Site Distant --> Local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site Distant --> Local

    Bonjour,

    Je me présente vite fait:
    Moonsea, 30 ans, et j'ai entrepris de créer un site avec joomla il y a une semaine.

    J'y ai passé pas mal de temps, et je suis arriver à passer tous les petits tracas qui me sont arrivé grâce à votre site.
    Je suis arrivé à un résultat dont je suis satisfait, et que je soumettrai d'ailleurs à vos remarques une fois finalisé.

    En voulant aller plus loin et en voulant gérer les accès afin de limiter l'accès de certaines zone du site à certaines personnes, j'ai commencé à effectuer des testes d'accès.
    Je précise que je fais tout ça sur mon site local
    Et à un moment j'ai voulu faire propre et j'ai supprimé des niveaux d'accès tout en prenant la précaution de garder le "Super Utilisateur" actif et attribué à mon accès.

    Et c'est là que ça c'est compliqué ...
    Après m'être déconnecté, je me suis reconnecté et là "mauvaise surprise" j'avais bien accès mais il n'y avait plus aucun bouton ni onglet dans la console d'administration.

    J'ai commencé à chercher une solution sur le forum et sur le net, et après plusieurs heures infructueuses, je m'en suis remis à me dire pas de soucis, tu vas rapatrier le site distant sur le local, vu que le distant marche bien.

    Alors j'ai commencé par vouloir rapatrier que la base de données, vue que je n'avais pas touché au reste (pas d'installation de nouveau module ou plugin ...)
    Via mon PHPMyAdmin sur ma base de données distante, j'ai effectué un export.
    Je suis hébergé chez 1and1 et j'utilise la version PHP5.
    Via mon PHPMyAdmin sur ma base local j'ai voulu importer.
    J'ai une erreur :
    Erreur
    requête SQL:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `n6fky_acymailing_config` (
    `namekey` VARCHAR( 200 ) NOT NULL ,
    `value` TEXT,
    PRIMARY KEY ( `namekey` )
    ) TYPE = MYISAM ;
    MySQL a répondu:
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 5


    J'ai voulu testé en tentant un import d'une sauvegarde que j'avais fait depuis la base local, mais qui datait un peu, j'ai la même chose.
    J'ai même créer une nouvelle base de données à côté de celle de joomla, que j'ai appeler moonsea, et en étant vide et en voulant importer dessus, et bien même ERROR !
    Je précise à chaque fois (import comme export) le mode : MYSQL40

    C'est grave docteur ?

    Merci d'avoir pris le temps de vous pencher à mon problème ...
    Merci d'avance de vos réponses.

    Infos Utiles: je suis sous Seven, avec Joomla 1.7, et Xampp 1.7.4
    Dernière édition par Moonsea à 06/10/2011, 17h21

  • #2
    Re : Site Distant --> Local

    Je précise à chaque fois (import comme export) le mode : MYSQL40
    La version 4.0 date du crétacé, il ne faut jamais importer en ce mode, ni en aucun autre d'ailleurs laisser sur None.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Distant --> Local

      Merci de cette réponse, je ne suis pas devant mon pc actuellement mais d'ici 2h je tenterai de coup mais il me semble que j'avais déjà laissé sur NONE mais bon affaire à suivre.

      Si ce n'est pas ça il y aurrait d'autres pistes ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site Distant --> Local

        Comme quoi quand on s'y connait ... ben on s'y connait un point c'est tout.
        Et Zeplin57, ben il s'y connait pas mal

        J'ai du surement me mélanger les pinceaux car j'étais persuadé d'avoir tenté le coup avec NONE.
        Mais bon, il faut dire que après y avoir bourré plus de 3 heures on ne sait plus ce qu'on fait ...

        En tous cas, j'ai effectué la manip avec NONE en paramètre d'inmport/export, et ça marché nickel.

        Merci encore une fois.

        C'est vraiment bien d'avoir ce forum et ce site à disposition, un vrai PLUS.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X