Akeeba instal: Apres le changement de CHMOD toujours le message d'erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Akeeba instal: Apres le changement de CHMOD toujours le message d'erreur

    Bonjour!
    Je crains que sans votre aide j'y arriverai pas...

    J'ai installé akeeba.
    Le message a apparu:
    ATTENTION

    Akeeba Backup ne peut pas déterminer les droits CHMOD du répertoire media/com_akeeba.

    Veuillez effectuer l'opération suivante :

    Activez la couche FTP de Joomla! dans sa configuration globale.
    A l'aide de votre logiciel FTP, modifiez les droits du répertoire media/com_akeeba et de tous ses sous-répertoires en CHMOD 775 et tous les fichiers en CHMOD 664.
    Akeeba Backup ne fonctionnera pas si vous n'effectuez pas ces étapes. Ne demandez pas de l'aide si vous pouvez voir ce message, toutes les informations dont vous avez besoin y sont contenues.

    ERREUR

    jQuery et/ou jQuery UI n'ont pas été chargés. Cela signifie généralement que vous devez changer les droits d'écriture sur le dossier media/com_akeeba et l'ensemble de son contenu en CHMOD minimum 0644 jusqu'en 777 suivant les configurations serveur.

    Si vous ne le faites pas, le composant ne peut pas fonctionner !.
    J'ai activé ftp
    Je suis allé modifier le CHMOD du dossier media/com_akeeba et de tous ses sous-repertoires en CHMOD 775 et tous les fichiers en CHMOD 664.
    Par contre, pas trop compris le 2eme message (jQuery), donc, j'ai rien fait....
    je comprends pas cette phrase "minimum 0644 jusqu'en 777 suivant les configurations serveur."?
    Puisque je viens de changer les numéros en mettant 775 et 664....

    Visiblement, j'ai pas fait ce qu'il faut puisque ce message d'erreur continue a apparaitre, je ne sais pas quoi faire....
    Merci pour votre aide!

  • #2
    Re : Akeeba instal: Apres le changement de CHMOD toujours le message d'erreur

    En fait, je crois que le probleme vient du fait que mon ftp n'enregistre pas les changements!
    j'utilise FireFTP, j'ai refais la manip 2 fois et là, en redemarrant mon firefox, je vois de nouveau anciennes valeurs...
    Pourquoi??

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba instal: Apres le changement de CHMOD toujours le message d'erreur

      voila, j'ai encore appris des choses, j'ai trouvé ça:
      Lors de l'installation de Joomla il faut modifier certains droits sur les dossiers et fichiers. Si votre hébergement est chez OVH, il faut savoir que leurs serveurs n'acceptent pas les chmod 777 sur les dossiers. Il faut mettre un chmod 755.
      Alors, QUESTION:
      Peut-on migrer vers joomla1.7 sans akeeba??

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X