Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    Bonjour,

    Voilà, j'ai effectué une sauvegarde avec akeeba backup de mon site chez mon hébergeur et j'ai installé celui-ci en local sur mon pC avec kickstart. Mon pb c'est que maintenant mon site local fonctionne mais plus mon site chez l'hebergeur ! j'ai le message suivant :

    Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    je ne comprends pas ce qui c'est passé... je me connecte correctement à ma base hebergé par myphpadmin mais je ne sais pas quoi faire ? que dois je verifier ?

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    Bonjour,

    Vérifies bien que les informations se trouvant dans le fichier configuration.php soient correct

    Commentaire


    • #3
      Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

      Effectivement le fichier configuration.php a été modifié ... c pas comment mais surement une fausse manip entre mes 2 sites !

      Pb je ne sais pas quoi mettre pour ces 3 lignes.

      public $dbtype = 'mysql';
      public $host = 'localhost';
      public $user = 'root';

      pour dbtype je pense que c mysql
      pour localhost dois je mettre le nom du serveur de ma base ou le nom de mon site www.xxx.fr
      pour user je suppose le nom d'utilisateur

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

        Est ce que ton site et ta base de données sont sur le même serveur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

          Bonjour,

          En local, généralement le host MySQL est localhost ou 127.0.0.1, le user est root, et le mot de passe inexistant, donc '', au moins pour la plupart des piles AMP sous Windows.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

            Envoyé par machdeux Voir le message
            Voilà, j'ai effectué une sauvegarde avec akeeba backup de mon site chez mon hébergeur et j'ai installé celui-ci en local sur mon pC avec kickstart. Mon pb c'est que maintenant mon site local fonctionne mais plus mon site chez l'hebergeur ! j'ai le message suivant :
            Lr fichier configuration.php local n'aurait-il pas été recopié par erreur sur le site en production?

            Dans ce cas, retrouver les informations concernant la base de données et corriger (host, database, user et pass)
            Et attention, le port n'est plus nécessairement 3306.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

              Oui effectivement je pense que j'ai fait une fausse manip ... j'ai modifié les paramètres (host, database, user et pass) et j'ai récupéré mon site par contre j'ai d'autre paramètre ou apparaît localhost dois je les corriger ? et si c le cas que dois je mettre ?

              public $smtphost = 'localhost';
              public $log_path = 'C:/xampp/htdocs/monsite/log';
              public $tmp_path = 'C:/xampp/htdocs/monsite/tmp';

              merci pour l'aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                ça n'a rien à voir avec la base de données

                Mais le log_path devrait être corrigé.
                Idem avec le tmp

                Pour être en bonne adéquation avec le serveur. En cas de doute, utiliser movjla http://extensions.joomla.org/extensi...on-tools/15683 pour corriger ces erreurs.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                  Ok je pense avoir corrigé le log_path correctement mais par sécurité je vais utiliser l'extension. Merci pour tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                    J'ai lancé moovjla par contre pour les fichiers log et tmp il demande de saisir l'information ... par conséquent cela ne me donne pas l'info de ce que je dois saisir ...

                    Bon à priori j'ai retrouvé le chemin correct ..enfin j'espère.

                    je ne sais pas comment vérifier !

                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                      Envoyé par machdeux Voir le message
                      J'ai lancé moovjla par contre pour les fichiers log et tmp il demande de saisir l'information ... par conséquent cela ne me donne pas l'info de ce que je dois saisir ...
                      Loues les services d'une voyante extra lucide (genre de bestiole introuvable) ou poses la question à ton hébergeur
                      Sur ce point là, personne ne peut deviner.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                        Pour vérifier que c'est bon il faut essayer d'installer un plugin. Si ça s'installe c'est que c'est bon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                          Bonjour,

                          Je rebondis sur ce topic car j'obtiens le message "Database connection error (2): Could not connect to MySQL." sur mon site.

                          Alors voilà, j'essaie d’être précis

                          Site Joomla 2.5(.14 je crois)
                          Hébergement mutualisé OVH

                          Je voulais effectuer un backup de la DB et j'ai donc voulu me connecter a la DB via https://phpmyadmin.ovh.net/
                          1. Je me rends compte que je ne connais plus le mot de passe, et j'avais oublié que je pouvais le retrouver dans configuration.php. J'ai donc modifié le mot de passe -> message d'erreur "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."
                          2. Je me renseigne et je rectifie le mot de passe dans configuration.php, que j'uploade -> toujours le même message d'erreur
                          3. Je retrouve le fichier configuration.php initial, avec l'ancien mot de passe. Je remodifie le mot de passe de la DB en retapant l'ancien mot de passe et je le modifie également dans configuration.php et je l'uploade -> toujours le même message d'erreur.
                          4. Je revérifie le tout 5 fois -> toujours le même message. J'ai pourtant bien accès à la DB via et c'est bien le même mot de passe dans configuration.php et celui-ci est correctement uploadé sur le serveur.

                          Pouvez-vous m'aider? Ce message d'erreur peut-il provenir d'ailleurs?

                          Un grand merci d'avance!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                            Bonjour,

                            Une erreur de connexion 2 à MySQL ne eput avoir qu'une seule et unique cause... une erreur dans l'un des paramètres de la connexion. Qu'on tourne le problème dans n'importe quel sens, c'est la seule et unique signification du message, sauf si le serveur SQL est down, ce qui en hébergement mutualisé est aussi fréquent que la perte d'un oeil par un cyclope...
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Bonjour,

                              Une erreur de connexion 2 à MySQL ne eput avoir qu'une seule et unique cause... une erreur dans l'un des paramètres de la connexion. Qu'on tourne le problème dans n'importe quel sens, c'est la seule et unique signification du message, sauf si le serveur SQL est down, ce qui en hébergement mutualisé est aussi fréquent que la perte d'un oeil par un cyclope...
                              Que ferait-on sans ceux qui, comme toi, répondent présents si promptement? Merci donc!!!!

                              Mais le seul cyclope que je connais s'est vu ravir son précieux organe par Ulysse... J'ai encore revérifié les données, las...

                              Mais je m’aperçois d'une chose : lorsque je tape l'adresse dans Chrome, qui est encore "vierge d'utilisation", Little Snitch me dit Google Chrome wants to connect to www.rosiers-privat.com (cf pièce jointe). Or www.rosiers-privat.com m'est complètement inconnu! Ce n'est pas un de mes noms de domaine. Si je clique sur le nom dans la fenêtre de Little Snitch, il me montre 4 autres noms de domaine qui m'appartiennent, mais www.rosiers-privat.com n'est pas à moi. Est-ce anormal, ou s'agit-il simplement d'un site d'un autre client hébergé sur le même serveur?
                              Fichiers joints

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X