Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

    Bonjour

    J'utilise Joomla! 2.5 en local avec Mamp.
    Après avoir malencontreusement choisi "pas de mot de passe" quelque part dans les privilèges, via PhpAdmin, toutes les bases de données, même celle(s) permettant à Mamp de fonctionner, sont devenues inaccessibles.

    J'ai depuis rétabli l'accès par Mamp au bases de données existantes (enfin je crois), mais je n'y arrive pas pour Joomla!.

    PhpAdmin semble "voir" les anciennes bases de données et je suppose qu'il peut me donner accès à leur contenu.

    Ne pouvant récupérer l'original, j'ai recommencé avec un nouveau site Joomla!
    J'aimerais pouvoir lire/copier le texte de mes articles.

    Ma question est donc : Où le texte des articles a-t-il été entreposé? Puis-je consulter le texte des articles via PhpAdmin ?

    Merci à l'avance

    Neb

  • #2
    Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

    La table est #_content
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

      Envoyé par lomart Voir le message
      La table est #_content

      Merci pour votre réponse rapide.

      Oui, il y a matière à exploration par là.
      Je n'ai pas encore trouvé une façon pratique pour le faire. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

      Neb

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

        Envoyé par NeBlaise Voir le message
        Je n'ai pas encore trouvé une façon pratique pour le faire. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
        Des idées à quel sujet, concernant quels besoins ? ;-)
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Des idées à quel sujet, concernant quels besoins ? ;-)
          Bonjour cavo789
          Vraiment gentil de votre part de réagir alors que ma requête manque effectivement ... de clarté.

          Utilisant PhpAdmin, j'erre dans la base MySQL. Iomart m'a proposé un endroit où fouiller et j'y ai trouvé des bribes de mots lisibles (en français, lisible même par moi). Ce que je cherche à relire, c'est le texte (génial) de mes articles pour ne pas avoir à tout recomposer. J'espère encore trouver des indicateurs m'indiquant "Voici les champs comportant le texte cherché" et ... une façon d'utiliser PhPAdmin pour naviguer tranquillement d'un article à l'autre en me laissant épater par mes propres écrits. Et si je ne suis pas épaté hé bien ... j'aurai quand même la satisfaction de savoir retrouver des articles directement dans MySQL.
          Voilà. J'espère avoir été plus clair ... ou vous avoir fait sourire.
          Neb

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

            [QUOTE=NeBlaise;869024ma requête manque effectivement ... de clarté. [/QUOTE]
            Bonjour,
            C'est le moins qu'on puisse en dire...

            #__content contient le texte des articles, en format HTML..


            Pour les problèmes d'accès en local à Mamp, là, il faut savoir quel est le mot de passe associé à la base dans le MAMP local (et son user). Et ça, sauf à avoir un don d'ubiquité, personne ne peut le deviner.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

              Bonjour Jisse03

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              le moins qu'on puisse en dire...
              Merci d'ajouter ce grain de sel, ça chauffe un peu mais ça m'apprendra.
              Je me retiens pour ne pas répondre par "Mais encore ?" Ce serait pour rire, bien sûr.

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              #__content contient le texte des articles, en format HTML..
              Oui. lomart m'a aiguillonné dans ce coin de la base de données. Très crédible. J'ai pu lire là des bouts de texte dont je reconnais la paternité.

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Pour les problèmes d'accès en local à Mamp, là, il faut savoir quel est le mot de passe associé à la base dans le MAMP local (et son user). Et ça, sauf à avoir un don d'ubiquité, personne ne peut le deviner.
              Est-ce un problème d'accès à Mamp ? J'avoue douter, ici.
              J'ai retrouvé l'accès à Mamp. Je l'ai fait en utilisant ... un fichier
              (pas très spécifique, ça, je sens le risque que ça chauffe encore)
              un fichier donc, qui comportait l'embryon de mon site Joomla!, récupéré d'une copie de sauvegarde trop vieille pour contenir les articles qui me manquent terriblement.
              (oui, je sais, il y a ici aussi matière à me fustiger. Je plaide coupable et demande tout de suite un allégement de peine).

              Me voilà donc dans la forêt MySQL, région #__content. Je crois que ce que je cherche ressemble à une boussole pour aller au bon endroit plus un genre de périscope me permettant d'espionner pour voir mes textes. Ce MySQL reste assez mystérieux pour moi ...
              Vos suggestions sont bienvenues.

              Merci !

              Neb

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                La seule chose qu'il faille maintenant, c'est de la patience pour parcourir toutes les lignes de la table #_content.
                la colonne title est le titre et introtext et fulltext, le texte en html
                Il est possible de cliquer sur modifier pour voir les données au format fiche

                Une fois le texte copié, il faut le coller dans le nouvel article en étant en mode code (toggle editor)

                Bon courage
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                  Envoyé par lomart Voir le message
                  La seule chose qu'il faille maintenant, c'est de la patience pour parcourir toutes les lignes de la table #_content.
                  la colonne title est le titre et introtext et fulltext, le texte en html
                  Il est possible de cliquer sur modifier pour voir les données au format fiche

                  Une fois le texte copié, il faut le coller dans le nouvel article en étant en mode code (toggle editor)

                  Bon courage
                  Merci Iomart
                  J'ai le courage, trouverai de la patience. Mais pas tout de suite.
                  Pour le moment me voilà ... décontenancé.
                  Je suis aux prises avec une toute autre situation, enfin je ne crois pas qu'elle soit directement liée.
                  Je n'ai plus accès aux fonctions administratives de Joomla! Partis, les boutons pictogrammes. Seules les options "voir le site" et "déconnecter" restent visibles.

