Problème avec Akeeba Backup dans joomla 1.6

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème avec Akeeba Backup dans joomla 1.6

Salut, j'ai un problème avec Akeeba Backup 3.4.3 dans joomla 1.6 :

Le composant est installer correctement dans joomla 1.6 puis quand je cliquer sur Akeeba Backup cette page apparait

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1 copie.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 112,0 Ko 
ID : 1815267

J'ai essayer de changer la permission des dossier (media/com_akeeba et administrator/components/com_akeeba en 777) mais le problème persiste

Qui peut m'aider a résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Re : Problème avec Akeeba Backup dans joomla 1.6

C'est pas ce qu'il demande de faire !!
    1 activer la couche FTP de Joomla
    2. changer les droits media/com_akeeba répertoire en 755 et fichier en 644
    A+

Commentaire

Oui c'est ce que j'ai déja fait :

Je me connecte a mon FTP via filezilla

clique droit sur com_akeeba ensuite j'ai cliquer sur "droit d’accès du fichier" puis j'ai écrit 755 (appliquer uniquement au dossier) ensuit la même procédure mais j'ai écrit 644 (appliquer uniquement au fichier)

mais j'ai toujours le même problème

Commentaire

ça c'est le 2ème point et le 1er ??
        A+

Commentaire

Please do one of the following :
          Donc, c'est l'un ou l'autre.

Par ailleurs, une faille sérieuse ayant été découverte dans J1.6/1.7/2.5, il faut envisager un passage rapide à J2.5, les versions 1.6/1.7 n'étant plus maintenues.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

Envoyé par sharky Voir le message
            ça c'est le 2ème point et le 1er ??
            2éme point

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
              Donc, c'est l'un ou l'autre.

Par ailleurs, une faille sérieuse ayant été découverte dans J1.6/1.7/2.5, il faut envisager un passage rapide à J2.5, les versions 1.6/1.7 n'étant plus maintenues.
              Je ne risque pas de perdre mes donnée ou endommager mon template et mes module qui sont compatible avec 1.6 si je passe a joomla 2.5 ??

Commentaire

En principe non, mais c'est vrai que c'est mieux de faire une sauvegarde avant.
                Et on se trouve ramenés au problème précédent ... sauf si tu fais ta sauvegarde "à l'ancienne", copie des fichiers par ftp, et sauvegrde de la base à partir de phpMyAdmin.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

Commentaire

nn j'ai jamais fait une sauvegarde, il faut que je résout ce problème

Commentaire

Bonjour,

Je me permets de me mêler à cette discussion parce que j'ai le même problème (celui d'Akeeba cité au 1er post).
                    Comme j'ai lu "Ne demandez pas de l'aide si vous pouvez voir ce message...", bête et discipliné je n'ai pas demandé d'aide !
                    Pourtant il m'est impossible d'accéder au panneau principal d'akeeba sans avoir ce message, bien que (parfois au moins) la sauvegarde fonctionne tout de même.
                    Ma config : Joomla 1.6.4 et Akeeba Backup Core3.3.11 (2012-01-02).
                    Inutile de préciser que j'ai bien activé la couche FTP de mon site et que j'ai changé les permissions COMME INDIQUE. Seulement voilà, comme j'ai pu le lire sur un fil auquel je n'arrive plus à accéder (http://forum.joomla.fr/archive/index.php/t-164134.html), Akeeba semble remettre les permissions comme avant !!!
                    Ca vient de mon FAI (1&1) ?... C'est ce que j'ai pensé au début, mais je viens d'installer mon site sur mon serveur local (un PC sous linux dont j'ai la totale maîtrise bien sûr), et bien j'ai le même problème. A savoir, lorsque j'ai le fameux message agressif sur fond jaune (sur mon PC client), je vais sur la console de mon serveur pour changer les permissions, puis je viens rafraîchir la fenêtre Akeeba de mon PC client (avec le message sur fond jaune), et là, croyez-moi si vous le voulez, non seulement le message s'affiche à nouveau, mais lorsque je vais voir sur la console de mon serveur les permissions sont revenues comme avant ! Comme JE N'AI RIEN FAIT D'AUTRE, il semble bien qu'Akeeba altère les permissions de ses propres fichiers.
                    Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

Envoyé par jcd78 Voir le message
                      Bonjour,

Je me permets de me mêler à cette discussion parce que j'ai le même problème (celui d'Akeeba cité au 1er post).
                      Comme j'ai lu "Ne demandez pas de l'aide si vous pouvez voir ce message...", bête et discipliné je n'ai pas demandé d'aide !
                      Pourtant il m'est impossible d'accéder au panneau principal d'akeeba sans avoir ce message, bien que (parfois au moins) la sauvegarde fonctionne tout de même.
                      Ma config : Joomla 1.6.4 et Akeeba Backup Core3.3.11 (2012-01-02).
                      Inutile de préciser que j'ai bien activé la couche FTP de mon site et que j'ai changé les permissions COMME INDIQUE. Seulement voilà, comme j'ai pu le lire sur un fil auquel je n'arrive plus à accéder (http://forum.joomla.fr/archive/index.php/t-164134.html), Akeeba semble remettre les permissions comme avant !!!
                      Ca vient de mon FAI (1&1) ?... C'est ce que j'ai pensé au début, mais je viens d'installer mon site sur mon serveur local (un PC sous linux dont j'ai la totale maîtrise bien sûr), et bien j'ai le même problème. A savoir, lorsque j'ai le fameux message agressif sur fond jaune (sur mon PC client), je vais sur la console de mon serveur pour changer les permissions, puis je viens rafraîchir la fenêtre Akeeba de mon PC client (avec le message sur fond jaune), et là, croyez-moi si vous le voulez, non seulement le message s'affiche à nouveau, mais lorsque je vais voir sur la console de mon serveur les permissions sont revenues comme avant ! Comme JE N'AI RIEN FAIT D'AUTRE, il semble bien qu'Akeeba altère les permissions de ses propres fichiers.
                      Qu'en pensez-vous ?
                      comment vous avez activer votre FTP ?

Commentaire

Le problème est qu'il n'est pas activé, contrairement à ce que je croyais...... Désolé d'avoir soutenu le contraire, mais j'étais vraiment persuadé de l'avoir fait lors de mes derniers essais infructueux d'Akeeba.
                        Lorsque j'ouvre la fenêtre de configuration et que je tente de faire "Activer le FTP" (dans l'onglet Serveur), j'ai le message d'erreur suivant :
                        JFTP: :write : mauvaise réponse
                        Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
                        Et il est impossible de quitter la fenêtre (autrement que par "Annuler") tant que "Activer le FTP" = "Oui" est coché.
                        Je ne comprends pas.
                        Au secours !

Commentaire

J'ai le même problème ! svp qui peut nous aider ?

Commentaire

J'ai résolu mon problème tout seul... en faisant migrer mon site vers Joomla 2.5.
                            Akeeba 3.4.3 (version actuelle) fonctionne parfaitement avec Joomla 2.5, aussi bien sur mon serveur local que chez mon FAI.
                            Le problème venait très probablement d'une incompatibilité entre les dernières versions d'Akeeba et Joomla 1.6.

Par parenthèse, FTP n'est toujours pas activé sur mon site, mais ça n'empêche en rien le fonctionnement d'Akeeba.

Commentaire

L'activationn du ftp est inutile dans la plupart des cas, seules quelques configurations de serveur un peu exotique en ont besoin.
                              Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X