Connexion Consol Admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion Consol Admin

    Bonjour,
    Plus de connexion admin (joomla 2.5.x + virtuemart)
    En base de donnée mon admin n'avait plus de user Type numérique mais un terme anglais pour signaler que mon admin était désactivé. (??? je ne sais pas pourquoi)
    J'ai donc mis ds le sur Type le code de ma table v6umh_users le code 8 qui correspond a mon ID (primary key pour mon super admin)

    Je n'arrive toujours pas a me connecter, mais le message d'erreur est moins "moche"
    ....Unable to connect to LDAP server...

    Je ne suis pas allée sur ce site depuis un moment,
    Mais, j'ai monté la version PHP en PHP7.2 pour un autre des mes sites qui est en joomla 3.9.0, et par mégarde je l'ai monté aussi pour mon joolma 2.5 (je suis hébergé chez 1&1)
    Je pense que mon pb vient de là....
    Ma question :
    Puis je monter de version 2.5 à 3.x sans console d'admin ?
    Merci

  • #2
    Il faut vérifier quels plugins de connexion sont activés dans la table des extensions : apparemment, LDAP a été activé. Il faut le désactiver (le passer de 1 à 0 dans la base puisque tu interviens via la base) et vérifier que le plugin de connexion classique est activé.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Avoir un site e-commerce et ne pas être allé l'administrer depuis longtemps, ça me dépasse. Comment est-ce possible ?
      Que ton compte d'utilisateur se soit retrouvé désactivé me fait craindre fort un piratage, par accès direct à la table ou par création d'un compte de super utilisateur et blocage depuis l'administration.
      Dans la console d'administration 1&1, tu peux changer individuellement la valeur de PHP pour tenter de retrouver l'accès à ton site, mais il faudra pour cela que tu tripotes encore la base pour ne plus utiliser l'authentification LDAP mais seulement celle de Joomla!, en jouant sur la publication des plugins d'authentification.
      Sans accès à l'administration, tu ne pourras pas migrer en version 3.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse chabi01, j'ai ouvert la table v6umh_extensions`, mais je ne sais pas quelle ligne est concernée, pas de mention de LDAP (désolée je ne suis pas vraiment technique ;-(

        RobertG, oui en effet ce site étant en dormance, car modification d'activité.... après si je regarde la tables des Users, je n'ai pas de nouvelles créations, j'ai même modifié le MDP crypté, en réutilisant le cryptage de mon admin sur mon autre site joomla, me disant justement qu'on m'avait peut être modifié le MDP.

        Ensuite pour ne pas perdre mes données, puis je monter un nouveau jommla 3.9.x + virtuemart et importer cette base issu d'un joomla 2.5 ? ma question parait peut être stupide, mais je me dis que l'on peut être passer des scripts de monter de version uniquement sur la base ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Mettre à niveau de 2.5 à 3 veut dire changer et ajouter des tas de fichiers et mettre aussi à jour toute une série de tables et champs dans la base de données.
          Puisque tu as un site utilisant Virtuemart, regarde JMigrator et son plugin Virtuemart :https://www.daycounts.com/jmigrator qui te permettra d'importer les données de ton site 2.5 vers un site 3 vierge, même si tu n'as pas accès à l'administration du site 2.5.
          Son auteur est Canadien francophone, il est donc facile de communiquer avec lui si besoin.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci
            Je suis en train de remonter un site,
            J'ai fait une sauvegarde de mon ancienne base.
            Après je vais tenter une migration, et je contacterai l'auteur canadien si je suis perdu !
            Merci pour ces infos !
            Bon week end
            Isabelle

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X