Restauration avec Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restauration avec Akeeba

    Bonjour à tous,

    je veux juste savoir si j'ai bien compris le système de restauration akeeba. La restauration en passant pas akeeba étant réservé à la version pro, je voulais savoir s'il y avait d'autres manière de procéder.

    j'ai mon archive jpa, si je veux restaurer mon site, je dois décompresser l'archive jpa, mettre les fichiers sur le serveur par FTP et lancer l’installation (restauration du site), c'est bien ça? Dans le tutoriel que j'ai lu ils indiquent uniquement en passant par la version pro d'akeeba.

    Les fichiers akeeba.backend.log et web.config contenu dans le répertoire de sauvegarde ont ils une importance quelconque?

    Merci

  • #2
    Re : Restauration avec Akeeba

    Bonjour,
    Oui, c'est correct.
    Le fichier log est juste la trace de ce qui a été réalisé pendant la sauvegarde : cela ne sera pas utile pour la restauration.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration avec Akeeba

      pour restaurer avec Akeeba; Akeeba Kickstart fonctionne à merveille ==> http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration avec Akeeba

        Non, tu vides ton dossier distant, tu y places l'archive jpa ainsi que kickstart.php (et son fichier ini), et tu lances "mondomane.tld/kickstart.php", qui va te proposer de décompresser le jpa puis de réinstaller la sauvegarde.

        A ma connaissance, la version Pro ne permet que de restaurer des "points de restauration", depuis l'administration, pas un site complet (à vérifier).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration avec Akeeba

          Merci pour vos réponses, j'ai donc le choix entre 2 méthodes, la plus simple sera apparement avec Akeeba Kickstart. Il faut donc que je télécharge Akeeba Kickstart et le tour sera joué.

          Merci pour le lien vers le tuto, il est impeccable.

          Bonne soirée à tous

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X