Créer des fichiers personnalisés pour le stockage de Sauvegardes AKEEBA

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Créer des fichiers personnalisés pour le stockage de Sauvegardes AKEEBA

Bonjour,
    Je patauge lamentablement ! j'ai lu avec beaucoup d'attention le tuto de Sarki pages 5 et 6 et j'avoue mon incompétence.
    Je ne vois pas comment créer ces dossiers de sauvegardes sur mon ordi (site en local pour le moment) .
    Qqu'un peut-il m'expliquer au pas à pas où et comment créer ces fichiers ? J'ai bien trouvé administrator/components/com_akeeba/backup.
    Mais que faut-il faire ensuite ? ; je souhaite, comme préconisé, créer 1 dossier "sauvegarde générale" et 1 dossier "base de données".
    Quels sont les fichiers "index.htm" (moi j'en ai un "index.html") et ".htaccess" ?
    Ma sauvegarde fonctionne bien mais je voudrais bien comprendre le système pour l'exploiter au mieux avant de balancer mon site chez OVH.

Merci par avance de votre aide
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-20 à 09.43.09.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 90,6 Ko 
ID : 1815751
    Profiler31-Toulouse
    Joomla v 2.5

Re : Créer des fichiers personnalisés pour le stockage de Sauvegardes AKEEBA

Bonjour

En local, vous pouvez utiliser le dossier par défaut (administrator/components/com_akeeba/backup). Sinon, vous pouvez changer le chemin du dossier dans la configuration d'akeebabackup.
    Vous créez un dossier à la base de votre site ou dans un autre dossier de votre choix et indiquez le chemin dans la config
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Re : Créer des fichiers personnalisés pour le stockage de Sauvegardes AKEEBA

Bonjour et merci,
      Si je comprends bien je peux créer ces dossiers ailleurs que dans "utilisateur/guest/sites/mon site ?"
      A savoir dans "Documents/informatique/Mon site/" ?
      D'autre part à quoi servent ces "index.htm " et "htaccess" évoqués ?
      Je n'ai trouvé dans "monsite/administrator/components/com_akeeba" que index.html et htaccess.txt ?

J'aimerai bien "éclaircir" ces points "obscurs"

Qu'appelez vous "racine" ou "base" , ce sont des termes fréquents : est ce le site qui est dans mon DD local "Utilisateur/Guest/sites/mon site" ; si oui on place ces dossiers à n'importe quel endroit de ce site ? ou dans un dossier spécifique ?
      Excusez moi pour ces questions qui vous paraissent probablement basiques mais essentielles pour un non pro.

Merci d'avance
      Profiler31-Toulouse
      Joomla v 2.5

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X