                  Je vais fouiller le forum, peut-être lancer un autre fil.
                  puis je reviendrai à celui-ci.

                  Merci encore.
                  Neb

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                    A ce niveau, il faut mettre un cierge et un chapelet d'oignons à coté de l'ordi ;-)

                    Il faut ajouter cela à l'url du site pour aller dans la gestion des modules :
                    /administrator/index.php?option=com_modules

                    ensuite dans les modules administration (liste déroulante sous rechercher), vérifier que menu principal n'est pas inactif
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      A ce niveau, il faut mettre un cierge et un chapelet d'oignons à coté de l'ordi ;-)
                      Voilà, c'est fait. Si la situation perdure, j'allumerai l'un et l'autre.

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      Il faut ajouter cela à l'url du site pour aller dans la gestion des modules :
                      /administrator/index.php?option=com_modules
                      This is very kool!
                      Avec cette ligne, j'ai effectivement pu accéder aux modules. "Mes modules" en fait, ceux que j'avais placés là.
                      Tous ceux qui étaient publiés avant la mystérieuse disparition des boutons et menus le sont encore. Y compris "mon" menu principal.

                      Les disparus restent introuvables. Entre vous et moi et avec tout le respect que je dois à l'institution Joomla!, je soupçonne une faiblesse du côté de la gestion des utilisateurs. Je me sens enclin à recommencer sans tenter d'intégrer la (géniale) structure faisant en sorte que plusieurs types d'utilisateurs vivent une expérience adaptée en accédant à mon site.
                      Avez-vous aussi une formule magique pour accéder à la gestion des utilisateurs ? Existe-il la version en ligne d'un grimoire d'où consulter ces merveilles ?

                      Au cas où ça rende la situation plus claire, j'ai capturé ce qui reste de l'administration suite au regretté boycott par les icônes et menus.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-04 à 12.17.30.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,3 Ko 
ID : 1801363

                      Merci encore, merci beaucoup, Iomart.
                      Dernière édition par NeBlaise à 04/06/2012, 17h28

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                        La gestion des utilisateurs, c'est
                        /administrator/index.php?option=com_users&view=users

                        Tous ceux qui étaient publiés avant la mystérieuse disparition des boutons et menus le sont encore. Y compris "mon" menu principal.
                        Le module "Menu principal" de Joomla (pas le tien) doit être publié en position "menu".
                        Il n'existe pas 200 façons de l'afficher !

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 76,9 Ko 
ID : 1801364
                        Attention, c'est bien en vue administration.
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                          Envoyé par lomart Voir le message
                          Le module "Menu principal" de Joomla (pas le tien) doit être publié en position "menu".
                          (...)
                          Attention, c'est bien en vue administration.
                          Bien compris, (information des plus utiles et pertinentes) j'ai donc vérifié en vue administration sous option=com_modules.
                          Il est là, le menu principal de Joomla!. Publié. Avec ses copains modules publiés eux aussi.

                          Boutons et menus restent invisibles.

                          Envoyé par lomart Voir le message
                          Il n'existe pas 200 façons de l'afficher !
                          Probable ... je me contenterais bien d'une.

                          Si tu as d'autres idées, suis preneur.

                          Merci encore

                          Neb

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                            En affichant le source de la page, le code menu existe t'il ?

                            Quelles modifications sur le site avant la disparition des menus ?

                            Sinon comme l'objet initial de ce post était de récupérer le texte des articles dans une installation neuve de Joomla, le plus simple ne serait-il pas de re-repartir du début ?
                            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                            bgMax
                            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sous quelle table Joomla! cache-t-il le texte de mes articles ?

                              Envoyé par lomart Voir le message
                              En affichant le source de la page, le code menu existe t'il ?
                              Il y a du code, ça ressemble à ça pour le haut de l'affichage utilisant option=com_modules.
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-04 à 15.35.11.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,8 Ko 
ID : 1801366

                              Envoyé par lomart Voir le message
                              Quelles modifications sur le site avant la disparition des menus ?
                              De mémoire je travaillais sur une variété d'accès pour différents utilisateurs


                              Envoyé par lomart Voir le message
                              Sinon comme l'objet initial de ce post était de récupérer le texte des articles dans une installation neuve de Joomla, le plus simple ne serait-il pas de re-repartir du début ?
                              Ouais, cent fois sur le métier ...
                              Ce sera plus facile de récupérer depuis le dernier essai puisque les articles produits sont directement accessibles. Je m'y mets.
                              À moins que je décide de tout éteindre. A part le cierge et les oignons, bien sûr.

                              En passant ...
                              Envoyé par NeBlaise Voir le message
                              Existe-il lav ersion en ligne d'un grimoire d'où consulter ces merveilles ?
                              Les options à ajouter en fin de ligne, du genre "option=com_modules" ou bien option=com_users&view=users, on les prend où si Iomart prend des vacances ?
                              Merci encore.

                              Neb

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X