Page administration vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page administration vide

    Bonjour
    ma config : joomla 2.5.18 - template gantry - multisites - community buider...
    Suite à la dernière MAJ la page login administration s'affiche mais après identification la page reste blanche et vide (CTRL U).
    J'ai rechargé complètement par ftp la version 2.5.18 - le site public fonctionne normalement mais pas l'administration.
    J'ai vérifié les droits d'accès sur fichiers et dossiers ainsi que la date de MAJ, tout semble correct mais la page admin reste blanche.

    j'avais déjà eu ce genre de problème dans le site public mais généralement la réinstallation des fichiers majeurs (index.php) suffisait pour réparer.
    Où peut être l'erreur ? Est-ce qu'une MAJ individuelle d'une extension a foiré et empêche l'affichage ?

    Merci d'avance pour une aide
    Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

  • #2
    Re : Page administration vide

    Bonjour,

    S'il y a une page blanche c'est probablement une erreur 500 en arrière plan.
    Soit tu as une sauvegarde et tu restaures la version sauvegardée, soit tu mets en place l'affichage des erreurs pour y voir plus clair.

    Comme tu n'as plus accès à l'administration, pour pouvoir afficher les erreurs, il te faut modifier le fichier configuration.php. Un petit coup de FTP pour récupérer le fichier en question, le modifier en local et le renvoyer sur le serveur après avoir modifié la ligne contenant :
    Code PHP:
        public $error_reporting 'default'
    par
    Code PHP:
        public $error_reporting '32767'
    Relancer l'administration et noter les erreurs signalées.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Page administration vide

      même problèmes. :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Page administration vide

        Bonjour,

        ben même solution, consulter la liste des erreurs affichées et agir en conséquence, si besoin, on t'aidera, à condition de lister ces messages dans un fil de discussion (de préférence un autre chaque cas étant particulier)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Page administration vide

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Comme tu n'as plus accès à l'administration, pour pouvoir afficher les erreurs, il te faut modifier le fichier configuration.php. Un petit coup de FTP pour récupérer le fichier en question, le modifier en local et le renvoyer sur le serveur après avoir modifié la ligne contenant :
          Code PHP:
              public $error_reporting 'default'
          par
          Code PHP:
              public $error_reporting '32767'
          Relancer l'administration et noter les erreurs signalées.
          Bonjour et merci pour l'intervention. J'ai fait la modif dans configuration.php mais la page d'accueil administration reste désespérément vide (aucun code html)
          J'ai trouvé une autre axe de recherche : j'utilise le composant "community Builder" (com_comprofiler). Lorsque je veux me connecter (avec CB login) sur le site public avec mon identifiant il me renvoie aussi une page blanche alors qu'il devrait me renvoyer sur la page d'accueil du site public. De même si je veux m'enregistrer.
          Voir le site : http://portail34.catholique.fr/
          J'ai par ftp rechargé le composant com_comprofiler et mod_cblogin mais le résultat reste identique.
          Si le site public fonctionne (presque normalement) je pense que la base de données n'est pas en cause. Mais je peux essayer de restaurer ?
          Le crains que ce soit l'extension Community Builder et/ou ses add-ons qui soit en cause.
          Comment réinstaller proprement un composant et ses modules par FTP ?
          Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Page administration vide

            Bonjour,

            On peut pas, sauf si un fichier a été dégradé ou supprimé par erreur.

            Si tu as une sauvegarde, c'est le moment de la jouer. Sinon ça va être compliqué de démonter Community Builder uniquement par la base de données.

            Tu disais dans ton premier pôst :
            Suite à la dernière MAJ la page login administration s'affiche ....
            de quelle mise à jour s'agit il ? Community Builder ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Page administration vide

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,

              Tu disais dans ton premier pôst :


              de quelle mise à jour s'agit il ? Community Builder ?
              joomla 2.5.17 >> joomla 2.5.18 le 26/02
              community builder 1.9.1 la MAJ de CB date de quelques semaines

              J'ai d'autres sites dans le même état avec les mêmes composants qui ne m'ont pas posé de pb
              Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

              Commentaire


              • #8
                Re : Page administration vide

                La dernière chose qui peut être tentée (avant de restaurer le site à sa version antérieure) c'est de regarder les logs PHP et Apache de ton site si tu y as accès.

                S'il y a une page blanche, c'est forcément parce qu'une erreur empêche l'affichage de la page et tant qu'on ne sait pas d'où vient l'erreur on risque de recommencer sans arrêt. Tes autres sites dans la même configuration et les mêmes composants sont chez le même hébergeur ?
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page administration vide

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message

                  S'il y a une page blanche, c'est forcément parce qu'une erreur empêche l'affichage de la page et tant qu'on ne sait pas d'où vient l'erreur on risque de recommencer sans arrêt. Tes autres sites dans la même configuration et les mêmes composants sont chez le même hébergeur ?
                  J'ai d'autres sites de même config sur le même serveur (avec multuisites) sans problème . j'ai vérifié les réglages de PHP sur le serveur

                  J'ai urgence à recréer les sites entièrement cette fois-ci individuellement
                  Mais je continue à explorer le problème car il pourrait revenir
                  Merci pour l'aide
                  Le site d'uneONG pour sortir les enfants des rues à Madagascar, en pleine forme, grâce à Joomla! : http://nouveau-site.les-enfants-du-soleil-madagascar.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page administration vide

                    +1 avec PieceOfCake : page blanche = erreur fatale. (à moins d'accéder à index.html).

                    En activant le rapport d'erreur à son niveau maximum, tu pourras indiquer à PHP que tu souhaites "voir" l'erreur qui par défaut est masquée sur un site de prod.

                    Si tu rencontres un soucis à l'activation du mode error_reporting : http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting

                    Bonne journée.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X