Mes Plug-in ne fonctionnent pas

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mes Plug-in ne fonctionnent pas

    Bonjour,
    Je me décide enfin à envoyer un post après avoir pas mal cherché une solution à mon problème.
    En premier lieu je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste de l'informatique.
    Je suis en charge d'un portail d'information (portail qui était à l'abandon et que j'ai repris). Le site était en version 1.5 et on l'a mis à jour en 2.5.9. L'ancien gestionnaire (un informaticien lui) utilisait un template personnel et j'ai pas mal galéré lors de cette mise à jour. Finalement, j'utilise maintenant un template gratuit (cirrus-yellow) que j'ai mis à ma sauce.
    J'ai maintenant un problème de plug-in. J'essaie de les faire fonctionner mais ça ne marche pas. Je m'explique : Ils semblent s'installer correctement, mais ne fonctionnent pas en Front-end.

    Les plug-in en question : Tabs & Sliders ; Tooltip GC ; JCE

    Les symptômes :
    Pour T & S : J'essaie de faire une page avec 3 onglets. Je rentre donc dans mon éditeur (Tinymce) le code adéquat :
    {tab=Onglet 1}
    Contenu de l'onglet 1
    {tab=Onglet 2}
    |
    |
    {/tabs}
    J'obtiens en front-end la liste des titres de chaque onglet (actifs) avec en dessous leurs contenus. Bref j'ai l'impression que le code est reconnu mais pas assimilé.

    Pour TooltipGC (permettant d'avoir une fenêtre type pop-up au survol d'un mot déclencheur), c'est la même chose. J'obtiens côte à côte le déclencheur et la fenêtre.

    Pour JCE, ça semble plus grave. Il semble s'installer correctement, je peux le sélectionner par défaut dans le menu "configuration" du site (mais il n'est pas pris en compte) et lorsque je le sélectionne comme éditeur dans "Mon profil", tout ce bloque. Lorsque j'édite un article, je me retrouve avec en guise d'éditeur une simple fenêtre avec le code html de l'article et je ne peux ni enregistrer ni fermer l'article.

    Je pense que ces problèmes sont tous liés mais je ne sait absolument pas où chercher. Si quelqu'un pouvait me donner ne serait-ce qu'un début de piste.

    Joomlament votre

  • #2
    Re : Mes Plug-in ne fonctionnent pas

    Bienvenue !

    Comment a été faite la migration ? Ne reste-t-il pas des fichiers indésirables provenant de la précédente version ?
    Ce que je tenterais d'abord, puisque la version n'est pas à jour, c'est d'écraser le tout non pas avec un patch 2.5.x vers 2.5.16 mais avec une version vierge de le 2.5.16 (à récupérer sur joomla.org, puis à compléter avec le pack de langue française) sans son dossier d'installation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes Plug-in ne fonctionnent pas

      Là, je ne peux pas vraiment répondre. Je gère ce portail pour le compte de l'éducation nationale et la migration a été imposée et effectuée par les services informatique du rectorat.
      J'ai accès au serveur. Y a-il une méthode pour voir s'il reste de ces "fichiers indésirables" ?
      Pour le passage en 2.5.16, si je vous comprend à demi-mot, le problème viendrait d'une mauvaise mise à jour et que le mieux serait donc de procéder à une nouvelle MAJ en repartant de zéro. Dans ce cas que deviendraient mes contenus ? Lors de la dernière MAJ (l'année dernière) je suis resté 2 mois à tout remettre d'aplomb alors j'hésite un peu à me lancer là dedans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes Plug-in ne fonctionnent pas

        L'écrasement des fichiers système par leur nouvelle version n'a aucune raison de toucher aux données du site (et s'il a fallu deux mois pour remettre le site d'aplomb après la migration, c'est qu'elle a posé de sacrés problèmes à qui l'a faite, ou que des extensions non suivies étaient utilisées par la précédente version !)

        Quant à trouver quels sont d'éventuels anciens fichiers qui ne devraient plus y être, à part faire une comparaison entre une version équivalente vierge + toutes les extensions ajoutées au site en ligne, et ce qui est sur le serveur, ce qui veut dire y passer encore un temps fou, je ne vois pas de solution simple (en dehors de présence de dossiers manifestement inexistants en 2.5).

        Au fait, tout est-il bien "modifiable" dans les permissions des dossiers ? (informations système dans l'administration du site)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes Plug-in ne fonctionnent pas

          Envoyé par RobertG Voir le message
          s'il a fallu deux mois pour remettre le site d'aplomb après la migration, c'est qu'elle a posé de sacrés problèmes à qui l'a faite
          C'est pas tout à fait ça. Les services infos ont fait la migration et m'ont laissé avec un portail en vrac. A moi de me dépatouiller ensuite.
          ou que des extensions non suivies étaient utilisées par la précédente version !
          C'est plus ça. En fait, le portail utilisait un template spécifique créé de toute pièce par l'ancien gestionnaire. Il fallait, je pense, réadapter ce template mais j'en ai été incapable. Par défaut, j'ai récupéré un template gratuit et j'ai réussi lui a l'adapter. Ce qui m'a pris du temps, c'est surtout que je ne suis pas à temps complet la dessus et que chaque opération me prends certainement plus de temps qu'à un utilisateur averti.
          Je vais me renseigner auprès des services pour effectuer cette mise à jour de la façon indiquée.
          Au fait, tout est-il bien "modifiable" dans les permissions des dossiers ? (informations système dans l'administration du site)
          Seul le fichier "configuration.php" était en lecture seule. J'ai modifié ses droits puis fait un test : aucun changement.

          Il y a quelque temps, j'avais rencontré un problème similaire : Pour rendre une image cliquable, les balises html ne fonctionnaient pas. J'avais cherché pas mal de temps avant de trouver que ces balises étaient par défaut non autorisées.
          Je pensait que mon problème était plutôt de cet ordre là.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X