probleme Restauration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme Restauration

    Bonsoir,

    J'ai fais une sauvegarde de mon site Joomla avec Akeeba backup au format zip, puis j'essai de restaurer cette sauvegarde sur un autre serveur "hostinger" . je restaure les fichiers avec Filezilla , je créé ma BDD , et je lance la procédure comme si j'installais joomla avec installation. Tout à l'air de bien fonctionner .
    Le problème:
    Lorsque j'accède au site je n'ai plus aucun menu , ni module, ni bannière qui apparaissent. Par contre j'ai bien les bandeaux et les articles en vedette qui sont sur ma page d'accueil.

    Lorsque je me connecte en administration, tous les menus,modules,bannières sont bien présents et actifs ...

    En consultant d'autres message , je vois que ça vient peut être de la bdd , effectivement je n'ai pas fait d'export import. , je pensais que lors de l'install joomla recopiais la BDD de la sauvegarde ?

    je ne vois pas ce que j'ai loupé , avez vous une idée ?

    merci par avance pour vos conseils.
    Dernière édition par aldenoux à 23/12/2013, 00h25

  • #2
    Re : probleme Restauration

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr de comprendre comment tu à procédé. As tu utiliser Akeeab Kickstart ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme Restauration

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      je ne suis pas sûr de comprendre comment tu à procédé. As tu utiliser Akeeab Kickstart ?
      Non je n'ai pas utilisé kickstart. J'ai désippé ma sauvegarde et fait comme pour une installation joomla .
      J'ai recopié tous les répertoires et fichiers sur le nx serveur puis Nom-du-site/installation

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme Restauration

        Si ton zip a été créé par Akeeba, ce n'est pas une installation "Joomla!" (qui aurait pu installer un site vierge), mais une restauration Akeeba que tu dois avoir faite, avec entre autres choses la demande des infos d'accès à la base de données pour y créer les tables et les remplir.
        Et comme tu trouves ces modules et menu dans l'administration, c'est bien que ta base a été importée.
        Reste donc à comprendre pourquoi ils ne s'affichent pas sur le site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme Restauration

          Bon je viens de trouver, lors du chargement des répertoires sur mon serveur , les modules ne se sont pas chargés, je vient de le faire maintenant et tous mes modules sont bien présents. merci pour votre aide.
          Dernière édition par aldenoux à 23/12/2013, 17h59

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X