Trouble avec AdminTools

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Trouble avec AdminTools

    Bonsoir !

    Bon, d'abord j'indique que je suis naturellement sous Joomla! 2.5.25
    1° Tout a commencé hier au soir, lorsque j'ai reçu une invite à mettre à jour JCH Optimize Pro (valable jusqu'en juin 2015).
    Aussitôt j'obtiens l'information suivante :

    "Erreur de connexion au serveur
    403 ACCESS FORBIDDEN

    You may not be able to visit this page because of :
    an out-of-date bookmark/favourite
    a search engine that has an out-of-date listing for this site
    a mistyped address
    you have no access to this page
    The requested resource was not found.
    An error has occurred while processing your request.

    Please try one of the following pages:
    Home Page
    Search this site

    If difficulties persist, please contact the System Administrator of this site and report the error below..

    ACCESS FORBIDDEN

    Échec de téléchargement du pack : http://www.jch-optimize.net/component/ars/?view=download&id=18&dlid=&dummy=my.zip"



    2° Je me suis donc contenté de désactiver le plugin. Puis de le réactiver. Pour voir.

    3° Ce matin, mise à jour de mon site (ajout d'un fichier). De la routine.
    Je m'avise alors que plusieurs plugins réclament une mise à jour, ce qui habituellement se passe automatiquement, comme une lettre à la Poste.
    Je tente une nouvelle mise à jour de JCH Optimize. Peine perdue.
    4° J'essaie donc la même démarche, en ce qui concerne ACL Manager. Et j'obtiens :

    "Impossible d'ouvrir l'archive
    L'extraction du package de mise à jour a échoué. Veuillez mettre à jour l'extension manuellement.

    JDispatcher::register : sous-programme de traitement des événements non reconnu. Sous-programme : Array"


    De fait, c'est ce dernier avertissement qui s'affiche, non seulement sur le back-end mais aussi sur le front end, en rouge (mais l'accès aux fichiers mis en ligne demeure possible) :

    Je désinstalle JCH Optimize : la désinstallation n'a rien changé.

    5° Je passe donc à la mise à jour d'ACL Manager, et j'obtiens :

    "Impossible d'ouvrir l'archive
    L'extraction du package de mise à jour a échoué. Veuillez mettre à jour l'extension manuellement.
    JDispatcher::register : sous-programme de traitement des événements non reconnu. Sous-programme : Array
    "

    6° J'en viens donc à Admin Tools : ici, la tentative de mise à jour bloque tout !

    "Admin Tools: COM_ADMINTOOLS_TITLE_POSTSETUPS_EDIT"

    Je retourne sur le back-end (sans en être sorti "proprement", d'ailleurs, ce qui est devenu impossible) et là je peux désactiver Admin Tools : la mention susdite (JDispatcher::register, etc) disparaît.

    7° J'ai donc, à la main, à l'ancienne, par le gestionnaire de fichiers, mis à jour Akeeba backup. Ce qui a parfaitement fonctionné, et j'ai pu effectuer une sauvegarde sans problème.
    De la même manière, j'ai successivement mis à jour, puis réactivé ACL Manager, puis JCH Optimize. Aucun problème.

    J'ai pu aussi mettre à jour, enfin, Admin Tools. Mais une fois ce derneir plugin réactivé, j'en suis revenu au blocage total et à


    Admin Tools: COM_ADMINTOOLS_TITLE_POSTSETUPS_EDIT.

    Donc, j'ai nouveau désactivé AdminTools.

    Je vous soumets donc mon problème - jamais rencontré auparavant. Des idées, pour me sortir de ce capharnaüm ?

    Help ! And Thanks !

    SH (www.samuelhuet.com)

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X