Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

    Bonjour,

    Question de novice sur Joomla :

    Je souhaite installé le composant "akeeba backup", afin de faire une sauvegarde avant mise de Joomla ou d'installation de nouveaux composants. A moins que cette précaution ne soit pas utile.
    J'ai téléchargé le fichier zippé - Après lecture de différents forums, j'ai utilisé l'option "Gestion des Extensions" puis l'option "Archive à transférer", après avoir utiliser "Envoyer & Installer" j'ai un message "Paquet : Installation réussie"... et là s’arrête ma compréhension sur le processus d'installation
    Je pense que l'installation n'est pas terminée mais je ne sais pas où aller.


    Autre question de novice :

    Comment effectué une mise à jour de Joomla 1.7 pour bénéficier de nouveaux composants introduit dans cette mise à jour. Y-a-t-il des risques de perdre des données sur le site en partie réalisé ?

    Merci aux pro de Joomla qui prendront de leur temps pour répondre à ces questions basiques.

  • #2
    Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

    Envoyé par tshchu Voir le message

    Je souhaite installé le composant "akeeba backup", afin de faire une sauvegarde avant mise de Joomla ou d'installation de nouveaux composants. A moins que cette précaution ne soit pas utile.
    Si, il s'agit d'une précaution indispensable.
    J'ai téléchargé le fichier zippé - Après lecture de différents forums, j'ai utilisé l'option "Gestion des Extensions" puis l'option "Archive à transférer", après avoir utiliser "Envoyer & Installer" j'ai un message "Paquet : Installation réussie"... et là s’arrête ma compréhension sur le processus d'installation
    Je pense que l'installation n'est pas terminée mais je ne sais pas où aller.
    L'installation est a priori terminée (à moins que tu n'aies eu un message d'erreur). Il tefaut maintenant configurer le composant. Pour cela, tu vas dans le menu composant, tu choisis AkeebaBackup, et tu n'as plus qu'à lire et suivre le déroulement. Ensuite, ça reste assez intuitif.
    Comment effectué une mise à jour de Joomla 1.7 pour bénéficier de nouveaux composants introduit dans cette mise à jour. Y-a-t-il des risques de perdre des données sur le site en partie réalisé ?
    .
    D'abord, une remarque : il est rarissime que les mises à jour de Joomla amènent de nouveaux composants. En général elles concernent plutôt des problèmes de sécurité ou des corrections de bugs.
    Sinon, pour mettre à jour une version 1.7 (1.7.2 vers 1.7.3 par exemple) il te faut aller dans Extensions --> Gestion des extensions, choisir l'onglet Mises à jour, puis éventuellement cliquer sur le bouton "Rechercher des mises à jour", puis choisir la mise à jour à effectuer et cliquer sur "Mise à jour".

    Tout cela bien évidemment après avoir utilisé AkeebaBackup, et t'être assuré que tu peux restaurer ta sauvegarde quelque part.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

      Merci pour cette rapidité de réponse Lesoutier

      Précision : Je n'ai pas eu de message d'erreur à l'installation du fichier zippé "d'Akeebabackup", mais je n'ai pas dans le menu composant l'affichage de la ligne d'AkeebaBackup.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

        Bizarre, ça tendrait à dire que l'installation n'a pas eu lieu ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

          Il semblerait en effet ; Je viens de faire un essai avec le composant FoxContact après un délai d'installation d'une dizaine de minutes, là le composant FoxContact apparait dans la liste et est utilisable.
          Pour AkeeBackup l'installation dure quelques secondes à peine. Il y peut être un soucis de compatibilité avec la version 1.7 Joomla !

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

            Pas de raison qu'il y ait un pb de compatibilité, à moins que tu installes une vieille version.
            Normalement, les installs de compsants sont assez rapides, de l'ordre de quelques dizaines de secondes maxi. Dox minutes pour foxcontact, c'est énorme !
            Ce qui me surprend le plus, c'est que tu n'aies pas de message d'erreur.
            As-tu essayé de réinstaller AkeebaBackup ?
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

              J'ai trouvé la source du problème : Mauvais choix de fichier téléchargé package langue au lieu du composant.
              C'est ce qui arrive lorsque on ne prend pas assez de temps à lire une page web.
              Merci d'avoir pris de temps de répondre à l'ensemble des questions mais désolé d'avoir mobilisé de ton temps Lesoutier

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation d'un composant complémentaire en Joomla 1.7

                Il n'y a pas de mal, pour le temps, j'en ai, et c'est un plaisir d'avoir pu t'aider.
                Il ne te reste donc plus qu'à passer ton post en [RÉGLÉ]

                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X