Comment fusionner 2 bases articles J2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment fusionner 2 bases articles J2.5

    Bonjour à tous,

    Ma situation:

    2 CMS joomla 2.5 avec des templates différents sur un même server

    - Le site "a" CMS J2.5 qui rencontre quelques problèmes de fonctionnement et sur lequel je voudrais exporter mes "content" articles et mes users.

    - Le site "b" CMS J2.5 fraichement installé avec un pack rocketlauncher acheté chez rockettheme (installé avec des données d'exemple que je souhaite garder). Je voudrais importer sur ce site "b" les articles et users du site "a".

    Probléme:

    Comment fusionner des bases sans perdre de données ?
    Comment fusionner des bases avec des préfixes différents ?


    Bonne journée à tous

  • #2
    Re : Comment fusionner 2 bases articles J2.5

    Regarde ici : http://extensions.joomla.org/extensi...mport-a-export si une extension peut convenir à ton besoin, sinon, il faudra utiliser des requêtes SQL maison.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment fusionner 2 bases articles J2.5

      Merci Robert pour cette réponse.

      J'avais déjà cherché une extension dans cette catégorie malheureusement rien ne semble correspondre à mon attente.

      Si tu as des conseils sur les requêtes SQL, je suis preneur car je suis novice sur ce sujet.

      bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment fusionner 2 bases articles J2.5

        Bonjour,

        Fusionner 2 bases, en conservant des morceaux des 2 est assez complexe, surtout avec Joomla! 2.5 où l'utilisation de la table assets en supplément de la table contents force à bien comprendre les mécanismes.

        Il en va de même avec la table users où tu dois renseigner également les user_group_map

        Et il faut éviter les clashes des ID des tables. ce qui implique une connaissance certaine de la structure de Joomla! ainsi que de bonnes connaissances en SQL. Ensuite créer un script PHP ou Perl de manipulation des bases.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment fusionner 2 bases articles J2.5

          Merci pour vos conseils, je crois que je vais mettre de côté mes beaux projets d'importation et fusion de table.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X