Restaurer mon site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Restaurer mon site en local

    J'ai démarré il y a 1 an avec Joomla et akeeba, j'ai un peu galéré au début pour restaurer
    en local ou sur un serveur distant mais maintenant c'est rodé par contre je n'ai pas gardé
    tous les détails en tête de mes mésaventures /distractions ... et j'en ai eu des sueurs !
    mais jamais de fichier .jpa corrompu !

    Cela dit ce que conseillerais c'est d'installer joomla, de faire 2 - 3 modifications, puis de faire une sauvegarde avec akeeba
    puis de restaurer cette sauvegarde pour bien comprendre comment ça fonctionne et ensuite
    réessayer de restaurer le .jpa qui pose problème actuellement

    En tout cas il ne faut pas se perdre dans le nom de la base de données, le mot de passe pour root,
    et le user et mot de passe administrateur Joomla, ensuite bien vérifier les paramètres du fichier
    configuration.php et en local virer ou renommer le fichier .htaccess

    Pour moi akeeba ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser de près.

    Mais ce n'est que mon avis ...

    Note : Pour la nouvelle installation de joomla + remplacement de fichiers ça je ne ferais pas
    surtout que "tout ou presque" est stocké en BD
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #17
      Re : Restaurer mon site en local

      Bonjour et merci de ton aide et de ton soutien..

      C'est apparemment bien un problème de BDD. Dois je faire quelque chose ici : , car je ne siis pas du tout ce qui cloche..

      Ce que j'ai fais :

      - Renommer le .htacess
      -Créer une nouvelle base de données avec un nom bidon
      - Changer les logs dans configuration.php avec le nom bidon de ma BDD et changer les ID et mdp user en root

      Y a t'il quelque chose que j'aurais mal fait ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Restaurer mon site en local

        1) on ne peut pas voir ta pièce jointe. Pb d'accès, pour enregistrer une pièce jointe, il faut passer en mode 'avancé'.
        2) avec Wamp, le compte user est root, mais il n' y a pas de mot de passe (si tu mets root ca ne va pas le faire !)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Restaurer mon site en local

          Envoyé par gg97469 Voir le message

          Y a t'il quelque chose que j'aurais mal fait ?
          Bonsoir
          on reprend de debut

          si j'ai tout compris ...
          tu as fait ta sauvegarde de ton site en ligne, c'est une sauvegarde complète ? Dossiers + BDD ?
          une fois ta sauvegarde faite ... tu la récupère comment ? FTP ? Site joomla en admin ?
          Quand tu veux la restaurer en local ... l'archive .JPA et kickstart.php dans le meme dossier ... tu appelles le script et il demarre normalement ?
          A ce stade, pas besoin d'avoir un BDD en local (pour le moment)

          puis si tout ça est ok
          là, il te faut une BDD en local ... par exemple 'test" ... donc direction l'admin de ton serveur local pour la créer
          en suite tu appelles l'install de ton archive dézippée en allant dans le dossier de ton serveur ... la ou tu as mis ton archive JPA en local ... qui devrait être dézippé

          ensuite c'est comme une installation basique de Joomla ... sauf que ça restaure Ton site

          regarde ce tuto en Français

          Dernière édition par manu93fr à 27/11/2013, 18h50
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Restaurer mon site en local

            Désolé pour la PJ, la voici Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 53,4 Ko 
ID : 1803150

            J'ai virer le mdp dans configuration.php, maintenant j'ai ceci : Table 'ctkc.da3tf_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `da3tf_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('rcfn12jjo7n78bmsnl24f3f1h7', 1, '1385574375')

            Donc c'est bien un problème de BDD..

            Commentaire


            • #21
              Re : Restaurer mon site en local

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonsoir
              on reprend de debut

              si j'ai tout compris ...
              tu as fait ta sauvegarde de ton site en ligne, c'est une sauvegarde complète ? Dossiers + BDD ?
              une fois ta sauvegarde faite ... tu la récupère comment ? FTP ? Site joomla en admin ?
              Quand tu veux la restaurer en local ... l'archive .JPA et kickstart.php dans le meme dossier ... tu appelles le script et il demarre normalement ?
              A ce stade, pas besoin d'avoir un BDD en local (pour le moment)

              puis si tout ça est ok
              là, il te faut une BDD en local ... par exemple 'test" ... donc direction l'admin de ton serveur local pour la créer
              en suite tu appelles l'install de ton archive dézippée en allant dans le dossier de ton serveur ... la ou tu as mis ton archive JPA en local ... qui devrait être dézippé

              ensuite c'est comme une installation basique de Joomla ... sauf que ça restaure Ton site
              Bonsoir,

              J'ai récupérer larchive directement sur joomla en admi. JL'archive à été extraite normalement avec kickstart.php. J'ai tout mis dans un dossier appeler ctkc sauf que quand je met localhost/ctkc/administrator, là j'ai une erreur..
              Dernière édition par gg97469 à 27/11/2013, 18h55

              Commentaire


              • #22
                Re : Restaurer mon site en local

                pas besoin d'aller dans administrator !

                localhost/ctkc/ seulement pour l'instant
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Restaurer mon site en local

                  Toujours le message : Table 'ctkc.da3tf_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `da3tf_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('bcdjdo6ml4r2ramna5oimmp4s7', 0, '1385585182')

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Restaurer mon site en local

                    Tu devrais avoir le lancement de la procédure d'installation (restauration Akeeba), après la décompression de l'archive jpa, et pas une tentative d'enregistrement des données dans une table de la base.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Restaurer mon site en local

                      Pour voir, j'ai supprimé la table "ctkc" que j'avais créer en me disant que cela pourrait marcher, mais non. Maintenant j'ai ceci : "Database connection error (3): Could not connect to database".

                      C'est si compliqué que ça de restaurer son site en local ou j'ai juste la poisse ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Restaurer mon site en local

                        Non, c'est juste que tu n'as pas fait ce qu'il faut ! Comme beaucoup d'autres, j'ai restauré ou transféré des tas de sites sans la moindre erreur des dizaines de fois.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Restaurer mon site en local

                          Bon maintenant je saurai qu'il faut que je passe directement par mon serveur pour récupérer l'archive .jpa.. Cependant j'ai l'erreur : SQL=DROP TABLE IF EXISTS `da3tf_admintools_acl`pendant la restauration..

                          Normalement après ça, cela devrait fonctionner !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Restaurer mon site en local

                            je saurai qu'il faut que je passe directement par mon serveur pour récupérer l'archive .jpa
                            c'est préférable, en effet

                            je serai toi, pour être sur de la sauvegarde, je la referai sur le site en ligne et tu la récupères par FTP

                            tu efface tout ce que tu as fait en local ... et tu recommences du debut !

                            tu as regardé la video du tuto ?
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Restaurer mon site en local

                              Envoyé par manu93fr Voir le message
                              c'est préférable, en effet

                              je serai toi, pour être sur de la sauvegarde, je la referai sur le site en ligne et tu la récupères par FTP

                              tu efface tout ce que tu as fait en local ... et tu recommences du debut !

                              tu as regardé la video du tuto ?

                              Alors tout c'est bien passée, jai pu faire ma restauration correctement mais maintenant j'ai toujours une erreur 500 quand je fais localhost/ctkc/administrator... J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais..

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Restaurer mon site en local

                                Comme te l'a dit cavo789, pour ne pas avoir cette erreur 500, il faut que tu supprimes le fichier .htaccess qui est à la racine du site
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X