Plus d'accès à l'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus d'accès à l'admin

    Bonjour,
    Après avoir installé une extension et des données d'exemple associéees, j'ai eu le message d'erreur suivant:"Fatal error: Using $this when not in object context in /homez.540/lesdecib/www/libraries/joomla/plugin/plugin.php on line 105". Je suis revenu sur la page précédente de l'admin sans problème, pour continuer à paramétrer l'extension.
    Mais aujourd'hui, en revenant sur le site, je n'ai pas pu accéder à l'admin. J'arrive directement sur une page qui affiche le même message d'erreur...
    La solution ultime serait de réinstaller le site à partir d'une sauvegarde, mais il y a peut être plus simple et plus rapide à faire.
    Tout conseil pour sortir de cette situation serait bienvenue.
    Merci.
    Lazare59

  • #2
    Re : Plus d'accès à l'admin

    Qu'as-tu tenté d'installer ? Une telle erreur signifie en général que la version de PHP du serveur n'est pas supportée par l'extension en question.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'accès à l'admin

      Bonjour,
      J'ai installé MyMuse, une boutique en ligne orientée musique, visible depuis peu en version production sur le JED.
      Dans la page Produit j'ai cliqué sur une donnée exemple et déclenché le message d'erreur. En revanche, en cliquant sur un produit que j'ai créé moi-même, tout se passe normalement...
      Dans l'information système de mon site, je vois que la version 5.2.17 de PHP est utilisée. Pourtant j'ai ajouté la ligne "SetEnv PHP_VER 5.3" dans le fichier .htaccess. Est-ce que cela signifie que PHP v3 n'est pas disponible chez OVH? Ou est-ce ma ligne de commande qui ne convient pas?
      J'ai pu récupérer l'accès à l'admin en restaurant le site à un état antérieur. En fait, une simple restauration de la base de donnée aurait suffi.
      Merci de votre aide.
      Bien cordialement,
      Lazare59

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'accès à l'admin

        Envoyé par lazare59 Voir le message
        Pourtant j'ai ajouté la ligne "SetEnv PHP_VER 5.3" dans le fichier .htaccess.
        Tu as fait une erreur, c'est pourquoi tu es toujours en 5.2
        La ligne à ajouter est
        SetEnv PHP_VER 5_3
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'accès à l'admin

          Haa! le diable est dans les détails...pour peu que les détails existent en informatique!
          Je vais modifier le htaccess et réinstaller MyMuse...
          Je te remercie! En plus je vais pouvoir mettre à jour Akeeba Back up !
          A bientôt!
          Lazare59

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X