Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

    Bonjour à tous,

    je ne suis pas un utilisateur habituel de joomla, alors vos lumieres m'eclaireront sans doute un peu

    Je fais un backup d'un site en ligne que je veux installer en local.

    J'ai recuperé la .jpa, le kickstart.php, fr-FR.kickstart.ini. Toute la procédure se passe sans probleme. Je nettoie et arrive à la page qui propose "Acceder au front" "Acceder au back". Je click mais je suis toujours redigé vers la racine de mon localhost avec les www devant. Petite précision, en local je ne suis pas à la racine du serveur mais dans des sous rep.

    J'ai fait le test avec un serveur distant et j'ai le meme soucis. Il m'ajoute toujours "www" et pointe toujours vers la racine du domaine.

    Une lumiere ?

    Merci

    Jmi

  • #2
    Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

    Bonsoir,
    lors du restaure avec Akeeba ... tu as laissé le composant tout installer par defaut, ou as tu saisis dans des chanps quelque chose
    as tu rempli le champ "url du site" par exemple ?
    Dernière édition par manu93fr à 03/02/2014, 22h55
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir,
      lors du restaure avec Akeeba ... le composant t'a averti que tu restaurais le site sur un serveur different ? Pour justement modifier les chemins
      En fait j'ai refait l'instal pour voir et pour mieux repondre à ta question.
      La page de pré-install m'avertie :

      - qu'en local je suis en php 5.5.3 et le site que je recup 5.3.16.
      - que j'effectue une restauration sur un autre site.

      Ensuite les parametres de pre-instal son tous à oui, et les parametres recommandés sont tous les memes sauf que j'ai les messages derreur activés en local.

      Etape pour la bdd pas de soucis

      Etape configuration du site, pour les parametres du sites j'ai les champs qui sont pré remplis avec les infos du site en ligne. Le champs url site en ligne est vide. Jusqu'a présent je l'ai laissé vide. Lors de mon dernier essaie j'ai mis http://localhost/monCheminDeRestauration/ et j'ai eu le meme resultat.
      Je n'ai pas activé la couce ftp.
      Reglages fins des rep. j'ai rien changé, ca correspond a mes chemins locaux.

      Terminé > suppr. le rep. d'instal. > Visitez le frontal du site > http://www.localhost/index.php sniff

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

        Hello,

        j'ai un peu avancé depuis hier. J'ai a priori reglé le probleme de redirection. Akeeba crée un fichier .htaccess qui cose la redirection.
        Maintenant ca ne redirige plus mais j'ai une page blanche sans erreur php. Je suis sur mamp avec plusieurs version de php dispo. quand je test avec 5.3.x (comme en prod.) 5.4.x 5.5.X jai toujours la page blanche. Quand je test avec la version 5.2.17 j'accede au front mais pour le back j'ai une erreur : Please check System Requirements on vendor site because the file /Applications/MAMP/htdocs/site/restore/plugins/system/plug_k2spdboost/plug_k2spdboost.php requires the ionCube PHP Loader ioncube_loader_dar_5.2.so to be installed by the site administrator.

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

          Bonjour,

          plug_k2spdboost.php requires the ionCube PHP Loader ioncube_loader_dar_5.2.so
          Il faut installer le ioncube pour chaque version de php utilisée. Quelle idée que d'utiliser un plugin crypté.
          Secure and license your PHP scripts with the ionCube PHP Encoder 12.0. Secure valuable code with bytecode compilation, encryption and licensing capabilities.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,


            Il faut installer le ioncube pour chaque version de php utilisée. Quelle idée que d'utiliser un plugin crypté.
            http://www.ioncube.com/loaders.php
            Merci jisse pour ta reponse. Effectivement j'etais sur le site de ioncube.

            Pour ton constat sur le plugin crypté, je recupere un projet, donc je découvre l'etendue du bordel

            Ce qui m'interroge c'est pourquoi j'ai accès au front, et une erreur sur le back (mais jai quand meme quelque chose qui s'affiche) avec la version 5.2.17 de php et pkoi avec des versions sup. j'ai keudal ? blank page pour le front et le back ?

            Merci en tout cas

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

              paramétrages différents du php.ini sur les diverses versions.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba fin de restauration, mauvaise redirection vers front ou back

                Hello,

                j'ai eu la solution de la part d'un dev du site en question qui a eu les mêmes soucis lors de la mise en local.

                "Vires ou renommes le repertoire plugins/system/plug_k2spdboost" et en effet tout rentre dans l'ordre.

                Avant d'avoir la solution j'avais remarqué que sur les versions > 5.2.17 je n'avais pas rien comme je le disais mais dans la source j'avais juste : <html><head></head><body></body></html>

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X