"...Could not connect to MySQL" compatibilité versions joomla et mysql ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "...Could not connect to MySQL" compatibilité versions joomla et mysql ?

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu rapatrier un site distant joomla version 1.5.22 en local à des fins de test

    Problème: lors du lancement du site local (localhost) j'ai le message suivant
    "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
    (rien ne s'affiche, juste ce message)


    Contexte :

    - au préalable réinstallation du système d'exploitation de mon PC (windows 7) et de Wampserver dans sa dernière version:

    dont Version mysql 5.5.20

    - la version actuel de mysql tournant sur mon site publié est 5.0.51a-24 (système linux)



    Procédure:

    1) mise hors ligne de mon site publié
    2) export/ import de ma base de données de mon site distant vers mon site local à l'aide de PhpMyAdmin
    3) création d'un compte utilisateur mysql et d'un mot de passe identiques au site distant (mêmes privilèges)
    4) copie intégrale de mon site distant par FTP
    5) modification en local du fichier "configuration.php" au moyen de notepad++

    paramètre modifié : $host='127.0.0.1';


    Que se passe-t-il?
    Pourquoi "...Could not connect to MySQL"?

    J'ai vérifié tous les paramètres du fichier "configuration.php". Tout me semble correct.

    Je ne vois que 2 explications possibles

    1) mauvais paramétrage de "configuration.php"?
    Je ne sais pas quoi.
    ou mauvaise manipulation?

    2) incompatibilité version joomla 1.5.22 avec version mysql 5.5.20 ?

    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
    Merci à tous.

  • #2
    Re : "...Could not connect to MySQL" compatibilité versions joomla et mysql ?

    Normalement, c'est un des paramètres concernant la base de données qui est incorrect, c'est un problème qui revient régulièrement, et la solution est entre tes mains, on ne peut pas te dire lequel des paramètres n'est pas bon, tu es le seul (enfin je l'espère pour toi) à pouvoir corriger ça.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : "...Could not connect to MySQL" compatibilité versions joomla et mysql ?

      OK autant pour moi
      Cela vient bien d'une mauvaise configuration de wampserver
      (avais omis de déclarer compte utilisateur avec privilèges localhost)
      Merci et toutes mes excuses.
      Dernière édition par nonsolum à 07/09/2012, 12h38

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X