Restauration distante vers poste local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restauration distante vers poste local

    Bonjour,
    Je dois récupérer mon site chez un hébergeur et les mettre provisoiremetn en local sur mon ordi pour le redéployer plus tard chez un autre hébergeur.
    j'ai réalisé une restauration de mon site avec l'outil Akeeba Kickstart, dans le champ URL du site en ligne nécessaire pour la ré écriture correcte des URL je n'ai rien mis.
    J'ai bien accès au site mais aucun lien ne fonctionne (page no found).
    J’ai donc décoché dans l’admin tous les paramètres SEO et maintenant tous fonctionne parfaitement.
    Mon inquiétude est quand je vais redéployer mon site.
    J’ai renommé le fichier installation sans le supprimer
    1) dois-je réutiliser ce fichier pour la réinstallation sur le nouveau serveur? ou dois-je récupérer un fichier tout neuf dans zip de déploiement joomla ?
    2) Au niveau des paramètres SEO pourrai- je recocher sans problème la réécriture au vol et la réécriture en clair ?
    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : Restauration distante vers poste local

    tu dois avoir un fichier .htaccess à la racine de ton site

    si ce n'est pas le cas récupère le sur une install joomla (htaccess.txt) et uploade le en le renommant .htaccess
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration distante vers poste local

      Bonsoir,
      Transférer un site d'un hébergeur à un autre se veut théoriquement sans problème. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. En effet, chaque hébergeur a ses particularités et petites astuces (version de php, droits sur les dossiers, etc...)

      Tes questions :
      1. Si tu réinstalles ton site depuis le backup Akeeba, tu retrouveras tes contenus et réglages pour ton site. C'est ce que tu devrais utiliser si tu ne veux pas recommencer de zéro (avec un "fichier tout neuf").
      2. Au niveau des paramètres SEO, tu pourras les recocher après la réinstallation, mais il te faudra alors vérifier que tout fonctionne correctement chez ton nouvel hébergeur.

      Dans l'absolu, cela doit fonctionner mais il y a des chances pour que tu sois obligé d'adapter certains paramètres de fonctionnement pour te conformer au nouvel hébergeur. Attention toutefois au fichiers qui auraient déjà pu être adapté pour l'hébergeur utilisé en ce moment (htaccess par exemple...)

      Tu vas passer de quel hébergeur à quel autre ?
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration distante vers poste local

        J'étais sur un serveur dédié chez Etudes Gamma (que je déconseille) pour aller chez Haisoft j'attent un devis pour un serveur dédié infogéré à 100% comme pour un mutualisé. mais si quelqu'un a d'autre proposition je suis preneurs
        Pour redéployer chez le nouvel hébergeur je dois utiliser la même méthode c'est a dire utiliser le même fichier kickstart.php?
        Y a t'il une autre méthode?
        j'ai vu sur un tuto vidéo de Laurent Briere un backup réalisé avec Akéba sur l'option fichier ZIP du backup et non pas le fichier .jpa cette méthode est'elle plus facile?
        Je l'ai testé en local mais sous wamp au lancement au lieu d'avoir la page d'akéba installer j'ai page d'erreur "Internal Server Error"

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration distante vers poste local

          Personnellement, quand je dois restaurer une sauvegarde Akeeba, je ne passe pas par Kickstart.
          Depuis mon backup Akeeba décompacté sur mon ordinateur, j'envoie tout les dossiers et fichiers décompactés où je dois réinstaller le site.
          A partir de là, il suffit de se connecter sur le dossier et on obtient un installateur Joomla qui restaurera le site. Pour cela, effectivement, je fais la compression en zip.

          Pour ta question en local, le "Internal Server Error" vient vraisemblablement du fichier .htaccess que tu as du laisser en local, ce qui génère alors l'erreur.

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration distante vers poste local

            je dois le supprimer?

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration distante vers poste local

              Quand tu es en train de travailler en local, le fichier .htaccess ne te sert à rien (sinon générer une erreur !).
              Renommes-le en htaccess.txt plutôt que de le supprimer.
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Restauration distante vers poste local

                Ok merci pour l'info,

                Chez Haisoft ils sont coll pour finir li s'occupe de tout récupérer sur mon ancien serveur dédié et de le rapatrier chez eux sur mon nouveau serveur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Restauration distante vers poste local

                  Autant de boulot de gagné !
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Restauration distante vers poste local

                    Envoyé par chabi01 Voir le message
                    Quand tu es en train de travailler en local, le fichier .htaccess ne te sert à rien (sinon générer une erreur !).
                    Renommes-le en htaccess.txt plutôt que de le supprimer.
                    Cordialement,
                    chabi01, tu es mon pote pour la vie!!!
                    Des jours que je cherche à faire fonctionner mon site en local. Des milliers de pages, tutos, vidéos observés, scrutés pour rien.

                    Pour aider ceux qui auraient le même problème:

                    Je migrais, déplacais mon site du serveur, de mon hebergeur 1&1 vers mon ordi, en local, grâce à Akeeba Backup et Akeeba Kickstart.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Restauration distante vers poste local

                      Même cas de figure (restauration en local d'une sauvegarde distante).

                      Après avoir dézippé mon archive "sauvegarde", j'ai réussi à l'installer sur mon poste sans erreurs.

                      Là où ça coince, c'est que la saisie de l'URL localhost/sauvegarde/administrator me renvoie systématiquement vers l'URL de mon site en ligne !! J'ai viré le fichier .HTACCESS, sans résultats.

                      J'espère simplement que la mise en ligne des modifications que je dois faire, ne sera pas tout aussi pénible

                      MAYDAY !
                      +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Restauration distante vers poste local

                        Bonjour,
                        Envoyé par Hatshepsout Voir le message
                        Là où ça coince, c'est que la saisie de l'URL localhost/sauvegarde/administrator me renvoie systématiquement vers l'URL de mon site en ligne !! J'ai viré le fichier .HTACCESS, sans résultats.
                        Dans configuration.php, la variable $live_site ne pointerait-elle pas vers le site ?
                        Code PHP:
                            public $live_site ''
                        est la solution dans ce cas.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Restauration distante vers poste local

                          Merci pour cette réponse.

                          La variable en question est vide.
                          J'ai aussi tenté de vérifier en passant à "0" les variables d'URL rewriting, tout en vérifiant dans Apache que le module rewriting était bien coché.
                          +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Restauration distante vers poste local

                            Euh, peut-etre que je dis une bêtise, mais si tu le décoches?

                            Chez moi (wamp), il n'est pas coché.
                            Dernière édition par Vienne86 à 11/08/2013, 20h36

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Restauration distante vers poste local

                              Merci pour ton idée (au point ou j'en suis, je prends même le vaudou) mais cela ne fonctionne pas.

                              J'ai posé la question sur le forum de wamp, au cas où ...
                              +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X