désinstallation de l'éditeur JCE

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] désinstallation de l'éditeur JCE

    Bonjour

    Après maintes recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :

    Je voudrais désinstaller JCE, afin de pouvoir remettre la nouvelle version, mais il me reste des composants et plu-gins.
    Voila ce que l'on m'indique

    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.705/distribun/www/administrator/components/com_jce
    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.705/distribun/www/administrator/components/com_jce
    JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.705/distribun/www/administrator/components/com_jce
    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.705/distribun/www/administrator/components/com_jce
    JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.705/distribun/www/administrator/components/com_jce
    JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.705/distribun/www/components/com_jce
    Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement

    J'ai essayé de l'enlever avec File Zilla, aucun succès.
    Je me retrouve avec 12 composant JCE editor et 1 plugin editor JCE, et à chaque essai de désinstallation c'est le même message.

    Je suis sur joomla 2.5.19 sous ovh

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : désinstallation de l'éditeur JCE

    si tu n'arrives pas à supprimer des répertoires via ton ftp, il est probable que tu aies des fichiers cachés, probablement des hacks aussi. La solution serait de te connecter en ssh afin de pouvoir forcer la suppression de ses rép
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : désinstallation de l'éditeur JCE

      Merci de votre réponse, mais je fais comment pour me connecter en ssh ?

      En fait en relisant mon message, j'ai réussi à l'enlever via File Zilla (où JCE n’apparaît plus) mais il en reste dans Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : désinstallation de l'éditeur JCE

        Juste pour info : il est inutile de désinstaller JCE pour mettre la nouvelle version.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : désinstallation de l'éditeur JCE

          C'est ce que je pensais, mais je n'ai pas le faire, donc après recherche, on m'indique de désinstaller.

          Et maintenant je suis coincée avec des composants et un plu-gins que je ne peux pas les enlever, ni réinstaller.

          Une idée ?

          Commentaire


          • #6
            Re : désinstallation de l'éditeur JCE

            Bonsoir

            Alors, après avoir fait fonctionner mon cerveau toute la journée, j'ai enfin réussi !

            J'ai installé avec File Zilla le composant seul "com_jce" dans administrator - components
            ensuite je suis revenu sur joomla, et j'ai refais une installation dans : gestion des extensions - installation et archive à transférer
            pour compléter mes besoin, j'ai également installé JCE mediabox

            Par contre j'ai toujours plusieurs composants JCE, mais comme ça marche, je n'ose plus y toucher.

            J'espère que cela pourra aider au cas où !

            Merci, bon week-end à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : désinstallation de l'éditeur JCE

              Envoyé par bd1506 Voir le message

              Par contre j'ai toujours plusieurs composants JCE, mais comme ça marche, je n'ose plus y toucher.
              Comment constates tu cela ? FTP, gestion des modules, plugins, menu composants?
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : désinstallation de l'éditeur JCE

                Bonjour

                J'ai constaté ça dans la gestion des plugings, mais aujourd'hui ils ont disparus et tout fonctionne correctement.

                Je devrais avoir un peu plus de patience, et laisser le temps au logiciel de se mettre à jour.

                Je remercie les personnes qui m'ont répondu, et espère aider à mon tour.

                Cordialement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X