Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

    Bonjour à tous. Je sais ce problème a été vu et revu maintes et maintes fois sur ce forum comme beaucoup d'autres. Cependant malgré de nombreuses heures que je passe à lire et relire d'autres cas similaires, moi je n'arrive définitivement pas à résoudre ce conflit .

    Pour commencer, rapide présentation. Je suis en train de faire le site web de mon association.
    Sous Joomla v2.5.20. Template créé par moi via Artisteer 3.
    C'est directement sur ma page d'accueil que ça ne va pas.
    J'utilise 3 plugins sources des conflits :
    - Shotimoo qui utilise Motools (affichage d'une infobulle)
    - HD-Responsive Slides qui utilise Jquery (un simple slideshow d'images responsive design)
    - Carousel CK utilise Jquery (très connu, je m'en sers pour afficher un petit carousel avec la photos de mes 3 derniers articles).

    Sinon il est très important de souligner que je suis une bille !! Je n'ai que très peu de connaissances en css et html et c'est très certainement pour ça que je sèche !

    Quand l'un est actif, les deux autres ne marchent pas etc etc. Seul, n'importe quel plugin (ou module en fait !) fonctionne parfaitement mais dès que j'en active un autre, ça fait planter.

    Pour information, j'ai la possibilité dans les 2 derniers plugins cités de désactiver le chargement de JQuery. J'ai bien évidement essayé, mais non "môrche pô!!!"

    Concernant la fonction "no conflict" de Jquery vu quasi de partout comme étant la solution, et bien je n'y arrive pas je je comprends pas où insérer cette balise pour l'appel de jquery. Je sais je suis désolé j'ai très (trop?) peu de connaissance là dedans, mais si vous pouviez m'aider j'en serais ravi car c'est tout ce qu'il me manque pour pouvoir enfin mettre mon site en ligne.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.
    Cordialement

    Funkystuff
    Dernière édition par funkystuff à 29/07/2014, 10h54

  • #2
    Re : Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

    salut
    - Carousel CK utilise Jquery (très connu, je m'en sers pour afficher un petit carousel avec la photos de mes 3 derniers articles).
    très bonne initatirve

    pour ton souci et de manière générale sur joomla 2.5 je te conseille d'utiliser le plugin "jquery easy", publies le et actives jquery. Ca devrait régler tout ça
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

      Déjà merci pour ton aide Ced
      J'ai essayé, et toujours pas bon... !
      Plusieurs questions :
      - après publication du plugins jQuery Easy, dois-je désactiver le chargement de jQuery dans mes plugins ? (carousel ck, slideshow)
      - dois-je utiliser une version spécifique de jquery ? une de la bibliothèque ? une locale ? si oui, laquelle utiliser ?

      Autre information que je viens de voir si jamais c'est utile. Lorsque je vais dans la gestion des plugins en plus de jQuery Easy j'ai celui qui semble intégré à Joomla "System - Jquery". Ce dernier est publié mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur disant "Fichier jquery.xml non trouvé". Normal ? Faut faire quelque chose ?

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

        normalement tu publies le plugin jquery easy, et tu coches l'option "activer jquery"

        PS : dans joomla 2.5 je n'ai encore pas vu de plugin systeme nommé "jquery" puisque cette librairie n'est pas incluse dans la 2.5. ..
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

          Salut et désolé de la réponse tardive. J'ai activé correctement le plugin jQuery Easy comme tu me l'as dit.
          Ecoute ça ne marche pas avec le plugin

          Là voici comment le tout est paramétré :
          j'ai désactivé le chargement de jquery dans mon carouselCK et dans mon module de slideshow. Petite amélioration, j'ai le plugin Shotimoo qui s'affiche correctement ainsi que le carousel. 2/3 Yes mieux En revanche c'est toujours pas bon pour mon slideshow...

          Voici ce que j'ai lorsque je filtre par "jquery" dans ma gestions des plugins de l'interface admin

          Ce 2e plugin n'a rien à faire là ? J'ai essayé et je n'arrive pas à le désinstaller ça me renvoi une erreur.

          Merci encore
          Dernière édition par funkystuff à 22/07/2014, 07h54

          Commentaire


          • #6
            Re : Conflits entre plusieurs scripts utilisant Jquery

            Ayéé j'ai enfin résolu mon problème !!
            Alors en fait jqueryEasy marche bien, c'est juste que mon Slideshow lui avait des problèmes. Il me foutait la m....rde au niveau affichage ! J'ai trouvé un autre plugin qui marche du feu de dieu ! Du coup j'ai désactivé le chargement de jQuery dans tous les modules possibles et c'est tout bon !!

            Merci de ton aide ced
            a+

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X