Modifications du site et sauvegarde

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifications du site et sauvegarde

    Bonjour à tous

    Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site, peut-être pourrez vous m'aider ou m'indiquer un post que je n'aurais pas vu..

    J'ai créé un site en local qui est actuellement en ligne, lors de mes dernières modifications (sur le site local), j'ai fait une sauvegarde akkeba backup et j'ai supprimé le contenu du serveur web pour restaurer (via kickstart) le site fraichement mis à jour.

    Je ne pense pas que ma démarche soit "professionnelle" dès lors ou:
    - Supprimer le site -> celui-ci n'est plus consultable
    - Restaurer le site -> les personnes qui visitent mon site arrive sur la page akkeba kickstart...

    Est-il possible de transférer mon site local vers un dossier tmp de mon hébergeur pour une mise à jour du site en ligne qui soit plus "transparente" ?

    Par avance merci

  • #2
    Re : Modifications du site et sauvegarde

    sauvegarder et restaurer avec Akeeba est on ne peut plus professionnel.

    Une fois sauvegardé en local ton site via Akeeba, tu copies l'archive .jpa à la racine de ton site de production via FTP, tu copies également le fichier kickstart.php et éventuellement le fichier fr-FR.kickstart.ini que tu trouveras dans le zip de kickstart-core-3.7.1 sur le site d'Akeeba.
    Une fois ceci fait, tu exécutes dans un navigateur (de préférence pas FF) l'url http://tonsitedeprod/kickstart.php

    tu suis les instructions à la lettre, l'installation se termine par l'épuration du répertoire d'installation et la suppression (Nettoyage) des traces de la restauration Akeeba. Tu poursuis en mettant à jour le fichier configuration.php et éventuellement (probablement) .htaccess

    Je ne vois pas comment les visiteurs peuvent arriver sur une "page d'akeeba kickstart" ??
    Le processus est parfaitement détaillé (en anglais) sur le site d'Akeeba qui fournit d'ailleurs une documentation de qualité qu'il faut bien entendu prendre le temps de consulter

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifications du site et sauvegarde

      Je ne sais pas ce que contient ton site ni si des membres peuvent s'y inscrire et participer, mais le principe que tu as adopté a pour conséquences de supprimer la totalité des modifications faites sur le site entre le moment où tu l'as copié en local pour le modifier et celui où tu le remplaces : tout l'intérêt du CMS est perdu.

      Ta démarche n'est donc pas "normale", car le principe d'un CMS est que les modifications, que l'on peut tester en local, doivent se faire directement en ligne, sinon, il te suffirait d'un site à l'ancienne.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifications du site et sauvegarde

        Merci pour vos retours !

        Je n'ai pas réussi je pense à être précis dans ma demande, pour répondre à PieceOfCake, je procéde bien comme indiqué pour la sauvegarde et restauration de mon site, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire

        Et pour répondre RobertG, il n'y a pas d'interaction avec les visiteurs, il s'agit plus d'un site vitrine.

        Ce que je désire faire, c'est mettre à jour mon site en local (pour ça aucun problème) comme:
        Ajouter des photos
        Ajouter des liens
        ....

        Une fois mon site local mis à jour, le transférer via ftp chez mon hébergeur sans avoir à supprimer le site en ligne, pour ne pas me retrouver dans cette situation:
        je suis un visiteur, je visite le site "monsite.fr", celui-ci ne s'affiche pas car il a été supprimé par l'administrateur qui est entrain de transférer son site local tout juste mis à jour..

        Je sais pas si c'est plus clair

        Merci à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifications du site et sauvegarde

          Tu testes en local, et tu reproduis en ligne les modifications qui te conviennent, c'est le principe du CMS !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifications du site et sauvegarde

            Ok ! merci, je me demandais si il n'y avait pas une autre solution que de faire deux fois le même travail comme ça c'est plus clair
            Encore merci pour les retours rapides !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X