Recuperer une sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recuperer une sauvegarde

    Là il va falloir que tu apprennes de ton côté, on ne peux raisonnablement pas faire de formation sur le forum, ce n'est pas son but. Fais des recherches sur le forum ou sur aide.joomla.fr tu trouveras tout ce qu'il faut.

    Commentaire


    • #17
      Re : Recuperer une sauvegarde

      Ok merci beaucoup pour tout ce soutien, j'ai vu qu'avec Akeeba backup on pouvait restaurer un site, cependant la sauvegarde n'a pas été faite avec cet composant. Je me demandais surtout "comment restaurer" ?
      Je ferai les recherches
      Merci à vous!

      Commentaire


      • #18
        Re : Recuperer une sauvegarde

        Bonjour,



        Envoyé par yanntop Voir le message
        Je me demandais surtout "comment restaurer"

        Zepelin57 vous l'a dit :

        Si tu as des fichiers .sql c'est bon, là il suffit d'importer un fichier (le plus récent) via phpmyadmin.
        => Pour une installation en local :
        • Vous devez débord installer un serveur local, XAMPP par exemple si votre machine tourne sous Windows.
        • Une copie de tous les fichiers du site distant devra ensuite être déposée dans un sous-dossier situé dans 'htdocs' dans votre ordinateur (donc, au besoin, il faut d'abord utiliser un logiciel FTP pour tous les rapatrier en local dans ce sous-dossier).
        • Vous devrez modifier quelques paramètres du configuration.php pour adapter le site à son nouvel emplacement en local : le nom de la base locale, plus, typiquement : $host = 'localhost'; $user = 'root'; $password = '';
        • Rendez-vous ensuite dans PhpMyAdmin, puis (1) créez une nouvelle base (avec le nom utilisé dans le configuration.php), et (2) dans cette base, toujours sous PhpMyAdmin, importez votre base .SQL.



        Cordialement,




        PhilJ
        Dernière édition par PhilJ à 19/08/2012, 18h08
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X