Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

    Mon site est logè chez OVH, donc à la racine www. Je loge mes sites d'essai dans des répertoires au même niveau que le site de base. Là, c'est clair dans Akeeba pour exclure ces répertoires.

    De même dans la base, chaque site (celui de base et les sites d'essai) a une racine différence (jos_, m25_ xxx_). Là, je n'ai pas trouvé comment mettre un filtre pour ne prendre que les tables d'un site.

    Cela devrait être de la forme jos_!!! quoi mettre à la place des points d'exclamation.

    J'ai regardé dans l'aide, mon anglais est trop nul pour décoder ce détail.

    Merci d'avance
    Mon site : www.motos-anec.fr

  • #2
    Re : Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

    Bonjour,

    La copieuse documentation de Akeeba Backup, dont le lecture est plus que fortement conseillée, consacre un chapitre entier à ce sujet https://www.akeebabackup.com/documen...exclusion.html

    Toutes les règles de gestion des exclusions de tables y sont expliquées en détails.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      La copieuse documentation de Akeeba Backup, dont le lecture est plus que fortement conseillée, consacre un chapitre entier à ce sujet https://www.akeebabackup.com/documen...exclusion.html

      Toutes les règles de gestion des exclusions de tables y sont expliquées en détails.
      Oui mais en anglais. J'ai essayé de décoder avec de l'aide sur le web, je n'ai trouvé que comment exclure une table, mais je n'ai trouvé la réponse à ma question :
      Trois sites sur la même base de données mais avec un préfixe de table différent pour chaque site.
      Comment sauvegarder les tables que d'un seul préfixe.

      Faut-t'il se prendre par la main et dévalider toutes les tables des autres préfixes une par une ?
      Mon site : www.motos-anec.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

        En regardant simplement la page des exclusions, il y a un très beau bouton "Exclure les tables non liées à Joomla!", ce qui va rechercher le préfixe des tables du Joomla! en service, et exclus tout ce qui n'a pas ce préfixe...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

          Un grand merci jisse03, dans ma lecture en biais (c'est comme çà quand on ne comprend pas tout ce qu'on lit) j'avais sauté ce chapitre qui est pourtant clair et qui répondait à ma question
          Exclude non-core tables. This option automatically filters out the tables whose name doesn't begin with your site's prefix. These are usually tables which do not belong to the current Joomla! installation. However, be warned of the major pitfall! If you host many Joomla! installations on the same database you'll have to use this option every time you add a new extension on any of the other Joomla! sites. Alternatively, you can use the Regular Expressions Database Tables feature of the Professional edition which can be set up to automatically deal with such installations.
          Pas bon le Marcel
          Mon site : www.motos-anec.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

            Comme quoi le RTFM soigneux est important
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Akkeba - Exclure les tables d'un site d'essai

              Pourtant bricoleur en informatique depuis le Commodore 64, mais j'ai était obligé de chercher l'expression "RTFM"

              Read the ****ing manual, un sigle anglais devenu une expression d'argot Internet, qu'on peut traduire par « Regarde ton foutu manuel »
              Comme dirais certains, C'est pas faux.
              Mon site : www.motos-anec.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X