Bonjour
j'ai un problème d'importation de BD depuis que j'ai installé XAMPP en version 1.8.1.0 à partir du fichier setup-xampp_181.exe (Control Panel v3.1.0).
Tout fonctionne bien lors de l'installation de nouveaux sites Joomla version 2.5.11 en local sur mes 2 ordis, l'un fonctionnant avec Windows 7 et l'autre avec Windows 8.
Ces sites sont également installés chez l'hébergeur (online.net), même version de Joomla 2.5.11, même préfixe des tables.
Le problème survient lorsque je veux transférer la BD de l'hébergeur en local.
J'exporte la BD par l'intermédiaire de PhpMyAdmin (chez l'hébergeur) et j'essaye de d'importer le fichier .sql par PhpMyAdmin en local.
Et là j'ai un message d'erreur et la 1ere table a disparu ! Donc je ne peux pas importer la BD en local.
Je recommence en ne prenant pas cette table dans la BD chez l'hébergeur et lorsque je veux importer cette nouvelle BD en local, j'ai de nouveau ce message d'erreur et la 1ere table a aussi été supprimée !
J'ai fait l'essai 4 fois et à chaque fois il me supprime la 1ere table en local.
Chez l'hébergeur, la version MySQL : 5.1.41-3 Ubuntu 12.10
Et sur Xampp : MySQL 5.5.27
J'importe la BD en local en choisissant le mode de compatibilité SQL : MySQL 40
Mon problème viendrait-il de là ?
Voilà le message d'erreur :
Erreur
Requête SQL:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `moorea_assets` (
`id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key',
`parent_id` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set parent.',
`lft` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
`rgt` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
`level` int( 10 ) unsigned NOT NULL COMMENT 'The cached level in the nested tree.',
`name` varchar( 50 ) NOT NULL COMMENT 'The unique name for the asset.\n',
`title` varchar( 100 ) NOT NULL COMMENT 'The descriptive title for the asset.',
`rules` varchar( 5120 ) NOT NULL COMMENT 'JSON encoded access control.',
PRIMARY KEY ( `id` ) ,
UNIQUE KEY `idx_asset_name` ( `name` ) ,
KEY `idx_lft_rgt` ( `lft` , `rgt` ) ,
KEY `idx_parent_id` ( `parent_id` )
) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT =119;
MySQL a répondu: Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=119' at line 14
Je n'ai pas voulu faire l'essai à l'envers, exporter la BD locale chez l'hébergeur...
Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré ce problème avec XAMPPLite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
j'ai un problème d'importation de BD depuis que j'ai installé XAMPP en version 1.8.1.0 à partir du fichier setup-xampp_181.exe (Control Panel v3.1.0).
Tout fonctionne bien lors de l'installation de nouveaux sites Joomla version 2.5.11 en local sur mes 2 ordis, l'un fonctionnant avec Windows 7 et l'autre avec Windows 8.
Ces sites sont également installés chez l'hébergeur (online.net), même version de Joomla 2.5.11, même préfixe des tables.
Le problème survient lorsque je veux transférer la BD de l'hébergeur en local.
J'exporte la BD par l'intermédiaire de PhpMyAdmin (chez l'hébergeur) et j'essaye de d'importer le fichier .sql par PhpMyAdmin en local.
Et là j'ai un message d'erreur et la 1ere table a disparu ! Donc je ne peux pas importer la BD en local.
Je recommence en ne prenant pas cette table dans la BD chez l'hébergeur et lorsque je veux importer cette nouvelle BD en local, j'ai de nouveau ce message d'erreur et la 1ere table a aussi été supprimée !
J'ai fait l'essai 4 fois et à chaque fois il me supprime la 1ere table en local.
Chez l'hébergeur, la version MySQL : 5.1.41-3 Ubuntu 12.10
Et sur Xampp : MySQL 5.5.27
J'importe la BD en local en choisissant le mode de compatibilité SQL : MySQL 40
Mon problème viendrait-il de là ?
Voilà le message d'erreur :
Erreur
Requête SQL:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `moorea_assets` (
`id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key',
`parent_id` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set parent.',
`lft` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
`rgt` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
`level` int( 10 ) unsigned NOT NULL COMMENT 'The cached level in the nested tree.',
`name` varchar( 50 ) NOT NULL COMMENT 'The unique name for the asset.\n',
`title` varchar( 100 ) NOT NULL COMMENT 'The descriptive title for the asset.',
`rules` varchar( 5120 ) NOT NULL COMMENT 'JSON encoded access control.',
PRIMARY KEY ( `id` ) ,
UNIQUE KEY `idx_asset_name` ( `name` ) ,
KEY `idx_lft_rgt` ( `lft` , `rgt` ) ,
KEY `idx_parent_id` ( `parent_id` )
) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT =119;
MySQL a répondu: Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=119' at line 14
Je n'ai pas voulu faire l'essai à l'envers, exporter la BD locale chez l'hébergeur...
Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré ce problème avec XAMPPLite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
Commentaire