jce mediabox : faut-il créer un lien sur la même image ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] jce mediabox : faut-il créer un lien sur la même image ?

    bonjour,
    dans un tuto elephorm,
    ils affichent une image 200px en flaot left dans l'article puis créent un lien dans lequel ils définissent que c'est une popup mediabox et introduisent une url de la même image mais en résolution 800px.

    dans mon cas c'est déjà une image de 800px que j'affiche en 400px float right.
    comment puis-je dire à jce d'en faire une mediabox à sa taille réelle ?
    dois-je préciser le même lien dans le media manager ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : jce mediabox : faut-il créer un lien sur la même image ?

    Bonjour,
    En ayant inséré ton image, tu crées un lien dessus.
    Tu paramètres le lien en pointant sur ton image (la même) à l'aide du bouton à droite de la ligne URL.
    A partir de là, tu vas dans l'onglet "popup", tu sélectionnes Mediabox dans la liste, tu donnes un nom et une description et tu indiques dans la taille du popup 800x600.

    Maintenant, pour alléger tes pages, tu peux retailler tes images de manière à avoir les 2 tailles sur ton serveur : l'image en 400px et en 800px. Cela permet d'éviter à tes visiteurs de charger une image de 800px de large "pour rien".
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : jce mediabox : faut-il créer un lien sur la même image ?

      ah, ok c'est donc une règle de bonne pratique de créer deux répertoires dans media manager avec images en 400px et avec 800px.

      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : jce mediabox : faut-il créer un lien sur la même image ?

        Je ne sais pas si c'est une règle mais c'est ce que j'utilise : si tu as 5 "miniatures" réalisées à partir d'image en 800x600, chaque image va faire autour de 100 ko, ce qui te fait 500 ko pour charger les images.
        Si tu as par contre, 5 miniatures enregistrées en 400, chaque image va faire 40 à 50 Ko, ce qui alourdit beaucoup moins ta page.
        A partir du moment où les personnes cliquent sur une image pour la zoomer, il auront alors à charger l'image plus lourde, mais une par une et à la demande.
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X