SP Upgrade

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SP Upgrade

    donc pour répondre à une question tres recente sur un autre post, voila comment j ai utilisé SP Upgrade pour migrer quelques sites de 1.5.25 à joomla 2.5.1
    Pour info, j avais d abord lu plein de conseils preconisant l usage de JUpgrade...mais ca m a semblé complexe (j suis tres amateur en joomla) J ai décidé d essayer spupgrade meme si bizarement j ai trouvé nettement moins d infos le concernant ... bon bref, voila la procedure que j ai appliquée:
    * a la racine de mon site 1.5 je cree une directory ex: www/nouveausite dans laquelle je mets tous les fichiers decompressés de joomla 2.5 (en ftp)
    * là j en profite pour modifier le htaccess en .htaccess, et pour copier la directory des images de mon ancien site dans le repertoire "image" de /nouveausite
    * je lance l install www/monanciensite.fr/nouveausite
    pour les bases de donnees je renseigne avec les memes infos que mon ancienne base du site1.5
    NE PAS INSTALLER les donnees d exemple
    * je supprime le rep Installation
    * Dans l admin de ce nouveau site : j installe l extension JUpgrade que j ai achetée (.zip)
    je renseigne les champs de la base de donnée (infos du site 1.5) ainsi que le chemin (ici www par exemple)
    Je lance la migration et hop , c est magique ca fonctionne
    * J ai juste pris soin de refaire un template compatible 2.5 que je suis obligé de reinstaller (en "extension") et de reassigner comme template par default

    j ai quelques petits ajustements de base a faire dans l admin (affichage des titres, nbre de colonne ds le menu accueil etc...) mais rien de bien méchant. Quand je pense avoir tout verifié, je supprime les fichiers de mon anciensite sous www , puis je deplace les fichiers de /nouveau site à la racine www, puis je supprime la directory /nouveausite vide.
    Bien sur avant toutes ces manips, j ai effectué quelques sauvegardes pour eviter le pire au cas ou ... mais je croise les doigts, pour l instant tout c est bien passé, et finalement tres rapidement !
    ... j ai juste une question sur les prefixes des nouvelles bases de donnees... dans un post séparé .... merci d'avance si quelqu un pouvait s y pencher ...

    En esperant que cela soit utile .
    marcus

  • #2
    Re : SP Upgrade

    * là j en profite pour modifier le htaccess en .htaccess, et pour copier la directory des images de mon ancien site dans le repertoire "image" de /nouveausite
    SP Upgrade se charge seul de la copie du dossier "images", en renommant la version installée avec la 2.5
    pour les bases de donnees je renseigne avec les memes infos que mon ancienne base du site1.5
    sauf le préfixe des tables, comme tu l'as précisé dans ta première intervention.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : SP Upgrade

      Envoyé par RobertG Voir le message
      sauf le préfixe des tables, comme tu l'as précisé dans ta première intervention.
      Que faut-il donc renseigner comme préfixe de tables lorsqu'on installe la 2.5 ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : SP Upgrade

        ok. Je n'avais pas vu qu'il fallait installer une nouvelle bdd pour le nouveau Joomla...

        Commentaire


        • #5
          Re : SP Upgrade

          Tu n'es pas obligé d'utiliser une nouvelle bdd, il te suffit de t'assurer que l'installation de la 2.5 ne prend pas le même préfixe que celui de la 1.5 (aucun risque puisque tu as "jos_" en 1.5)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : SP Upgrade

            sp upgrade que j'achète est en français?

            Commentaire


            • #7
              Re : SP Upgrade

              Non, il n'inclut que la langue anglaise (en tout cas la version que j'ai achetée)
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : SP Upgrade

                Bonjour,
                J'aimerais bien faire un upgrade, avec sp upgrade, sur un site distant /monanciensite.com
                Questions et précisions
                l'installation de la base de données de joomla 2.5.14 (/monanciensite.com/joomla2514) se fait avec les mêmes données que monanciensite.com sauf pour le prefixe qu'il faut changé si j'ai bien compris. Pas de chemin à préciser.
                Ensuite j'installe SP Upgrade sur /monanciensite.com/joomla2514
                Lors de la configuration se SP Upgrade, les données de la base de données doivent être exactement celles de monanciensite.com prefixe compris ? et le chemin doit être précisé dans quel endroit ?

                Si un petit tuto peut être fait avec mon cas (upgrade d'un site distant) avec images ça sera utile à beacoup de monde. Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X