mes fichiers sont des MOV et il y a un problème niveau telechargement dans l'administration.
            Si on veut une compatibilité maximale avec tous les utilisateurs et systèmes d'exploitation, le choix mp4/H-264 s'impose.
            Certains types d'encodage sont propriétaires, le .mov étant du propriétaire Apple QuickTime, type de fichier pour lequel nativement tout le monde n'a pas de codec.
            l'extension .avi est également très risquée, .avi n'étant qu'un container, pouvant embarquer à peu près n'importe quel format vidéo et audio, on peut très bien y trouver des éléments ne fonctionnant que si le codec en question est installé sur le poste client.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment utiliser un plug in

              Bonjour,
              J'ajouterais que tu peux utiliser le logiciel gratuit FormatFactory. Il peut modifier tous les formats vers celui que tu désire à la taille désiré et notamment le mp4/H-264. Ce logiciel est d'une simplicité et d'une efficacité déconcertante.
              Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment utiliser un plug in

                ok
                La vidéo n'est pas super,super une fois le format modifié..(vidéo prise avec camera contour embarquée)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment utiliser un plug in

                  Envoyé par tchi13 Voir le message
                  ok
                  La vidéo n'est pas super,super une fois le format modifié..(vidéo prise avec camera contour embarquée)
                  Si le logiciel utilisé te semble insuffisant pour le traitement de la qualité image, regardes ffmpeg, plus complexe, mais permettant du postprocessing avec entres autres la dépixellisantion, ajustement des contrastes, renforcement de la netteté, etc.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment utiliser un plug in

                    merci pour vos réponses

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X