recherche redirection vers une page d'accueil / intro à la 1ere visite

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] recherche redirection vers une page d'accueil / intro à la 1ere visite

Coucou tous les gens (wouahh un bout de temps que j'ai pas posté moi...)

Donc tout est dans le titre, je recherche un plugin (ou module) qui permet une redirection automatique du visiteur à sa première visite vers une page d'accueil (une tite intro flash que j'ai fait).

Je voulais savoir si quelqu'un ici a une idée d'un plugin qui irait bien si vous utilisez déjà une fonction identique.
    En parallèle je continue aussi un peu mes recherches.

J'avais déjà cherché il y a quelques mois mais sans résultat....
    donc solution alternative je me suis servi du module Fancy Joom Splash qui affiche une pop up (avec un lien vers article en texte ou image uniquement ou flash uniquement) + gestion cookie.
    Mais vu que ce n'est pas vraiment exactement la fonction recherchée j'ai bidouillé le module pour ajouter une fonction redirection maison .
    Le seul HIC c'est que le module n'aime pas le composant fabrik donc en attendant j'ai désactivé sur les pages utilisant fabrik....

Donc en finalité je refait un petit tour des plugin voir si un autre qui me posera pas de soucis est dispo.

++

mod_fancy_joom_splash1.7klausvg.zip

PS : a oui ensuite la suite de la fonctionnalité c'est que sur ma page html je puisse revenir sur la page demandée à l'origine par l'utilisateur, pas obligatoirement revenir à l'accueil, mais pour l'instant je crois que le history back(0) ne marche pas mais je dois encore faire des tests.
    Dernière édition par klausvg à 16/01/2013, 20h37
    http://klausvg.free.fr

Re : recherche redirection vers une page d'accueil / intro à la 1ere visite

je viens d'essayer avec un code et la librairie jquery mais j'ai pas réussi à le faire marcher...

Commentaire

a c'est bon j'ai trouvé un truc pas trop mal : un code a fourrer dans l'index du template

Code HTML:
      <?php
      if ($_COOKIE['iwashere'] != "yes") { 
      setcookie("iwashere", "yes", time()+315360000);  
      header("Location: http://www.thepanamainsider.com/sanblas"); 
      exit();
      }
      ?>
      (attention ici durée en sec donc 10 ans...)

et pour ma redirection, j'ai changé ma page intro en php et mis ce petit code pour qu'il marche même lorsu'il n'y à pas d'historique

<?php
      if ($_SERVER['HTTP_REFERER'] == "") {
      echo '<a href="index.php">pas d'histo donc lien index.php</a>';
      } else {
      echo '<a href="'.$_SERVER['HTTP_REFERER'].'">histo donc lien dernière page visitée</a>';
      }
      ?>
      Dernière édition par klausvg à 07/10/2012, 17h03

Commentaire

Re les loulous ! (comme dirait une collègue du travail...)

(désolé je me suis de nouveau emporté à trop développer mon post...m'en voulez pas au moins c'est complet)

Je ré-ouvre le topic car la solution que j'ai donnée plus haut à tout de même quelques failles.. car j'ai voulu l'améliorer, et résultat, je l'ai juste complexisé....

voici le code actuel dans ma page index du template :

<?php
        if ($_COOKIE['epre'] != "yes") {
        setcookie("epre", "yes", time()+86400 );
        }
        else {
        if ($_COOKIE['eportai'] != "yes") {
        setcookie("eportai", "yes", time()+86400 );
        header("Location: $this->baseurl/portail.php");
        // exit();
        }
        }
        ?>
        Le but serait de faire la redirection à la deuxième page du site sur laquelle on veut aller.

Ceci pour que le lien "retour a la page précédente" sur ma page d'intro (portail.php) renvoie bien sur une page du site et pas une page externe..
        voici le code pour le lien retour en page intro :
        <?php
        if ($_SERVER['HTTP_REFERER'] == "" OR $_SERVER['HTTP_REFERER'] == "http://www.e.com/portail.php" ) {
        echo '<a href="index.php">Cliquez ici pour passer l'animation et accéder directement au site de moi.</a>';
        } else {
        echo '<a href="'.$_SERVER['HTTP_REFERER'].'">Cliquez ici pour passer l'animation et accéder directement au site de moi.</a>';
        }
        ?>
        (premiere condition si la page antérieure est la page intro ou rien ce qui devrait pas pouvoir se produire.., seconde condition si on est sur le site)

Tout ça ca marche

(oui ça fait un moment que j'avais fais ma bidouille maintenant je dois retrouver le truc qui fonctionnait pas... et j'ai retrouvé )

Par contre le truc qui ne marche pas c'est ça :

j'aimerai que mon lien 'retour à la page précédente' renvoie vers le dernier lien cliqué, celui normalement pas affiché car redirigé vers mon intro.
        Or actuellement il renvoie sur la page sur laquelle j'ai cliqué mon lien.

J'arrive pas a être trs clair alors je vais vous faire une tite mise en situation

Imaginons un site simple à 4 pages avec un menu pour sauter de chacune aux autres :
        Page1
        Page2
        Page3
        Page4

+ 1 page intro

Si pour la première visite je suis sur Page3,
        je clique sur le lien Page2,
        ma redirection me renvoie sur la page intro (ô joie c'est la 1ere partie de la fonction recherchée)
        Sur ma page intro mon lien ensuite me renvoie vers la Page3

=>Cataschtroumpf!!! j'aimerai qu'il me renvoie sur la Page2 et dans mon historique de navigation je vois bien la page2 comme visité juste avant l'intro donc c'est devrait etre celle si la page antérieure pour mon HTTP_REFERER ????

Bref si quelqu'un peut m'éclaicir sur ce point j'en serais ravi.

En cherchant j'ai vu que le HTTP_REFERER fais référence a une fonction coté server et pas coté client (ou l'inverse du contraire de la tangente de hypoténuse,
        Bref c'est une fonction que je ne maitrise pas donc il y a peut être une solution simple car ma requete est non adaptée.
        Dernière édition par klausvg à 16/01/2013, 21h44

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X