Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

    Bonjour,

    J'ai fait à deux dates différentes des sauvegardes avec AKEEBA BACKUP.
    Avec Filezilla, je ne vois pas la date la plus récente de sauvegarde, qui devrait être le 20-02-2013
    Je ne vois que la date antérieure.
    ( dossier com.akeeba )

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

    Tu as dans le composant AkeebaBackup une option qui s'appelle "Gérer les sauvegardes" regarde si tu as bien tes deux sauvegardes.
    Normalement, AkeebaBackup donne des noms au fichiers de sauvegarde qui incluent la date, et ce n'est pas une très bonne idée de changer ça.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

      Bonjour

      Akeeba nomme le fichier .jpa en reprennant la date de la sauvegarde. Je n'ai pas une archive sous les yeux mais c'est un truc du style monsite_20130221_1000.jpg En regardant le seul nom du fichier, cela devrait te suffire.

      Note : faire ses backups dans le dossier de com_akeeba n'est pas recommandé par Akeeba himself.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

        Merci pour vos réponses,

        J'ai effectivement deux sauvegardes sous "Gérer les sauvegardes", mais ce qui m'intéresse c'est comme je l'ai fait la première fois copier cette sauvegarde sur mon ordinateur. Ce panneau ne le permet pas, me semble-t-il.

        Pour "cavo789", je suppose que sous filezilla on peut repérer un fichier avec extension .jpa ou .jpg mais comment expliquer que la date de la sauvegarde qui me servirait à rechercher ce fichier n'apparaisse pas ? Est-ce que je dois explorer tous les dossiers depuis la racine du site pour trouver cette extension ? Est-ce que dans ce cas une sauvegarde écrase la précédente ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

          Normalement la sauvegarde est dans administrator/components/com_akeeba/backup

          Il y a deux types de fichier : jpa ou zip si vous mofifiez le profil par défaut.

          Les sauvegardes sont nommées :
          site-[adressedu site]-20121223-190604.zip

          pour une sauvegarde effectuée le 23/12/2012 à 19h06'04"
          Dernière édition par glenan à 21/02/2013, 19h28

          Commentaire


          • #6
            Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

            Envoyé par glenan Voir le message
            Normalement la sauvegarde est dans administrator/components/com_akeeba/backup

            Il y a deux types de fichier : jpa ou zip si vous mofifiez le profil par défaut.

            Les sauvegardes sont nommées :
            site-[adressedu site]-20121223-190604.zip

            pour une sauvegarde effectuée le 23/12/2012 à 19h06'04"
            C'est bien ici que je trouve les fichiers .jpa
            J'espère qu'en cas de crash, la copie que j'en fais sur mon ordinateur permettra de restaurer le site.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

              J'espère qu'en cas de crash, la copie que j'en fais sur mon ordinateur permettra de restaurer le site.
              Merci
              Le meilleur moyen de t'en assurer est de faire un test de restauration en local.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                Le meilleur moyen de t'en assurer est de faire un test de restauration en local.
                Il faudra effectivement que je mette le site en local, ce que je n'ai encore pas fait

                Commentaire


                • #9
                  Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

                  Il faudra effectivement que je mette le site en local, ce que je n'ai encore pas fait
                  Voila donc l'occasion idéale de le faire, et tu fais d'une pierre deux coups :
                  1 - Tu testes ta sauvegarde.
                  2 - Tu as ta version loale de ton site.

                  Elle est pas belle, la vie ?
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

                    Ben la vie est belle quand il s'agit de sauvegarder avec Akeeba.

                    Quand il s'agit de restaurer c'est une autre paire de manche.

                    J'ai fait les deux types de restauration, en local et en ligne. Ce n'est pas une sinécure.

                    En local il existe un utilitaire fourni sur le site d'Akeeba et qui est sensé nous faciliter la vie.
                    Akeeba eXtract Wizard
                    Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress


                    Par contre en ligne (chez votre hébergeur), la restauration demande une préparation,
                    Il faut passer par kickstart :
                    Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress


                    Il faut copier avec filezilla un fichier php et son fichier de langue français dans un dossier temporaire. Ensuite dans ce dossier il faut y installer ta sauvegarde (dans le doute j'ai mis une en jpa car pas certain qu'avec le zip ça aurait fonctionné).

                    Ensuite dans le navigateur il faut lancer kickstart.php

                    Hier soir j'ai galéré car il était expliqué qu'il fallait donner les droits 777 à ce dossier sauf que chez ovh ce n'est pas 777
                    Ne me demandez pas pourquoi mais il a fallu que j'aille faire des recherches sur le net avant de trouver cette info.



                    Ensuite bien évidemment, il faudra répondre aux questions habituelles : nom de la base de donnée, identifiant, mot de passe etc ...

                    Il faut s'y préparer psychologiquement.

                    Il aurait été si simple de prévoir une restauration dans Akeeba, du moins pour une restauration pour laquelle l'accès à l'admin est toujours possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

                      Envoyé par glenan Voir le message
                      Il aurait été si simple de prévoir une restauration dans Akeeba, du moins pour une restauration pour laquelle l'accès à l'admin est toujours possible.
                      Si je ne me trompe, la version commerciale le permet.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Distinguer deux sauvegardes AKEEBA pour les copier sur l'ordinateur

                        En local il existe un utilitaire fourni sur le site d'Akeeba et qui est sensé nous faciliter la vie.
                        Akeeba eXtract Wizard
                        Il fonctionne aussi très bien pour les restaurations à distance : il suffit alors d'envoyer tous les fichiers par ftp sur ton serveur. À condition bien sur d'^etre sous Windows, il n'existe pas de versions Mac ou Linux.

                        Par contre en ligne (chez votre hébergeur), la restauration demande une préparation, Il faut passer par kickstart :
                        Qui peut aussi parfaitement fonctionner en local.

                        Il faut copier avec filezilla un fichier php et son fichier de langue français dans un dossier temporaire.
                        Non, pas dans un dossier temporaire, dans le dossier qui va recevoir le site (après avoir éventuellement effacé tous les fichiers présents).

                        Hier soir j'ai galéré car il était expliqué qu'il fallait donner les droits 777
                        Où as-tu lu une pareille idiotie ? Jamais de droits 777, sinon c'est la porte ouverte à toutes les intrusions.

                        Ensuite bien évidemment, il faudra répondre aux questions habituelles : nom de la base de donnée, identifiant, mot de passe etc ...
                        Et oui, la restauration ne se fait pas nécessairement sur le serveur d'origine, et il faut donc indiquer les paramètres relatifs au nouveau serveur.

                        Il faut s'y préparer psychologiquement.
                        Franchement, ça n'a rien d'insurmontable, il n'y a quand même pas de quoi faire une crise de nerf.

                        Il aurait été si simple de prévoir une restauration dans Akeeba, du moins pour une restauration pour laquelle l'accès à l'admin est toujours possible.
                        Le principe même d'une restauration, c'est de pouvoir pallier à toutes les situations, et de pouvoir repartir quelle que soit l'ampleur du désastre, donc il est préférable d'envisager dès le départ de repartir à zéro.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X