Connexion à administration renvoie en frontend

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Connexion à administration renvoie en frontend

Bonjour à tous.

Voilà l'histoire :

Le site est en 2.5.9. Je sais, je sais, j'ai sauté des étapes. C'est pour cela que je veux faire une répétition générale en local avant de refaire les manips sur le serveur de prod, au cas où...

J'ai sauvegardé ce site en production avec Akeeba, importé en local (wamp), et redéployé avec kickstart : aucune alerte pendant la manœuvre.
    J'ai viré .htaccess et modifie la ligne $sef_rewrite = '0'; dans configuration.php comme j'ai fait 10000 fois (au moins).
    Le frontend fonctionne correctement.
    Lorsque j'appelle la page de connexion à l'administration, elle apparait correctement.
    Je rentre identifiant et mot de passe.
    Je n'ai pas de signal d'erreur mais je me retrouve sur le frontend, dans une page qui n'existe pas.

Ca fait 2 jours que je tourne et retourne le problème dans tous les sens, sans trouver la faille.
    Avant de me jeter dans un lac du 3e étage avec une corde au cou, je fais appel à vos avis éclairés.
    Merci d'avance.

Re : Connexion à administration renvoie en frontend

Bjr,

Tu n'aurais pas installé un plugin de sécurité sur l'administration, genre jSecure ?

Commentaire

Envoyé par R.Volfoni Voir le message
      Tu n'aurais pas installé un plugin de sécurité sur l'administration, genre jSecure ?
      Eh non !

Pour info : le site original en prod est bilingue... si ceci peut expliquer cela...

Commentaire

Regarde dans les logs ça aide parfois.

Commentaire

Envoyé par klin34970 Voir le message
          Regarde dans les logs ça aide parfois.
          J'ai rien dans les logs du site ni dans ceux d'Apache.

Le site n'étant pas très volumineux en terme de pages et extensions, j'envisage de le rebâtir de 0 pour avoir une version saine en local et d'uploader tout ça au moyen d'Akeeba.
          De quoi occuper un 11 novembre pluvieux...

Commentaire

As tu essayais htp://site/administrator/index.php ?

Commentaire

Envoyé par klin34970 Voir le message
              As tu essayais htp://site/administrator/index.php ?
              Déjà essayé... sans succès...

Commentaire

Peut tu mettre ton fichier configuration.php et verifier les chemins des logs et tmp.

Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

Commentaire

Bonjour,

Puisque le site est en local, il y a un accès complet aux logs apache, qui permettraient de comprendre ce qui se passe.

Dans configiuration.php, changer
                  Code PHP:
                      public $error_reporting 'development'
                  et retester en suivant avec un outil genre tail (http://tailforwin32.sourceforge.net/ si sous Windows) le error.log apache.

Le souci provient probablement d'une redirection involontaire, ou du plugin système recaptcha qui serait activé (et ne fonctionne pas correctement en local)
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Pour ma part si les chemin ne sont pas bon j'ai eu se genre de réaction. Lors du login page d'erreur 500 ou le renvois au frontend suivant les config d'apache ou nginx.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Dans configiuration.php, changer
                      Code PHP:
                          public $error_reporting 'development'
                      Maintenant, la page de connexion affiche cette erreur :
                      SCREAM: Error suppression ignored for
                      Strict standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in C:\wamp\www\bogues2\libraries\joomla\cache\control ler\page.php on line 199

Et lorsque je me connecte, la page du frontend appelée par erreur affiche tout un tas d'erreurs :
                      Strict standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in C:\wamp\www\bogues2\libraries\joomla\cache\control ler\page.php on line 199

Notice: Undefined property: JSite::$registeredurlparams in C:\wamp\www\bogues2\libraries\joomla\cache\cache.p hp on line 639

Strict standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically in C:\wamp\www\bogues2\components\com_gmapfp\router.p hp on line 16

Strict standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically in C:\wamp\www\bogues2\includes\application.php on line 539

Strict standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\bogues2\components\com_gmapfp\router.p hp on line 16

Strict standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\bogues2\components\com_gmapfp\router.p hp on line 20

Je n'ai recopié que l'intitulé des erreurs.
                      Le fichier apache error log généré est ici ->http://michelp.fr/michelp/afac/apach...%20log%201.txt

Peut tu mettre ton fichier configuration.php et verifier les chemins des logs et tmp.
                      Les chemins sont bons mais rien dans le dossier des logs.

Commentaire

Le problème semble lié à GMapFP.
                        Commences par vider manuellement les caches (en racine_site/cache et racine_site/administrator/cache) SAUF le fichier index.html présent dans chacun des 2.

Via phpMyAdmin, dans la table #__extensions, rechercher tout ce qui concerne gmapfp et désactiver (passer enabled à 0)

Ensuite, la connexion devrait fonctionner. Rechercher s'il n'y a pas de mise à jour de gmapfp pour remplacer cette version.

Commentaire

Ok.
                          Je viens de faire tout ça mais pas de changements.
                          Fichier d'erreur ici -> http://michelp.fr/michelp/afac/apach...%20log%202.txt

Commentaire

La dernière erreur indique toujours un appel à com_gmapfp.

Commentaire

Bon. Ce n'est pas grave si ça continue à m... : J'aurai aussi vite fait de rebâtir le site qui n'est pas gigantesque du tout. J'ai une sauvegarde plus ancienne qui elle fonctionne.

Je n'aurai qu'à compléter ce qui manque au niveau des articles (que j'irai chercher dans le site en prod qui lui, marche), rapatrier par ftp les fichiers css du template et finir par les mises à jour de Joomla et des extensions.

En tout cas, merci à tous de vous être penché sur mon problème. Cette entraide fait chaud au cœur !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X