Plugins, OVH et Joomla25

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Plugins, OVH et Joomla25

    Effectivement, le nom "normal" du serveur est "homez.722/lecypris", et pas "htdocs/lecypris".
    Je serais curieux de connaître l'explication, puisque ce chemin-là n'empêche pas le site de fonctionner. On peut imaginer une redirection gérée par OVH ou dans un .htaccess que le technicien d'OVH a fait modifier (sur un site hébergé chez OVH, on ne trouve en principe jamais cette partie du chemin dans le code source des pages).

    Quoi qu'il en soit, le problème à résoudre est celui de la correction du fichier de configuration, et pour cela, MoovJla doit être dans le dossier du site, et pas en amont.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Plugins, OVH et Joomla25

      Bonjour,

      Après nos précédents échanges, je reprécise un certain nombre d’éléments.

      1- Je viens de placer dans la configuration de mon site OVH les bons chemins pour les 2 répertoires log et tmp (qui reprennaient par défaut les chemins de mon site Mac).
      Je l’ai fait en affectant le nom : /www/temp/htdocs à la rubrique Configuration Serveur Paramètres du serveur Dossier temporaire.
      J’ai aussi affecté le nom : /www/htdocs/lecypris/logs à la rubrique Configuration Système Paramètres système Dossiers logs.
      Je retrouve maintenant ces noms dans Informations système Fichier de configuration, à la place des noms qui venaient du site Mac. J’espère qu’ils sont sans erreur.

      2- Mais lorsque je vais à Informations système Permission des dossiers alors je trouve en rouge 3 éléments : configuration.php, et les 2 éléments logs et tmp.

      Si je consulte le niveau d’autorisation chmod, il est pourtant à 755 pour les 2 éléments log et tmp et à 444 (?) pour configuration.php.

      3- Et je tombe toujours sur l’impossibilité de transférer mes 2 plugins que ce soit en passant par Gestion des extensions Installation Archives à envoyer,

      JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
      Attention : impossible de déplacer le fichier.

      ou en passant par Gestion des extensions Installer depuis un dossier,

      Veuillez saisir un répertoire de packs

      Il est à noter aussi que j’ai le même message lorsque j’essaie d’installer une mise à jour de Joomla.

      4- A partir de là, je pose la question : puis-je m’en sortir sans passer par MoovJla, dont je perçois le rôle mais que j’ai du mal à faire tourner ? Autre question, peut-être préalable : y a-t-il un “défaut” dans l’arborescence de mon installation, ce qui ne permet pas de déployer des éléments dans des endoits standards ?

      5- A ce sujet j’ai trouvé ceci dans un fichier htaccess

      SetEnv PHP_VER 5_3
      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
      DirectoryIndex /htdocs/lecypris/index.php

      Ce ne serait pas une redirection en relation avec ci-dessus?

      Merci de me supporter encore un peu et bon we.

      Commentaire


      • #18
        Re : Plugins, OVH et Joomla25

        Bon, constat d'échec. Désolé de vous avoir fait perdre du temps. Je reviendrai.

        Commentaire


        • #19
          Re : Plugins, OVH et Joomla25

          Tant que MoovJla.php ne sera pas comme je te l'ai dit (et souligné) dans le dossier où est placé le site, il ne fonctionnera pas, et les chemins que tu as saisis pour les dossiers "logs" et "tmp" sont manifestement erronés, la preuve étant que tu as toujours des erreurs et des dossiers en lecture seule, puisque ce ne sont pas les bons.
          Tu peux avoir un dossier "logs" en 755, mais s'il n'est pas à l'adresse "/www/htdocs/lecypris/logs" comme tu l'as défini, il restera incorrect pour Joomla!
          Quant au dossier "tmp", tu nous donnes "/www/temp/htdocs" qui ne peut être que faux.

          Dans la mesure où tu sais trouver les droits des dossiers, je ne comprends pas que tu ne puisses pas aussi connaître leurs chemins exacts.

          Compélemnt : quand je vois l'adresse de l'image de l'article de page d'accueil ("http://www.lecypris.fr/htdocs/lecypris/images/lecypris/images/img_0152.jpg", alors qu'on devrait avoir "http://www.lecypris.fr/images/lecypris/images/img_0152.jpg"), j'ai du mal à comprendre comment le site peut se trouver là, et comment le technicien n'a pas conseillé de tout ramener à la racine.
          Dernière édition par RobertG à 11/07/2013, 18h52
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Plugins, OVH et Joomla25

            Je reviens ...

            1-J'ai placé MoovJla comme indiqué, au niveau ou j'ai un fichier configuration.php. Il y en a 2 sur le site ... Dans un cas au niveau /www/htdocs/lecypris je me fais jeter quand je l'exécute (the request MoovJmla ...not found). Dans l'autre cas juste derrière / (la racine ?) soit au même niveau que www je n'ai pas de rejet, mais la page d'écran reste blanche. Donc progrès mais pas encore succès.

            2-Comme chemin de mes fichiers tmp et log j'ai indiqué /www/htdocs/lecypris/tmp pour l'un idem avec logs pour l'autre.

            3-Pour la remarque complémentaire, oui j'ai l'impression que le site n'a pas eu une config standard lors de l'installation, c'est pour cela sans doute qu'OVH m'a demandé de placer dans un fichier (htaccess ou configuration ou autre je ne sais pas) une instruction, que je ne suis pas capable de retrouver, qui me permettait d'utiliser l'adresse sous la forme www.lecypris.fr. Je comprends que MoovJla ait du mal à s'y retrouver dans ces conditions.

            4-Pour éclairer cela je joins l'image de l'arborescence de mon site chez OVH.



            5-Dans ce contexte, que dois-je faire pour avancer ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Plugins, OVH et Joomla25

              Les chemins réels sont :
              /homez.722/lecypris/www/htdocs/lecypris/tmp
              /homez.722/lecypris/www/htdocs/lecypris/logs
              Je te conseille de supprimer immédiatement le fichier MoovJla pour éviter qu'un autre que toi ou moi accède à des infos "sensibles".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : Plugins, OVH et Joomla25

                Aussitôt dit que fait. J'ai relancé MoovJla, page blanche à l'écran, mais tout est au vert dans ma configuration, sauf configuration.php.
                Maintenant j'efface MoovJla.php là où il traîne. Je m'accorde le WE ensuite pour installer les plugins. Et quand ça marche, je me confonds en remerciements. OK ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Plugins, OVH et Joomla25

                  Bonsoir
                  Comme annoncé, je me confonds en remerciements. Puisque je suis arrivé à mes fins grâce à votre assistance. Je souligne que j'ai apprécié votre patience, persévérance et compétence. Vous faites du bon boulot, et de manière bien sympathique. Ne laissez pas tomber.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X