Restaurer un site hacké!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restaurer un site hacké!

    Bonjour,

    Mon site est hacké (j'ai posté sur ce sujet ici: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...est-hack%C3%A9!

    Je veux restaurer une version akeeba backup mais comme je suis hacké je ne sais pas si je dois faire quelque chose avant?

    comment procéder svp?

  • #2
    Re : Restaurer un site hacké!

    Salut,

    Il vaut mieux ne pas multiplier les discussions et continuer sur le fil original.

    Au niveau des conseils, prier pour que ta sauvegarde ne soit pas infectée, pointer TOUTES les extensions que tu as installé (actives ou non) et vérifier leur état sur cette page, installer les classiques de la protection (crawlprotect, crawltrack, ksecure).

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Restaurer un site hacké!

      Merci pour ta réponse..

      Comment trouver la liste de mes extensions?
      et si je demandais à mon hébergeur d'effacer carrément mon compte et de restaurer une ancienne sauvegarde, il me semble c'est plus rapide?..

      ça m'évite un travail long et pas sur au bout de rien oublier..

      Commentaire


      • #4
        Re : Restaurer un site hacké!

        La liste de tes extensions se trouve dans le menu Extensions..

        Si ton hébergeur te propose de remettre en service une de ses sauvegarde, c'est très bien mais ça ne va pas t'empêcher de devoir trouver la faille qui a provoqué le hack. Si tu as des extensions un peu foireuses du genre intégration facebook ou chat, regarde par là en premier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Restaurer un site hacké!

          En fait j'ai installé un template de chez rockettheme.com
          et pour le moment ne n'ai pas rajouter facebook, ou chat, plutôt des basiques, slideshow, actualité, newsletter ...etc.

          par contre je n'ai pas sécurisé mon site, je viens de découvrir les sites de sécurisation comme tu viens de le citer (crawlprotect, crawltrack, ksecure)

          J'avais juste installer moovjla..

          Mon hébergeur m'a dis que c'est peut être mo, pc qui n'est pas bien protéger ..du coup j'ai été piraté (compte ftp)...

          comme je suis nouvelle alors je ne sais pas trop ou est le problème ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Restaurer un site hacké!

            Vérifie chacune de tes extensions, en premier les obscures qui n'ont été téléchargées que quelques dizaines de fois. Utilise la liste que je t'ai fourni (ctrl+f est ton ami dans ton navigateur).

            Ton template rockettheme a je suppose été téléchargé légalement, dans le cas contraire tu as un début de réponse au pourquoi de ton hack.

            Le piratage de ton pc est en effet une option plausible (surtout si tu es sous windows et que tu aimes bien installer des trucs venus d'un peu partout). Pour ne ne rien laisser au hasard tu peux démarrer ton ordi sur un live cd linux (par exemple mint ou chakra), modifier tes mots de passe FTP/Joomla/SQL et refaire la migration.

            Merci de continuer la discussion sur le fil original.

            Commentaire


            • #7
              Re : Restaurer un site hacké!

              Envoyé par sam005 Voir le message
              J'avais juste installer moovjla..
              MoovJla doit impérativement être supprimé après utilisation pour mettre à jour le fichier de configuration : il affiche des informations que personne ne doit pouvoir connaître.

              Si tu as une sauvegarde dont tu es certaine qu'elle est propre, la première chose à faire est de vider tout le contenu du dossier du site sur le serveur distant, d'en changer le mot de passe ftp si ce n'est pas déjà fait, et de restaurer seulement après la sauvegarde Akeeba.
              Profites-en aussi pour vérifier qu'il n'y a pas de fichiers indésirables sur ton serveur en dehors du dossier du site et mets à jour au plus tôt ta version de Joomla! et celles des extensions si nécessaire.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Restaurer un site hacké!

                Merci beaucoup
                Et ok mon capitaine!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X