JCH optimize me cache mon plug-in

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] JCH optimize me cache mon plug-in

    Bonjour,

    J'ai installé JCH Optimize afin d'optimiser mon site, mais celui-ci empêche le module et/ou le plug-in "Avability Calendar" de s'afficher.
    J'ai donc désinstaller JCH, mais le module et/ou le plug-in de Calendar ne s'affiche toujours pas.

    Comment peut-on désinstaller JCH, car je pense que l'optimisation qu'il a effectuée est toujours active.

    J'espère avoir été clair.

    Merci pour vos réponses.
    Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

  • #2
    Re : JCH optimize me cache mon plug-in

    Bonjour

    A ma connaissance, JCH ne modifie pas des fichiers et n'est actif que s'il est publié. Je doute donc que, si tu l'as désactivé, que tu puisses encore constater ses effets.

    Qu'as-tu fait hormis installer JCH ? As-tu dépublier des plugins / modules ? Si oui, réactives-le.

    Pour JCH (comme pour les autres plugins du même genre), il faut très rarement activer la compression / fusion des fichiers CSS / JS car c'est quasi toujours synonyme de conflit.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : JCH optimize me cache mon plug-in

      Bonjour Alfredo,

      Cavo a raison, si l'utilisation des plugins de compression, minify JS/CSS est a priori une bonne idée pour les performances d'un site, leur réglage est un vrai casse-tête !

      D'abord, as-tu vidé le cache Joomla depuis l'admin après la désinstallation de JCH ?

      Ensuite, si tu veux réinstaller JCH Optimize (ou tout autre plugin du même type comme JBetolo ou RokBooster), tu vas devoir t'armer de patience et tester les réglages du plugin pas à pas.

      Availability Calendar utilise soit la librairie JQuery soit Mootools selon la version choisie, c'est déjà un plus pour toi. En fonction de ce que tu as installé comme extensions et template dans ton site (et donc ce qui est chargé en javascript), le fait de choisir la version Mootools va t'enlever les conflits potentiels avec JQuery... mais ce n'est pas encore gagné.

      - Avant d'activer et régler le plugin JCH, examines le code source de ta page SANS optimisation (et caches vidés).
      - Notes bien l'ordre dans lequel sont affichés les appels des différents scripts js
      - Ensuite, tu peux essayer de reproduire cet ordre dans le champ "JavaScript Custom Order" avant d'activer la compression js. Notes bien que mootools est toujours placé au dessus de jquery dans l'ordre d'appel
      - Sinon tu peux essayer une autre approche par l'exclusion du script de toute compression. Mais a première vue, la version mootool ne charge rien d'autre que du code "inline" qu'il faut exclure des réglages de JCH

      Voilà, ces plugins ne sont pas des outils "install & forget" !! Il faut transpirer un peu et voir si le jeu en vaut la chandelle (si YSlow te recommande de compresser tes JS/CSS parce que tu as plus d'1 Mo de scripts). Et je n'ai pas abordé l'unification CSS, c'est le même bazar

      @++
      Hyperion
      Dernière édition par hyperion à 04/07/2013, 03h44 Raison: Une fôte !! Bigre !
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

      Commentaire


      • #4
        Re : JCH optimize me cache mon plug-in

        Bonjour Messieurs,

        Merci d'avoir répondu avec autant de détails.
        Mais pour faire simple, et revenir à une position de "départ" avant de faire les manipulations que vous me recommandez, j'ai désactivé JCH. C'est toujours pareil, pas moyen d'afficher cette extension. Alors que j'avais déjà auparavant réussi à l'afficher ! si si

        Et pourquoi dans la purge du cache de joomla, je ne peux vider le "com_plugins". Cela viendrait-il de là ???
        Dernière édition par Alfredo à 09/07/2013, 23h19
        Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X